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radiateur auto en cuivre, alu, etc.... - boribus - 29-07-2016 J'ouvre un nouveau Topic sur les radiateurs !!!! Pourquoi ? Gardez les acidités en mémoire : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89lectrolyse_de_l%27eau Pour nos radiateurs : http://www.lautomobile.ca/features/refroidir-sans-se-faire-chauder/ Les meilleurs exemples et les plus connus sont dans le sanitaire !!!! ![]() Cela en tente quelques uns ? ![]() ![]() RE: radiateur auto en cuivre, alu, etc.... - boribus - 29-07-2016 J'avais oublié, pour vous donner une idée : Acier + Cuivre = Electrolyse Acier + Alu = Electrolyse Acier + Cuivre + Alu = Catastrophe ou presque !!!! ![]() D'ou la nécessité d'utiliser un bon LDR. ![]() RE: radiateur auto en cuivre, alu, etc.... - Loslo - 29-07-2016 J'utilise depuis longtemps du ldr pour moto avec radiateur alu... J'ai bon chef ? ![]() RE: radiateur auto en cuivre, alu, etc.... - denis - 29-07-2016 Moi que de l'eau l été et l hiver de la vodka polonaise ![]() RE: radiateur auto en cuivre, alu, etc.... - boribus - 29-07-2016 (29-07-2016, 12:47:46)denis a écrit : Moi que de l'eau l été et l hiver de la vodka polonaise Denis tu merdes !! ![]() Moi c'est de l'eau du robinet tout l'année, mélangé au Pastis. Glaçons en été, eau fraîche en hiver. Ca c'est professionnel. ![]() ![]() ![]() @ Loslo : """j''utilise depuis longtemps du ldr pour moto avec radiateur alu..."""" Pourquoi pas ![]() En réalité, un LDR à des additifs (ou composants), qui devraient compenser les problèmes, si est seulement si c'est un bon produit. Un test : Le test pour l’électrolyse est simple. Avec un multimètre. On place le multimètre à la position volt CD. Avec le moteur à l’arrêt, on branche le fil négatif à la borne négative de la batterie. On plonge ensuite le fil positif du multimètre dans l’antigel sans toucher les parois du radiateur qui peut fausser les données. Démarrer le moteur et prendre note des lectures durant le démarrage et en marche. Un voltage plus élevé que 3/10 de volt, signifie que le radiateur et le radiateur de chauffage sont affectés par l’électrolyse !!!!! Quant je parle d'électrolyse, c'est effectivement du courant dont il s'agit, qui en passant par divers métaux, donne de la corrosion électrolytique (rien à voir avec l'apport d'air, pour faire simple). Je sais, c'est de la flotte, mais elle va nous emmerder !!!!! ![]() Donc, et pour faire simple, un bloc moteur alu, + culasse alu, + radiateur alu, conduit en caoutchouc, à besoin de moins d'additif, qu'un mélange des métaux. Et pourtant l'alu est une Anode, donc réceptive à un métal moindre qui servirait de cathode; CQFD ![]() RE: radiateur auto en cuivre, alu, etc.... - ronanbreizh49 - 29-07-2016 toujours bon de se le rapeller et d'une évidence en plus.... |