Univers-volvo
Mésaventure - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : Mécanique Générale - Electronique - Carrosserie (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=33)
+--- Sujet : Mésaventure (/showthread.php?tid=25859)

Mésaventure - Dean93 - 12-08-2016

Salut à tous 

Je vous remonte ma mésaventure arrivée ce matin,  étant encore sur notre lieu de vacances,  nous décidons d'aller faire un tour sur un marché local,  une quinzaine de bornes environ. 
Nous voilà en route,  c'est les vacances donc on roule pépère,  et par moment,  l'impression de sentir le brûlé,  je me dis ça viens de dehors,  et on avance toujours,  nous voilà arrivé à bon port,  je cherche une place pour me garer et ma femme me dit que ça sent fort le brûlé,  effectivement ça sentais de plus en plus fort. 
Je me gare et vois sortir une légère fumée de sous le capot,  coup de stress,  car avec ma femme et ma fille dans la voiture,  je vous laisse imaginer la flippe........
J'ouvre le capot en catastrophe et la je vois l'isolant phonique du capot qui pendouille à un endroit,  qui commencer à prendre feu car en contact avec le cache du turbo,  j'arrache l'isolant et part à la pêche aux morceaux restants,  tombés sur le turbo et alentours...... 
Plus de peur que de mal,  mais j'ai pas compris comment ça a pu rentré en contact avec la protection du turbo ! 
Voilà, donc jeter un oeil de temps en temps à cet isolant........ 

RE: Mésaventure - MisterVolvo - 12-08-2016

Oui faut y faire attention car avec le temps ça a tendance à pendouiller. Faut le coller avec des points de silicone ou quelque chose Smile

RE: Mésaventure - Dean93 - 12-08-2016

Bah la c'est réglé, j'ai complètement retiré cet isolant,  comme ça plus de risque........ 
Il a du s'effriter avec le temps,  enfin coup de stress en somme 

RE: Mésaventure - balafoine - 12-08-2016

Salut,

Moi je l'avais tout bonnement retiré vu l'était dans lequel il était.

Content que tu (vous) n'ai (ayez) rien.

Merci Arnaud 

Oui j'aurais du le virer plus tôt ! 

C'est comme ça Smile

Oui c'est sur  Smile 
Maintenant c'est réglé, que ça servent à d'autres 

Absolument !

RE: Mésaventure - cyrker - 12-08-2016

Merci pour l'infos

RE: Mésaventure - Namsborg - 12-08-2016

Quand de la fumée sort du capot, si vous vous sentez vraiment obligé de l'ouvrir, faites le avec la plus grande prudence !

Un feu déjà bien pris et c'est retour de flamme à l'ouverture.
Sans parler de la main brûlée en touchant le métal...

Valable pour tout risque d'incendie derrière une porte.

RE: Mésaventure - Gorgio240 - 12-08-2016

Oui, c'est toujours dangereux d'ouvrir un capot quand il y a le feu dessous : la forme du capot renvoie bien les flammes sur le torse et la tête de celui qui ouvre le capot et on aura pas tous la chance de Niki Lauda. Confused

RE: Mésaventure - Syloneil - 12-08-2016

Merci de l'info, et content que vous n'ayez rien eu.
Personnellement, j'ai un Toc je lève le capot de ma 940 au moins 2 fois par semaines si c'est pas plus.

RE: Mésaventure - Dean93 - 13-08-2016

Oui merci 

J'ai touché le capot avant de l'ouvrir pour voir la chaleur,  et je ne l'ai pas ouvert d'un coup...... 
Après oui un appel d'air et ça peut être grave 

RE: Mésaventure - yves1841 - 13-08-2016

je comprend déjà pas un isolant à cet endroit qui ne soit pas " non feu "  Sad Shy

RE: Mésaventure - papadben - 13-08-2016

(12-08-2016, 12:49:26)MisterVolvo a écrit : Oui faut y faire attention car avec le temps ça a tendance à pendouiller. Faut le coller avec des points de silicone ou quelque chose Smile

Message à l'intention des papys du forum.... (ceux qui ont les cartouchières qui battent plus bas que le fusil) Tongue

RE: Mésaventure - à vau l'vo - 13-08-2016

bien noté Papa