![]() |
Boitier etm magneti marelli - Version imprimable +- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr) +-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8) +--- Forum : 850 - C70 - S70 - V70 I (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=22) +--- Sujet : Boitier etm magneti marelli (/showthread.php?tid=2605) |
Boitier etm magneti marelli - pogo650 - 14-01-2007 Bonjour, je suis totalement néophite en volvo et sur le forum. Je suis à la recherche d'un v70, et il semble qu'il y ai des problèmes sur le boitier appelé paipllon (magneti marelli) A partir de la description du véhicule (date de mise en circulation, cylindrée, finition) peut-on connaitre alors le type de boitier monté. Si le véhicule possède le boitier incriminé, faut-il alors fuire le véhicule ? Merci pour vos conseils. Boitier etm magneti marelli - artifice - 14-01-2007 non ne fuit pas en courant...mais des ennuis tu auras forcément.... Toutes les V70essences sont concernés de 1999 à 2001. Par contre, d'après les forum américains entre autres, le 2.4 20s (B5244S) à injection DENSO semble épargné...mais je ne sais pas pourquoi! :/ Boitier etm magneti marelli - Grog - 14-01-2007 Ce type de boitier a été monté jusqu'en 2001. Seulement à partir de 2002, Volvo a monté du Bosch. Il y a des autos qui n'ont jamais le problème, d'autres où cela se déclare à 60 000, 100 000 ou 200 000. C'est un peu la roulette russe. Attention ce boitier vaut 695 Roros HT (hors pose) plus 100 Euros de reprogrammation chez Volvo Boitier etm magneti marelli - pogo650 - 14-01-2007 Merci pour les infos, franchement cela ne me rassure pas. Moi qui avais avancé la fiabilité de Volvo comme argument pour acheter. Cependant, je crois que suis accroc, sinon j'aurais arreté mes recherches. Pouvez-vous me dire sur une 2.5 T summum ( 193 cv et 11cv fiscaux) de 11/1998 si ce boitier est monté ? Si le changement n'a pas été déjà fait, est-ce que avec son kilométrage (175 000), on peut penser à un changement proche ? Si j'ai bien compris le changement coute 800 � HT :o Y a t-il d'autres soucis sur ces modèles ? :/ Boitier etm magneti marelli - luckylours - 14-01-2007 Salut j'ai acheté exactement ce modèle est aussi du millésime 11/98 j'ai eu le problème à 155'000km. La défectuosité du module est inéluctable à l'utilisation, maintenant c'est simplement en fonction de l'usage qui est fait du véhicule que le problème se produira +/- vite (d'où la grande marge 60'000-200'000 km ) Mais le problème arrivera tôt ou tard !! A toi de démontrer au vendeur que ce problème existe (sans aucune médisance c'est pas pour rien qu'il la vend pt'être.. car il y a des signes précurseurs à ce problème !) et de négocier une remise ... Boitier etm magneti marelli - luckylours - 14-01-2007 Mis à part cela c'est une motorisation très sympathique ![]() Boitier etm magneti marelli - artifice - 14-01-2007 oui ce boitier est monté. Regarde sur les factures s'il n'a pas été changé...sinon comme le dit notre ami suisse, tu peux négocier une rémise dessus! ![]() Boitier etm magneti marelli - pogo650 - 14-01-2007 En regardant de plus prêt les carctéristiques, je constate que la 2.5 T summum 11 cv n'est pas référencé en modèle 1999. En revanche on trouve une 11 et 13 cv en modèle 1998. Confirmez-vous ? Est-ce que cela voudrez dire que c'est un modèle 1998, et que dans ce cas il est épargné ??????? Ton modèle luckylours est une 11 ou 13 cv ? Sinon au niveau conso cela donne quoi ? Cela doit être sympa comme auto. Boitier etm magneti marelli - artifice - 14-01-2007 pour la différence de ch fiscaux, à partir de mi-1998 le système a été modifié, et c'est cela qui explique les différences. Ainsi, un T5 de 1997 ou début 1998 fait 10ch, puis après 17ch! ![]() A partir de mi-1999 le 2.5t est remplacé par le 2.4t ![]() Boitier etm magneti marelli - pogo650 - 14-01-2007 D'après ce que tu dis, je peux penser que c'est un modèle avant mi-98 Boitier etm magneti marelli - artifice - 14-01-2007 oui, enfin je sais qu'il y un changement en 1998, bah en Aout si c'était logique, en même temps que l'année de décôte. (repassée en Janvier depuis 2000) Enfin, c'est tout bénef' pour toi, tu payes la fiscalité d'un atmosphérique! ![]() ![]() Sinon, je me permets de te donner mon avis sur ce moulin ![]() J'ai l'habitude du même moteur en atmosphérique (170ch) et c'est toujours avec un grand plaisir que je conduis un 2.5T! le turbo basse pression envoie du couple sous les 3000tr/min, là où un atmosphérique dort complétement! ![]() Le bruit est envoutant ![]() ![]() ![]() Paradoxalement, l'atmosphérique va être plus rageur sur les premiers mètres, tous les possesseurs de ce moteur te diront que c'est un veau en 1ère...par contre après ![]() ![]() Bref, maintenant, quand mon père a acheté la sienne, il s'est tourné vers l'atmosphérique car bien plus économique (le 2.5T boit beaucoup beaucoup d'essence dès que tu roules en ville... et je te parle enn BVM! ![]() ![]() ![]() Néanmoins, le turbo basse pression sait aussi bien s'accomoder d'une conduite cool ![]() ![]() En bref, fonce! :lol::lol: Boitier etm magneti marelli - pogo650 - 14-01-2007 Ta description colle tout à fait avec ce que je recherche (puissance, son, ...), que du bonheur. ![]() ![]() ![]() Au niveau de la consommation, est-ce que cela tourne autour de 10 l sur autoroute avec une conduite cool ? En revanche pour le boitier, à part le voir en vrai, je n'ai pas de solution pour déterminer si c'est un boitier à problème (Magneti) ou non Boitier etm magneti marelli - artifice - 14-01-2007 c'est parfait alors! ![]() ![]() oui, 9L même sur autoroute en roulant pépère à 130km/h Pour le boitier...bah malheureusement pas de solution.... enfin fais un essai de la voiture, les symptômes bu boitiers défectueux étant : ralenti instable, mauvaise montée en régime, moteur qui cale. Mais c'est surtout au ralenti qu'on s'en aperçoit rapidement! Boitier etm magneti marelli - luckylours - 14-01-2007 Concernant le boîtier , soit tu le vérifies très aisément en allant voir le véhicule. Soit tu demandes au vendeur de se renseigner pour savoir si la voiture est équipée de la commande d'accélérateur électronique ou mécanique traditionnelle à cable. (ça il devrait le savoir sinon il peut demander à son mécano...) Concernant les chevaux fiscaux artifice est plus à même de t'aider car en Suisse on a pas la même classification. Maintenant côté comportement: Le turbo est très agréable surtout en montagne ou chargé car il offre de vigoureuses reprises. Honnêtement pour une voiture de ce gabarit je trouve que c'est le meilleur compromis. Côté conso (en BVA) : autoroute à 120km/h réels on dira ~8.5-9lt/100 . Sinon dés que tu es en ville ou en montagne ça monte à 11lt si tu ne fais pas trop attention. Boitier etm magneti marelli - pogo650 - 14-01-2007 Grand merci pour toutes vos infos Je vais me renseigner coté vendeur. J'espère vous informer que j'ai ramener la bête dans mon garage. ![]() ![]() ![]() Boitier etm magneti marelli - artifice - 14-01-2007 ![]() ![]() ![]() elle est à vendre sur internet? (histoire de voir, pas de te la piquer :lol ![]() Boitier etm magneti marelli - pogo650 - 18-01-2007 Déolé pour le retard de la réponse Elle a été vendue :o:o:o, je n'ai pas été assez rapide. La voiture est visible sur la centrale : http://www.lacentrale.fr/occasion-details-voiture-volvo-v70-4045998.html Elle semblait en bon état. Ce n'est que parti remise pour une tdi peut-être. Je viens de m'apercevoir que je faisais 20 0000 km par an alors la différence est tout de même sensible. Mais cela est une autre histoire Boitier etm magneti marelli - wise901 - 19-05-2009 Je deterre un peu le sujet car il me preoccupe . Si j'ai bien compris , tous les v70 essence de 1999 a 2001 sont equipes de ce ****** boitier . Cela concerne vraiment toutes les motorisations essence ou certaines sont epargnees ? Les diesels ne sont pas du tout concernes par ce soucis ? Boitier etm magneti marelli - luckylours - 19-05-2009 Plus d'infos ici : http://www.vexedvolvo.org/ Attention les millésimes concernés vont de 99 à 2002 !!! Sauf avis contraire toutes les essences sont concernées mais pas les diesel |