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Cale à chaud b23 K-jetronic - charlou28 - 18-12-2016 Bonjour, Je viens d’acquérir une volvo 240 b23 k-jetronic. Elle tourne nikel sauf que à chaud des fois en laissant au ralenti elle cale. c'est une boite auto. Du coup pas facile de rouler et de jouer avec l'embrayage les différents test: - laisser chauffer au ralenti: cale une fois sur deux en chauffant. - En accélérant tout doucement: monte en régime sans caler. - En accélérant d'un coup: s'étouffe et cale. - Essayer de redémarrer à chaud: Presque impossible il faut attendre qu'elle refroidisse. J'ai vérifié mes injecteurs et mes joints apparemment pas de fuite et mes joints sont en bon état. J'ai regardé la rta et j'ai pensé à un problème d'arrivé d'air car elle s'étouffe. Il y a 2 systèmes apparemment. Une grosse visse noir pour le jetronic et une vis à laine derrière le gros tuyaux noir pour le CO. Mais quand j'ai vérifié pour la seconde vis et bien PAS DE VIS. Est-ce normal? Sinon avez-vous des pistes à exploiter? Merci d'avance ![]() RE: Cale à chaud b23 K-jetronic - MisterVolvo - 18-12-2016 Tes pompes à essence fonctionnent ? Tes filtres à essence ne sont-ils pas bouchés ? J'avais aussi un souci sur mon B200E (K-Jet aussi) de démarrage impossible à chaud, c'était l'accumulateur de pression qui était en faute. ![]() Attention la vis CO il ne faut pas y toucher sans l'aide d'un appareil de mesure CO, elle est très sensible et c'est la galère si ton moteur cale alors que tu la règles ! RE: Cale à chaud b23 K-jetronic - charlou28 - 18-12-2016 Pour la vis CO je ne peux y toucher car y'en a pas... Pour les pompes je ne sais pas et pour les filtres normalement non ils sont récent. Les pompes? Il y en a plusieurs? Comment tester? Alors qu'est ce que l'accumulateur de pression? C'est la première fois que j'ai un moteur essence ![]() RE: Cale à chaud b23 K-jetronic - charlou28 - 18-12-2016 Car avant l'achat on m'a dit: "La pompe a été testé et on pense que c'est une fuite aux injecteurs". Il y a eu de la graisse de mis autour des injecteurs. Donc pour la pompe je ne sais pas. RE: Cale à chaud b23 K-jetronic - MisterVolvo - 18-12-2016 En fait si c'est comme sur les 740 tu as une pompe à essence principale et tu as aussi une pré-pompe (située sur la jauge à essence dans le réservoir). Chacune à son filtre à carburant. L'accumulateur de pression : "L’accumulateur de carburant filtre les bruits et accoups générées par la pompe et surtout maintien le circuit en pression après l'arrêt du moteur. Cela facilite le redémarrage car la pression est disponible dessuite, et facilite les démarrages à chaud surtout l’été à cause du vapor-lock." http://www.lemythe-golfgti.fr/k-jet.html Après ton truc de graisse autour des injecteurs c'est bizarre en effet ![]() RE: Cale à chaud b23 K-jetronic - charlou28 - 18-12-2016 Je te remercie je vais regarder tout ça alors ![]() Et je reviendrai vers toi. Du coup ça à l'air normal qu'il n'y ai pas de vis pour le CO. Merci et je te tiens au jus ![]() RE: Cale à chaud b23 K-jetronic - MisterVolvo - 18-12-2016 (18-12-2016, 22:31:33)charlou28 a écrit : Du coup ça à l'air normal qu'il n'y ai pas de vis pour le CO. J'avoue que j'ai pas compris là ![]() RE: Cale à chaud b23 K-jetronic - charlou28 - 18-12-2016 Et bien sur le lien que tu m'as mis pour jetronic il n'y a pas cette fameuse vis. Et sur plusieurs photos via google je ne la vois pas non plus. Donc j'en déduis que c'est normal. Et pour l'accumulateur de pression, où est-ce qu'il se situe? Et sinon quel est le rapport entre l'accumulateur de pression et le fait de caler en accélérant? Pas assez d'essence dans le circuit? RE: Cale à chaud b23 K-jetronic - MisterVolvo - 18-12-2016 (18-12-2016, 22:38:09)charlou28 a écrit : Et bien sur le lien que tu m'as mis pour jetronic il n'y a pas cette fameuse vis. Et sur plusieurs photos via google je ne la vois pas non plus. Donc j'en déduis que c'est normal. Si si il y a bien la vis de réglage CO (la richesse ça s'appelle) : ![]() Pour le lien entre l'accumulateur et le problème de calage je ne vois pas vraiment, mais c'est pour ton souci de démarrage à chaud que tu as cité plus haut. Après comme dit vérifie tes injecteurs en premier si c'est ce qu'on t'a dit lorsque tu as acheté la voiture ![]() Je ne sais pas où est l'accumulateur de pression sur le 240 ![]() RE: Cale à chaud b23 K-jetronic - charlou28 - 18-12-2016 Oui j'ai vu la vis, elle est dedans .. Pas comme sur la rta. Ok, et bien je vais regarder pour tout le circuit alimentation d'essence dans une premier temps. L'accumulateur se trouve a coté de la pompe d'après Google ![]() RE: Cale à chaud b23 K-jetronic - slim - 19-12-2016 souvent un moteur qui cale à chaud c'est le capteur d'arbre à came qui est joueur(ou vibrelquin selon...je connais pas les 240) ou le starter qui ferait des sienne? RE: Cale à chaud b23 K-jetronic - GillesCX - 21-12-2016 http://www.volvotips.com/service-manual/volvo-240/Volvo-240-260-ci-fuel-injection-fault-tracing.html Regarde page 23. RE: Cale à chaud b23 K-jetronic - Bruno - 21-12-2016 La vis (accessible avec une clef allen de 2 ou 3 longue) est au fond du petit conduit (flèche rouge) ![]() RE: Cale à chaud b23 K-jetronic - charlou28 - 22-12-2016 Merci pour la doc. Je vais regarder mon circuit et revenir vers vous. RE: Cale à chaud b23 K-jetronic - juliendsn - 21-10-2017 Salut, C'est moi qui a récupéré la 240 que tu tentais de dépanner ;-) Pour info, pipe d'admission resserrée et doseur remis à neuf et allumage. Reste l'usage qu'à remplacer les injecteurs et la pompe réservoir. A+ RE: Cale à chaud b23 K-jetronic - warlord661 - 23-10-2017 et le B23 est devenu un B230 ou t'as pas changé de signature ? RE: Cale à chaud b23 K-jetronic - juliendsn - 22-11-2017 Surtout que c'est un B230E 😊 |