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Boite auto - boribus - 12-04-2017 Comme beaucoup, j'ai des problèmes avec ma boite auto ... V70 D5 de 2002. Savoir que le capteur est à l'intérieur de la boite, c'est pas une connerie. Malgré quelques vidanges de boite, les a- coups restent persistants, je m'aperçois juste, que dans la conduite, il faut que je laisse une légère pression sur la pédale d'accèlerateur. Je déconne pas, y a t'il un capteur ou un réglage au niveau de la pédale ![]() L'électronique me fais chier ![]() RE: Boite auto - Hector - 12-04-2017 (12-04-2017, 16:32:48)boribus a écrit : Savoir que le capteur est à l'intérieur de la boite, c'est pas une connerie. De quel capteur tu parles ? RE: Boite auto - Bruno - 12-04-2017 Capteur de pression d'huile (interne à la BV) Une vrai merde pour y accéder ! Démontage complet ! RE: Boite auto - remikal - 12-04-2017 A ma connaissance il n'y as pas de capteur à l'intérieur de la boite . Les a-coups viennent peut être d'une électrovanne défaillante ,( ou à des impuretés dans le circuit de L'EV ) ? les a coups sont aléatoires ou se produisent sur une vitesse spécifique , à la montée ou à la descente , ? cela peut donner des pistes RE: Boite auto - Bruno - 12-04-2017 Oui une (ou plusieurs électrovannes) sur le "body valve" qui sont pilotées par la pression d'huile interne ! Mais si la pression interne (capteur) est "mal traduite" , le boitier reçoit une mauvaise info ! RE: Boite auto - remikal - 12-04-2017 A OK , merci Bruno si j'ai bien compris , il y a un capteur interne qui envoi l'info de la pression d'huile sur le boitier ? RE: Boite auto - boribus - 12-04-2017 J'avoue que dans ma conduite, si j'enlève "franchement" le pied de l'accéretareur dans les zones "30", et cela en restant en "D", la boite à du mal à suivre. Si, sur le même parcours je garde le pied sur la pédale (très lègerement bien sur, sans accelerer), la boite ne me donne pas d'a-coups !!!! J'essaye de trouver une solution, autre, que les remèdes déjà énoncé sur les a-coups ![]() ![]() Je reste tout ouie sur une idée. Cela fait 20000 km que le problème existe ![]() RE: Boite auto - Bruno - 12-04-2017 @ Bori : un test ! Mets toi en "D" et écrase la pédale de droite (ça tu sais faire) Ne relève pas le pied ! 1-2 : Ok 2-3 : temps de réponse ???? (à-coup) 3-4 : temps de réponse ???? (à-coup) 4-5 : Ok RE: Boite auto - Gorgio240 - 12-04-2017 Il va tester ca toute la nuit ![]() RE: Boite auto - Olive 244 T - 12-04-2017 Ton fluide de boîte auto, il date de quand, Bori? RE: Boite auto - Olive 244 T - 12-04-2017 J'y pense: est-ce que le boîtier de la boîte de vitesses dialogue avec une valise pour être réinitialisé ![]() RE: Boite auto - boribus - 16-04-2017 Réponse pour tous ![]() Fallait pas me faire faire ce genre de "tests". Depuis un an j'ai fait 2 vidanges de boîte, le niveau de la jauge est OK. Au tableau de bord, depuis 1 an, s'affiche : "faire un contrôle de la boîte". Je suis nul en électronique, j'ai fait 2 concessions, une en Allemagne, une en France, et personne m'a remis les compteurs à ZÉRO.Je roule donc, avec un sapin de Noël sur le TdB. Comme je reste pragmatique, ![]() ![]() Donc "tests" pour Bruno ![]() """"""""" Mets toi en "D" et écrase la pédale de droite (ça tu sais faire) Ne relève pas le pied ! 1-2 : Ok 2-3 : temps de réponse ???? (à-coup) 3-4 : temps de réponse ???? (à-coup) 4-5 : Ok """"""""""""""""" Si je "soude" la pédale d'accélérateur, la boîte fonctionne à merveille ![]() 1-2 : Ok Ouai, pas de temps de réponse, le régime moteur passe à 4300 trs/m 2-3 : temps de réponse ???? (à-coup) Non, pas a-coup, le régime reste à 4300 pour suivre. 3-4 : temps de réponse ???? (à-coup) Non plus, cela suit bien dans la montée des régimes. 4-5 : Ok """ C'est bon, la 5 prend à 180 km/h, et je "plafonne" à 230. Juste la vitesse pour dormir ![]() Le Blèm, c'est boite chaude, dans les bouchons, ou les zones 30, en roulant à la vitesse de la tortue, et en restant en D, les a-coups sont bien présent. (Tu accélères, et, à l'oreille tu entends que la boite n'enclenche pas la vitesse, comme si tu accélères au point mort, là tu relâches tout de suite la pression sur la pédale d'accélèrateur, sinon le "choc" (a-coup) va être important. ![]() J'ai bien expliqué ![]() ![]() ![]() RE: Boite auto - Bruno - 16-04-2017 Oui bien expliqué ! C'est donc bien une problème de pression interne à la BV ! (le"body valv" bloc hydrau fonctionne bien car les vitesses passent)) Solution : Ouvrir la bête et remplacement capteur (déjà faut le trouver dans le commerce) ou alors remplacer la BV Tu auras beau faire "X" vidanges ou " X" rinçages , le problème restera ! ![]() ![]() 2 ème solution : ne jamais rouler en dessous de 4500 tours ![]() ![]() RE: Boite auto - PhareOuest - 16-04-2017 Peut-être ici: https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.valvebodydirect.com/aisin-warner-remanufactured-valve-body.php&prev=search RE: Boite auto - boribus - 16-04-2017 Merci bruno, cela me conforte dans la manière dont j'utilise "l'engin" ![]() Les puristes vont "gueuler", mais moi, c'était ,ou, un véhicule utilitaire, ou un V70 pour le confort ![]() Là, je roule tous les jours dans le luxe, et cela me va bien. ![]() ![]() ![]() ![]() |