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Un Lorrain en V70 2.5 TDi - Pat 930 - 25-02-2018 Bonjour à tous, Tout d'abord merci pour ce forum qui est une mine d'info pour les novices comme moi. Je suis de Nancy, j'ai 54 ans et proprio d'un V70 2.5 TDi de 2000 qui arrive tout doucement à ses 500 000 km. Jusqu'ici, tout se passait bien et là l'embrayage a commencé à me lâcher. Je l'ai donc déposé chez mon petit garagiste (Agent MOTRIO) qui se rend compte que c'est sa première Volvo et que la tâche va être difficile. Il a décidé de tomber le berceau-moteur-boite-train AV complet.... Visiblement, il y a, chez Volvo, une "balançoire" qui permet de maintenir le moteur et de faire la dépose de la boite assez facilement. Si vous avez un tuto ou des astuces pour faire cela sans ce dispositif, je suis preneur. Merci à vous ![]() RE: Un Lorrain en V70 2.5 TDi - Pat 930 - 25-02-2018 ![]() La "bestiole" !!! RE: Un Lorrain en V70 2.5 TDi - MisterVolvo - 25-02-2018 Bienvenue ![]() RE: Un Lorrain en V70 2.5 TDi - vielou01 - 25-02-2018 Bienvenue ici ![]() RE: Un Lorrain en V70 2.5 TDi - Loslo - 25-02-2018 Bonjour et bienvenue sur ce forum... ![]() RE: Un Lorrain en V70 2.5 TDi - hyver24 - 27-02-2018 Bonjour et bienvenue. Pour faire l'embrayage il faut une traverse pour supporter le moteur, pas besoin de tout sortir. Pense à remplacer le volant moteur, la butée hydraulique et le joint spi vilebrequin pendant que tu y es. RE: Un Lorrain en V70 2.5 TDi - hyver24 - 27-02-2018 Pour la traverse, ce n'est pas un investissement énorme, et c'est utile pour bon nombre de voitures. Perso, j'ai pris ça quand j'ai fait mon embrayage: https://www.ebay.fr/i/252914006535?chn=ps&dispItem=1 RE: Un Lorrain en V70 2.5 TDi - Pat 930 - 27-02-2018 (27-02-2018, 07:56:39)hyver24 a écrit : Bonjour et bienvenue. Merci de votre accueil. Embrayage, volant moteur et bitée, c'est OK. Par contre, pour le spi de vilebrequin, j'en parle au mécano.... Merci beaucoup. En fait, ils ont tombé le moteur complet.... RE: Un Lorrain en V70 2.5 TDi - hyver24 - 27-02-2018 Voilà ce que ça donne en situation: [img] ![]() RE: Un Lorrain en V70 2.5 TDi - hyver24 - 27-02-2018 Et j'oubliais, tant que tu y es, fais aussi les joints spi de la BV, surtout celui de l'arbre primaire. RE: Un Lorrain en V70 2.5 TDi - Pat 930 - 27-02-2018 (27-02-2018, 08:21:09)hyver24 a écrit : Et j'oubliais, tant que tu y es, fais aussi les joints spi de la BV, surtout celui de l'arbre primaire. OK, je comprends mieux le principe.... Je te remercie. ![]() RE: Un Lorrain en V70 2.5 TDi - Syloneil - 27-02-2018 Bienvenue ![]() RE: Un Lorrain en V70 2.5 TDi - Pat 930 - 14-06-2018 Bon, ben voila que madame ne veut plus fermer son coffre via la télécommande. Ni autrement d'ailleurs puisqu'il n'y a pas de serrure. J'ai changé la serrure arrière avec une 850 qui semble identique mais la connectique de la prise de la V70 à 4 fils et et 6 sur la fiche de la 850. J'ai bien du jus a l'impulsion sur la télécommande en appuyant sur ouverture et idem sur l'autre fil en appuyant sur fermeture.... comprends pô ! Une idée siouplait ?? Merkki d'avance. ![]() RE: Un Lorrain en V70 2.5 TDi - vosgien - 14-06-2018 Bienvenue à toi, voisin. RE: Un Lorrain en V70 2.5 TDi - Pat 930 - 14-06-2018 Merci. ![]() RE: Un Lorrain en V70 2.5 TDi - bi-turbo - 17-06-2018 même à la clé, il ne veut pas se fermer, directement au barillet de coffre? RE: Un Lorrain en V70 2.5 TDi - Pat 930 - 05-10-2018 Alors, j'en avais marre de mes vieilles jantes qui commençaient à être bien fatiguées. J'ai donc trouvé des jantes de 508 toutes neuves pour une poignée de chiques et hop....ça va tout bien, direct, sans frotter, bon entraxe, bon diamètre du centre, etc.... et les pneus en 16 coutent moins chers ! C'était son p'tit cadeau pour ses 520 000 kms, après une distri complète ! Contente mémère ! ![]() RE: Un Lorrain en V70 2.5 TDi - fantasio - 06-10-2018 Y'a assez de place pour y ranger les caisses de bière ? ![]() RE: Un Lorrain en V70 2.5 TDi - Pat 930 - 09-04-2019 Bon, pour ses 526000 km, Mamie a eu droit à une petite cure de jouvence : Joint de carter d'huile + vidange 4 amortisseurs avec semelles neuves à l'avant 1 radiateur de refroidissement neuf avec changement de la durite supérieure 1 radiateur de chauffage neuf Changement pommeau levier de vitesse 2 pneus neufs à l'avant 1 kit rénovation habillage hayon AR (ça couine plus) Disques et plaquettes AV + kit rénovation étriers Machoires AR + plaquettes AR Tuyaux de retours d'injecteurs et qq bricoles... et un CT avec mention "antibrouillards mal réglés".... Pas mal, non ? ![]() RE: Un Lorrain en V70 2.5 TDi - Pat 930 - 12-09-2021 Bon, bah, après avoir voulu m'en séparer puisqu'elle ne servait plus...j'ai passé des annonces, et là CATASTROPHE !!! Des propositions d'échanges contre un VTT, 300 euros, des épaves de toutes sortes.... j'ai laissé tomber. Pis, j'avais cette fuite a ma durite de DA que je n'avais pas le temps de résoudre.... Alors, en vendant un de mes autres véhicules, un des accompagnateurs de l'acheteur a trouvé mémère sympa....je lui ai dit si vous avez 500 balles sur vous, elle est à vous !!! Il y avait une pile de factures impressionnante....un suivi et sur tout rien d'autres à faire, même à 546000 km....il est venu la chercher la semaine suivante. Il a de suite démonté les durites de DA et me dit qu'elle tourne comme une horloge (ça, je le savais....) !!! La voilà repartie pour qq années. Bonne route à elle et son nouveau proprio !! ![]() ![]() |