Univers-volvo
Recommandation concession - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : Mécanique Générale - Electronique - Carrosserie (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=33)
+--- Sujet : Recommandation concession (/showthread.php?tid=29036)

Recommandation concession - remy57920 - 12-04-2019

Hello tout le monde !

Heureux proprietaire d'une V60 MY12 Ocean Race, en D3 BVA ! Voiture que j'ai achete il y a 1an, a 142000kms au compteur, la voila maintenant a 162000kms !
J'ai donc decide de contacter la concession Volvo Metz afin d'effectuer une vidange BVA, car celle-ci n'avait jamais ete faite. Je precise que je n'ai pas eu le droit au discours de la boite lubrifiee a vie etc dans cette concession, chose assez rare.. !

Je voulais juste vous faire partager mon "experience" : contact avec la concession super rapide, toujours dispo pour faire parvenir un devis, prise de rdv rapide, accueil super, travaux correctement effectue, avec lavage exterieur / interieur fait a la reception de la voiture !

C'est peut-etre c**, mais ca m'a surpris, je suis habitue a amener ma voiture de fonction (Audi A3) et celle-ci ressort plus sale que jamais, avec aucun avis de la part des techniciens, a part une facture !

Donc si vous cherchez une bonne concession pour votre belle et que vous etes de Moselle, cette concession m'a l'air super serieuse !

PS : je n'ai pas d'actions chez Volvo Metz Wink
PS 1 : La vidange de la boite a rendu beaucoup plus souple la boite, plus reactive, sans aucun accoups, j'espere garder ma V60 encore de nombreux kms !

Bonne journee a tous !
Remy

RE: Recommandation concession - cyrker - 12-04-2019

Salut,
J'aime ce genre de sujet avec critique positive ou négative.
Sinon, j'aimerais que le prix des travaux soit partagé.
A+

RE: Recommandation concession - remy57920 - 15-04-2019

Exact, quand on est a la recherche d 'un garage/concession serieux pour sa belle, c'est toujours bien d'avoir un avis !
Pour les prix, alors sur les revisions je trouve cela super cher, comme partout ! Bon une revision vidange moteur + filtre, on me demandait environ 450e ! Donc la vidange sera faite par mes soins, avec de l'huile Castro 5w30.
Pour le prix de la vidange de boite, je m'attendais a payer environ 400e, je m'en sors agreablement avec une facture de 300e TTC, main d'oeuvre comprise !
Pour le reste de prestations courante je ne sais pas du tout, en tout cas c'est assez rare mais j'ai assez confiance aux travaux realises sur ma voiture lorsque je depose celle-ci dans cette concession.

RE: Recommandation concession - cyrker - 15-04-2019

Et puis pour 450 euros, tu devrais au moins avoir le circuit d'huile tout propre, sans que l'huile ne devienne noire immédiatement, avec cette impression que la vidange n'a pas été faite et du foutage de gueule qui va avec.
C'est le cas sur les diesels, mais pas sur les essences....
...
Le jour où les factures seront contrôlées au niveau main d'oeuvre...
Si tu as 10 mécaniciens, tu ne peux facturer que 70 heures par jour (35 heures obligent)....

En fait, le détail des travaux est souvent absent, dont la liste des contrôles...
Le mode "forfait"...grrr....le mode "fourre tout"....

Et puis 60 € d'huile, 1 filrre et 1 heure de main d'oeuvre à 90 €...ça ne fait pas 450 €....non ?

RE: Recommandation concession - yves1841 - 15-04-2019

(15-04-2019, 06:49:45)remy57920 a écrit : Exact, quand on est a la recherche d 'un garage/concession serieux pour sa belle, c'est toujours bien d'avoir un avis !
Pour les prix, alors sur les revisions je trouve cela super cher, comme partout ! Bon une revision vidange moteur + filtre, on me demandait environ 450e ! Donc la vidange sera faite par mes soins, avec de l'huile Castro 5w30.
Pour le prix de la vidange de boite, je m'attendais a payer environ 400e, je m'en sors agreablement avec une facture de 300e TTC, main d'oeuvre comprise !
Pour le reste de prestations courante je ne sais pas du tout, en tout cas c'est assez rare mais j'ai assez confiance aux travaux realises sur ma voiture lorsque je depose  celle-ci dans cette concession.

Après vidange de boite ça dit pas grand chose .. une vidange simple et rajout de 3 l d’huile ? Vidange complète 7L , rinçage encore plus ...ref de l’huile ect .;   Rolleyes

RE: Recommandation concession - remy57920 - 15-04-2019

Je n'ai pas la ref de l'huile malheureusement, mais apres avoir travaille le cehf d'atelier pendant 30mn, la vidange de boite est vidange complete et rincage !
Pour la revision annuelle, j'avais un devis avec un semblant de details, le fameux devis ou l'on voit que 5/6l d'huile moteur est facture 150e, ca n'aide pas a donner le feu vert a la concession et payer les travaux !

En tout cas, meme si j'aime ma voiture, elle m'est revenue cher ce mois-ci : 4 pneus neufs + geometrie + vidange de boite + revision Smile

D'ailleurs en parlant de geometrie, j'avais demande a cette meme concession, c'eati 150e TTC, mais celle-ci est sous-traitee, j'ai vu le prix je n'ai pas demande plus d'infos, mais pourquoi sous-traiter ce type de travaux ?

RE: Recommandation concession - Gorgio240 - 15-04-2019

Parce qu'ils ne doivent pas avoir l'appareil pour la géométrie.

RE: Recommandation concession - yves1841 - 15-04-2019

Ni peut être le personnel qualifié  Huh Wink