![]() |
Besoin d'aiguillage.. diagnostique V70 l - Version imprimable +- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr) +-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8) +--- Forum : 850 - C70 - S70 - V70 I (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=22) +--- Sujet : Besoin d'aiguillage.. diagnostique V70 l (/showthread.php?tid=31422) |
Besoin d'aiguillage.. diagnostique V70 l - LouPou - 12-08-2024 Bonjour, Je suis nouveau sur les/ce forum, excusez mes maladresses s'il y en a. Je possède depuis un an et demi une belle Volvo 850 break 2.5 TDi de 98, de 450 000km. Malheureusement l'ancien propriétaire est décédé, j'ai peu d'informations précises sur l'historique du véhicule. Elle a de grosses difficultés et j'aimerais avoir l'avis de connaisseurs ! Je vous explique : J'ai peu de moyen donc je fais l'entretien moi-même (quelques notions de mécanique, mais en plus ancienne ! ). Récemment, la courroie d'injection s'est coupée. Craignant pour la santé de l'autre courroie, j'ai demandé à un garagiste de faire tout le kit distri et courroie accessoire ( pas le temps de faire un aussi gros travail correctement avant un déménagement imminent… ). Celui-ci me dis qu'après cela, elle risque de caler pour cause de bulles d'air. Effectivement, elle cale plusieurs fois sur la route du retour, ( à bas régime, aux changements de vitesses dans les ronds-points ), et à des difficultés à la reprise lorsque je dépasse les 2000 tr ( fumée noire, grosse latence ). Je décide donc de changer les filtres ( piste donnée par le garagiste ). Effectivement après une purge ( compliquée ahah ), plus de bulles d'air dans le circuit de gasoil ( en tout cas visible dans le tuyau transparent, à l'arrêt comme tournante ). Malheureusement, actuellement l'allumer est devenu presque impossible. Je dois forcer sur le démarreur très longtemps, à en décharger la batterie ( que j'ai du changer il y a trois semaines ). Deux fois je l'ai redémarré, elle tourne au ralentit plutôt bien ( je crois…? ) avec au début quand j'accélérais et que je relâchais l'accélérateur, des difficultés à se restabilisé voir elle calait. J'ai aussi essayer de passer une vitesse, mais dès que j'essaie de lâcher l'embrayage elle veut caler. Alors elle reste au fond du garage… Je suis plutôt embêté, j'adore cette caisse, et elle était plus pratique pour mes longs trajets que ma petite et vieille 106 ! Je ne sais pas par quoi commencer pour comprendre d'où vient le problème, et ne connais pas bien les diesel. Si quelqu'un pourrait m'aiguiller, ce serait super sympa et cela m'aiderait beaucoup à y voir plus clair, alors je fais appel à votre bonne volonté ![]() RE: Besoin d'aiguillage.. diagnostique V70 l - Triskel - 12-08-2024 Au moment du changement de distri, est-ce qu’un réglage dynamique de la pompe à injection a été fait ? le garagiste maîtrise t-il bien ce type de diesel ? RE: Besoin d'aiguillage.. diagnostique V70 l - LouPou - 30-08-2024 Re-Bonjour, du coup ce qui semble le plus probable est effectivement un mauvais ( ou aucun ) réglage de pompe. Ece qu'un réglage correct dans les règles de l'art peut être fait à la maison ? J'entends souvent que les dieselistes ont le matériel et pas les autres garagistes, mais qu'est-ce que ce matériel ? J'ai trouvé une vidéo sur youtube qui s'intitule " Comment Caler une pompe Injection Bosch type EP/VE " par la chaine " Méca Auto Diag ", cela me semble professionnel et surtout faisable ? Sauf erreur, il faudrait un comparateur et un support, un disque à ergots pour le calage et quelques outils de base ? RE: Besoin d'aiguillage.. diagnostique V70 l - denis - 30-08-2024 alors ce type de pompe nécessite un calage statique ET un calage dynamique après un changement de courroie de distri je te conseille de te rapprocher d'une station Bosch ou d'un bon diéséliste qui aura le matériel adéquat pour faire ça dans les règles de l'art RE: Besoin d'aiguillage.. diagnostique V70 l - LouPou - 02-09-2024 Je crois que je vais devoir effectivement repasser à la caisse... Mon problème est que je ne peux pas la déplacer, elle n'est pas roulante ! Un calage même approximatif pourrais me permettre de l'amener à un professionnel par la route RE: Besoin d'aiguillage.. diagnostique V70 l - Triskel - 05-09-2024 + 1 avec Denis, ce genre de pompe nécessite un calage dynamique précis. Un diéséliste ou une station Bosch te permettra de régler le problème. RE: Besoin d'aiguillage.. diagnostique V70 l - LouPou - 19-02-2025 Après une longue attente, le dieseliste du coin ayant beaucoup de clients, effectivement le travail de calage était baclé.. Merci à tous pour vos réponses. RE: Besoin d'aiguillage.. diagnostique V70 l - vadelacaisse - 19-02-2025 Tu serais en droit d'obtenir un remboursement au moins partiel du calage bâclé car un professionnel est tenu à une obligation de résultat : c'est le code de la consommation. Mais s'il refuse d'entendre ta réclamation, ce sera compliqué... |