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Huile BVA différence - Ouffeus - 19-12-2024 Bonjour à tous, Je regarde les huiles pour faire la vidange de ma BVA sur Volvo 850 , le constructeur préconise une huile dextron 2 E difficile à trouver. Je vois plus facilement de la dextron 2 D. Quelle différence entre E et D ? Minérale, synthétique ??? Quelle huile ATF utilisez-vous pour votre vidange de BVA sans risques et parfaitement compatible sans forcément acheter chez Volvo ? Merci au connaisseur de me répondre. 😉 RE: Huile BVA différence - vadelacaisse - 20-12-2024 J'avais trouvé une huile Dextron 2E ou Ford Mercom chez AD La seule solution est d'utiliser l'huile préconisée mais tu peux mettre de la Lesieur si tu veux ![]() RE: Huile BVA différence - Ouffeus - 21-12-2024 Merci de ta réponse 😉 J'appellerai chez Volvo alors car je vais éviter de faire une vinaigrette 😂 RE: Huile BVA différence - hka - 21-12-2024 (20-12-2024, 21:41:04)vadelacaisse a écrit : J'avais trouvé une huile Dextron 2E ou Ford Mercom chez AD bjr c'est quoi AD ? parce que je m'étais posé la même question et je n'ai pas trouvé du Dextron 2E j'avais cru comprendre que ce ne se faisait plus et que la plus proche est la III j'ai pris celle-ci : Amazon.fr : Mannol Gear ATF Dex III 1L Cs2 tu crois que cela qu'il y a un lien avec mes pbs actuels ? RE: Huile BVA différence - vadelacaisse - 21-12-2024 Auto Distribution Seul un technicien connaissant ces huiles (ou les BVA) pourrait te dire si la 3 convient à une boite demandant une 2E. RE: Huile BVA différence - Ouffeus - 21-12-2024 Moi, ce que j'ai compris, c'est que l'on peut mettre de la Dextron lll, IV dans de la II mais pas l'inverse. Par contre je n'ai rien trouvé sur la différence des lettres E / D . Aussi qu'il ne faut pas mélanger minérale et synthétique. RE: Huile BVA différence - hka - 22-12-2024 j'ai (re)bouquiné un peu la chose ce matin le sujet n'est pas simple, clair ce que j'ai retenu : Dextron IIE n'est plus supporté (et était un brevet General Motors notamment) la lettre est très importante : IID : huile minérale, IIE : synthétique les marques de remplacement étaient du : Mobile-1 (full synthetique), Valvoline DEX/MERC (flacon bleu) ... (vieux posts) AD préconise la ISOTECH synthèse certains disent d'éviter la Mobile 3309 (c'est pour les nouvelles volvo) d'autres disent qu'il faut aujourd'hui choisir la DEXRON VI (et ils m'ont convaincu) j'ai l'impression que ma DEXRON III n'est pas convenable du tout ! RE: Huile BVA différence - Ouffeus - 22-12-2024 Merci de ta précision HKA Il semblerait que RAVENOl commercialise encore une huile qui paraît vraiment compatible Modèle:ATF Dexron II E 1L Spécification de l'huile:Allison C4, Caterpillar TO-2, MB 236.5, ZF TE-ML 04D, ZF TE-ML 14B, ZF TE-ML 16L, FORD MERCON, MB 236.8, VOITH TURBO H55.6336.3x, MAN 339 Type V2, MAN 339 Type Z2, ZF TE-ML 09X, GM Dexron II E Je ne sais pas si vous connaissez est-ce que vous en pensez? Donc lettre E = synthétique Cela veut dire que si l'on fait un à point ou une vidange il faut rester sur une huile synthétique. RE: Huile BVA différence - hka - 22-12-2024 Je me suis amusé à comparer les fiches tech des différentes dexron II-E / III-H / VI elle sont franchement très proches la VI est la plus perfomante et assure la compatibilité avec la III-H celle proposée par AD (pour ma volvo) est bien plus loin que les III-H et la VI du coup : la Mannol Dex III que j'ai utilisée n'est pas si nulle que cela ! pour un appoint : moi, perso, si pas II-E, je l'aurais fait avec III-H ou VI RE: Huile BVA différence - Ouffeus - 22-12-2024 Oui en plus elle est beaucoup moins chère que la RAVENOl, alors si elle fait le taf pourquoi s'en priver 😉 RE: Huile BVA différence - vadelacaisse - 22-12-2024 Tu as bien fait de rechercher les caractéristiques pour les comparer Ça me revient que à AD m'avait vendu une Isotec IIE. Mais comme souvent dans les nomenclatures, les numéros supérieurs correspondent à des performances supérieures, donc ton choix est dans le bon sens |