Univers-volvo
Stage 1 sur V70 III 2.5FT - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : S60 - V70 II et III - S80 (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=28)
+--- Sujet : Stage 1 sur V70 III 2.5FT (/showthread.php?tid=31572)

Stage 1 sur V70 III 2.5FT - Idylic - 08-04-2025

Bonjour les Volvistes,
De retour après plusieurs années d'absence, et pour cause, je n'ai pas eu de Volvo pendant 7 ans...mais une BMW E46 330ci.......quoi? c'est bien aussi un 6 en ligne!
Me revoilà avec l'acquisition en 2024 d'une magnifique suédoise d'origine V70 III 2.5FT 231hp, moteur B5254T11

Je reviens vers vous car j'aurais besoin de vos conseils concernant le projet spécifique de faire un stage 1 moteur. passer la puissance de 240hp (c'est la puissance actuelle en E85) à 270hp.
Plusieurs organismes de reprog le propose, j'en ai appelé 3, dont le très célèbre "Shiftec" sur Nantes (ma région). 2 d'entre eux n'ont jamais reprogrammé un moteur T5 déjà flexfuel d'origine constructeur, donc ils ne sont pas sûr de savoir faire avec l'alimentation d'origine. Il ont un doute... Ils savent faire avec une V70 III T5 en essence, savent qu'il est possible de passer de 230 à 260cv en terme de débit de pompe à carburant et injecteurs d'origine ça passe!

Le reprogrammateur très expérimenté Shiftec, sait faire, il a déjà fait 1 fois un flexfuel T5, mais le propriétaire avait dû remplacer ses injecteurs + pompe pour fournir plus de débit. En effet, en full E85 (mon cas), on consomme 30% de plus de carburant comparé au SP98 et il semble que le circuit d'alimentation de carburant est tout juste dimensionné pour cette conso d'Ethanol. Shiftec avait l'air d'être très sûr de lui donc j'ai tendance à les croire. En augmentant la puissance, la conso d'E85 à haut régime augmentant, le système d'alim ne suffira pas. En revanche, Shiftec n'a pas pu me donner plus d'informations sur les modèles de composants à changer (pompe + injecteur), sachant bien sûr qu'il faut que ce soit compatible au niveau montage (bride fixation pompe sur réservoir, dimensions injecteur...)

J'en arrive à mes questions:
- Est-que quelqu'un sur ce forum connaît le sujet, à déjà fait un stage 1 sur une V70 III T5 230hp  en flexfuel?
- Pensez-vous qu'ils est nécessaire de changer pompe et injecteurs?
- Si oui, auriez-vous des noms des adresses à me donner pour me conseiller et pour trouver un garage/préparateur qui saurait installer ces composants?
- Une idée comme ça, peut-être est-il possible de récupérer les composants de la V70 II 2.5R 300hp?

Par avance, merci.

NB: je viens de faire une ligne en INOX sur mesure (car ma ligne était toute rouillée), j'ai juste gardé le catalyseur car il était OK. Fini la rouille déjà, et puis le son.... pas trop énorme, ça va, mais là je (re)découvre le 5 cylindres + dump valve turbo, un régale. C'est un plus pour une reprog aussi.

[img][Image: Erreur%201][/img]

RE: Stage 1 sur V70 III 2.5FT - Idylic - 08-04-2025

[Image: IMG-20250405-121008-013.jpg]