![]() |
Conso gasoil plus élevée que d'habitude +1-2l au 100km - Version imprimable +- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr) +-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8) +--- Forum : S60 - V70 II et III - S80 (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=28) +--- Sujet : Conso gasoil plus élevée que d'habitude +1-2l au 100km (/showthread.php?tid=31584) |
Conso gasoil plus élevée que d'habitude +1-2l au 100km - JMF - 20-04-2025 Bonjour, Je viens à la pêche aux infos. Depuis quelques temps, j'ai sur ma V70 II D5 une conso de gasoil plus élevée que mes moyennes habituelles. J'étais normalement vers 6.5l/100km sur un plein et maintenant vers 7.5-7.8l/100km. La voiture ne sent pas le gasoil. Pas de défaut au tableau de bord ou sur le VIDA. Je me suis mis à regarder suite à la remise en place de ma durite de turbo qui s'était déboitée (avec messages défaut moteur...). Au même moment j'avais eu un défaut "Filtre suies plein". J'avais suivi les instructions du manuel, en roulant et montant un peu dans les tours. Le défaut a disparu en 30-40 minutes. Les conso moyennes indiquées par la calculateur semblent bonnes à chaud et sur nationale ou autoroute. Par contre elles me semblent élevées à froid. Filtre gasoil neuf, FIltre à air 25000km. Explication 1) je fais des trajets plus courts ces derniers temps, d'où la conso plus haute, Explication 2) il y a peut-être un défaut quelque part, et il faut regarder. Est-ce que avec le VIDA ou en ouvrant la capôt vous verriez des choses à regarder? Cordialement, JMF RE: Conso gasoil plus élevée que d'habitude +1-2l au 100km - Dingo - 20-04-2025 Salut, Effectivement, faire des trajets plus courts, augmente la consommation, mais un FAP, encrassé également. Tu devrais vérifier le taux d’encrassement de celui-ci avec VIDA. RE: Conso gasoil plus élevée que d'habitude +1-2l au 100km - JMF - 21-04-2025 Bonsoir, J'ai essayé de trouver la valeur de "soot weight" avec le VIDA et je n'ai pas trouvé :-( Dans Fault tracing, j'ai regardé tous les calculateurs. Pas vu. J'ai balayé plusieurs fois les valeurs de ECM... pas vu. Dans advanced il y a l'activation du processus de régénération, le texte donne les fourchettes de valeurs pour lequelles on peut faire la régénétation...mais sans donner la valeur. Je n'ai pas osé aller plus loin. Où touve-t-on cette masse de suie d'habitude? JMF RE: Conso gasoil plus élevée que d'habitude +1-2l au 100km - Dingo - 22-04-2025 Salut, Et bien c’est justement dans le processus de nettoyage du FAP, avant de lancer la régénération. Tu cliques sur le petit logo en haut à gauche, un tableau s’affiche avec les valeurs en direct, à faire bien-sûr avec le moteur tournant au ralenti. Ensuite selon ce qui est affiché, tu lance la régénération ou bien tu fermes le tableau et tu reviens en arrière. RE: Conso gasoil plus élevée que d'habitude +1-2l au 100km - JMF - 23-04-2025 Merci ! Je vais essayer ce soir. RE: Conso gasoil plus élevée que d'habitude +1-2l au 100km - JMF - 29-04-2025 Bonsoir, j'ai parfois des erreurs de connexion à univers-volvo.fr, mauis c'est peut-être mon raccourci qui n'est pas bon... J'arrive enfin à me reconnecter. Le Vida me donne 3.8g de suies et 4 hPa pour le Pressure sensor particulate filter. Ca ne semble pas être un FAP encrassé... Le WE prochain, 900 km d'autoroute. Je verrai la conso et si ça change quelque chose... RE: Conso gasoil plus élevée que d'habitude +1-2l au 100km - Freid - 29-04-2025 je crois que c'est l'accès au forum qui ne marche pas à tous les coups, ça fait plusieurs jours que je n'arrivais pas non plus à me connecter. Je suis ce post avec intérêt mais sans intervenir car pas de Vida dispo, donc pas de données de comparaison RE: Conso gasoil plus élevée que d'habitude +1-2l au 100km - decapfour - 03-05-2025 (29-04-2025, 21:04:07)JMF a écrit : Bonsoir, j'ai parfois des erreurs de connexion à univers-volvo.fr, mauis c'est peut-être mon raccourci qui n'est pas bon... J'arrive enfin à me reconnecter. Salut, Sur la mienne de 2002, conso moyenne sur parcours journalier de départementale d'un peu moins de 30 kilomètres 5.8/100. Je descends autour de 5 litres sur autoroute à la vitesse légale. D'après spritmonitor je fais partie de ceux qui consomment le moins, la moyenne étant à 7.59 https://www.spritmonitor.de/fr/apercu/51-Volvo/468-V70.html?fueltype=1&fuelsort=1&vehicletype=1&constyear_s=2002&constyear_e=2007&gearing=2&powerunit=2 |