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NEIMANN - EXCELLENCE - 03-05-2006 Les gars, les filles, ça vit combien de temps c'te bête? J'vais vous dire pourquoi je vous demande ça. Au vu de deux ou trois diagnostics sur " entretien maintenance", je me dis que le mien doit commencer à vouloir partir en retraite. 945GLE DE 270.000 KMS, c'est vieux ça? NEIMANN - ipkiss - 03-05-2006 Tout dépend du nombre de demarrages et d'arrets qu'il a fait. Si les 270000km de ta 945 on été fait en une fois il ne doit pas etre bien usé ![]() Plus sérieusement, ca peut effectivement etre bien usé, est ce que le voyant d'abs est capricieux? (reste t'il allumé et faut il bouger un peu la clé pour qu'il s'éteigne?) NEIMANN - EXCELLENCE - 03-05-2006 ipkiss a écrit :Tout dépend du nombre de demarrages et d'arrets qu'il a fait. Si les 270000km de ta 945 on été fait en une fois il ne doit pas etre bien uséexact, le voyant abs commence à déconner! Je fais quoi? NEIMANN - ipkiss - 03-05-2006 Bah, d'après ce que j'avais lu à droite et à gauche, c'était effectivement changement de neiman... Je recherche le post auquel je pense et j'édite... Ici http://www.volvospeed.com/Repair/abstrax.php Ca traite de la 850, mais ce paragraphe est particulèrement interressant : If the ignition switch is the problem, you may notice that the shifter is hard to get out of park, your headlights donâ??t work, the seat belt light stays on, your radio may cut out, the tach will read incorrectly and the ABS light is on. A simple way to check if the switch is your problem is to wiggle the switch forward just a bit and back a bit, not enough to cause the starter to engage or the engine to die. When the switch is your problem there will be no codes set and the light will come on and go off with no logic at all. You may start your car and be driving for a while and then the light will come on, stop for a quick stop and then when you start the car up again the light is off. The ignition key should not have tons of items hanging from it; one key fob is about all that should be on the key ring. If you can cause the light to come on and go off by moving the ignition key, replace the ignition switch (electrical side) by following the instructions at Bay13. Another indication that the ignition switch is the problem is that no codes will be stored in the ABS control module. If you have a 1993 to 1995 850 you can check for codes in the A-3 socket of the diagnostic connections by the washer fill cap. 1996 and up 850s and S/V/C 70 will have to have the codes read with a Volvo Scan Tool or equivalent. NEIMANN - EXCELLENCE - 03-05-2006 ipkiss a écrit :Bah, d'après ce que j'avais lu à droite et à gauche, c'était effectivement changement de neiman...Est ce que je peux faire comme sur une autre voiture dans d'autres temps, un coupe circuit et un poussoir pour démarrer? NEIMANN - ipkiss - 03-05-2006 hummm, perso, je ne ferais pas... lorsque le neiman deconne : a changer. Imagines, il se bloque pour une raison X ou Y (peu probable, mais bon) tu es sacrement mal si c'est en roulant NEIMANN - EXCELLENCE - 03-05-2006 ipkiss a écrit :hummm, perso, je ne ferais pas... lorsque le neiman deconne : a changer. Imagines, il se bloque pour une raison X ou Y (peu probable, mais bon) tu es sacrement mal si c'est en roulantEt si je laisse la clé? NEIMANN - EXCELLENCE - 03-05-2006 Garage appelé, neimann commandé, et hop! Heureusement que la bourse est bonne, ça paie les frais de ma chariotte! NEIMANN - ipkiss - 03-05-2006 Pour ton problème de phare qui s'allume dans l'autre post que tu as fait, je rapprocherai bien ca de ton problème de Neimman NEIMANN - EXCELLENCE - 03-05-2006 Quand je manipule le cmodo, ça se calme. NEIMANN - EXCELLENCE - 03-05-2006 MERCI POUR LES INFOS NEIMANN - ipkiss - 03-05-2006 ![]() NEIMANN - renardprechant - 03-05-2006 il assure notre ipkiss international, il assure ! NEIMANN - volcoin - 03-05-2006 ya pas a dire !! ![]() NEIMANN - EXCELLENCE - 04-05-2006 Ce gars me dépasse, c'est évident! Je suis d'autant plus surpris que mon intelligence supérieure ne m'habitue pas à l'abaissement, comme vous vous en doutiez, n'est-ce pas? Je pense quand même le planter jusqu'à l'essieu dans la fondrière sur un autre sujet. On va voir ça. GNARK! P.S : à mon avis, le point de croix, c'est pas son truc, et là ....!!! NEIMANN - ipkiss - 04-05-2006 Arrétez, là vous me mettez mal à l'aise.... Sinon, je suis une burne sur les V40 Phase 1 et 2 ![]() NEIMANN - EXCELLENCE - 04-05-2006 Fais pas ton modeste! En tout cas, le jour où tu devras changer une roue, t'hésite pas, hein? Tu demandes! NEIMANN - ipkiss - 04-05-2006 ![]() surtout si elle a été serrée à la petteuse pneumatique NEIMANN - EXCELLENCE - 04-05-2006 ipkiss a écrit :Arrétez, là vous me mettez mal à l'aise....Y en a qui font ça??? NEIMANN - Bill940 - 04-05-2006 Aussi pour ralonger un peu la vie d'un neimann, il ne faut pas utiliser de porte clés surchargé (éviter de mettre les clés de la maison, le scoubidou de ptit dernier, la télécommande du portail, celle de la voiture, etc...) Perso j'ai juste la clé de la sirène d'alarme, la clé de contact, le porte clé volvo et ma carte de fidélité carrouf! ![]() Aussi a chaque achat d'une nouvelle auto, je met toujours un coup de WD-40 dans le corps du neimann... Ensuite vous verrez, elle tourne achment mieux la clé! ![]() NEIMANN - EXCELLENCE - 04-05-2006 Bill940 a écrit :Aussi pour ralonger un peu la vie d'un neimann, il ne faut pas utiliser de porte clés surchargé (éviter de mettre les clés de la maison, le scoubidou de ptit dernier, la télécommande du portail, celle de la voiture, etc...)Ha ben là , je pige mieux! Mais pourquoi ai-je toujours une enclume sur moi? NEIMANN - Bill940 - 04-05-2006 Mais non tu n'as pas d'enclume mon cher... C'est souvent plein de petites choses comme ça que les gens ne font pas et qui à la longue s'aggravent... C'est du préventif ça mon Excellence! ![]() NEIMANN - renardprechant - 04-05-2006 oui, tres bien de rappeler le coup du trousseau geant qui fatigue le enymann a la longue. moi j'ai juste le boitier de l'alarme qui marche pas accroché a ma clé ![]() NEIMANN - EXCELLENCE - 18-05-2006 Cartouche des contacts changée hier. Ca a l'air de marcher. Par contre, le code phare déconne toujours. Je tapote le colonne , ça le calme donc je me dis que c'est plus près du comodo que du reste, non? |