Univers-volvo
Bonjour d'un Saabiste fraichement converti à Volvo! - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : La Vie des Membres (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=7)
+--- Forum : Présentation des Membres (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=27)
+--- Sujet : Bonjour d'un Saabiste fraichement converti à Volvo! (/showthread.php?tid=5013)

Bonjour d'un Saabiste fraichement converti �  Volvo! - bassethound - 04-03-2008

Salut à tous,

Mon cousin et moi venons d'acheter une 240 Turbo de 1982 pour faire du rallye. Nous roulons actuellement sur une Saab 96V4...

[Image: boucles08_05.jpg]

Mais après nous être pris pour Stig, l'envie nous est venue d'essayer d'imiter Bernd Ingvar Steffansson (qui écuma les rallyes belges dans les années 80)... la Volvo 240 Turbo s'imposait comme un choix tout naturel.
Nous faisons un dernier rallye (Le Jalhay Legend) en mars, puis, dès que la Saab est vendue (au passage... si elle intéresse quelqu'un Tongue), nous entamons la préparation de la Volvo... l'idée est de faire les choses sérieusement... on a trouvé un arceau, et on cherche aussi une boite Getrag M51...

Je posterai des photos de la voiture en cours de préparation un peu plus tard...

Bonjour d'un Saabiste fraichement converti �  Volvo! - Baronletto - 04-03-2008

bienvenue à toi passionné de rallye Smile
Si j'entends parler de ta fameuse boite je te fais signe, mais en dehors de son numéro qu'as t'elle de spécial ? capacités ? sur quels modèles étaient elles montées, bref un max d'infos aussi bien par curiosité que pour t'aider Wink

Bonjour d'un Saabiste fraichement converti �  Volvo! - Gorgio240 - 04-03-2008

Bonsoir et bienvenue ici

Beau projet Smile

Bonjour d'un Saabiste fraichement converti �  Volvo! - bassethound - 04-03-2008

Merci pour vos messages de bienvenue Big Grin

Voilà les infos sur la famaeuse Getrag...elle était montée sur toutes les 240 Gr. A préparées chez RAS

# Getrag (M51 sport) 5 speed sync gearbox. Dogleg shift pattern Rev-1st, 2-3, 4-5. Gear set spur wheels were nitride hardened to handle higher torque. Gearbox had an oil-cooler system with radiator and pump
# Getrag GpA homologation ratio's were: 1st - 2.328:1, 2nd - 1.675:1, 3rd - 1.353:1, 4th - 1.145:1, 5th - 1.000:1
# Clutch and flywheel modification as per rules, AP sinter clutch disc(s) (hydraulic).
[Image: getragM51specPage.jpg]

Bonjour d'un Saabiste fraichement converti �  Volvo! - Bruno - 04-03-2008

de mémoire le boites Getrag étaient prisées chez le constructeur bavarois
Après c'est adaptation de la cloche d'embrayage et de cde de passage de vitesses Cool

Je peux me tromper

Bonjour d'un Saabiste fraichement converti �  Volvo! - GillesCX - 04-03-2008

Smile Bienvenu. Smile

A defaut de restauration d'Amazone :lol::lol: , on va pouvoir parler de préparation de 240. Tongue

Bonjour d'un Saabiste fraichement converti �  Volvo! - DOMI/56 - 04-03-2008

Smile Bonjour et bienvenue Wink

Bonjour d'un Saabiste fraichement converti �  Volvo! - kara - 05-03-2008

Bonsoir et bienvenue. Smile