![]() |
|
D24 en échappement libre - Version imprimable +- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr) +-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8) +--- Forum : D24 (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=21) +--- Sujet : D24 en échappement libre (/showthread.php?tid=5246) |
D24 en �©chappement libre - Gorgio240 - 13-04-2008 Vendredi soir, mon échappement s'est mis a vibrer fortement ![]() Inspection des fixations : toutes la et a leur place. C'est en faisant démarrer la bete par mon voisin que j'ai vu : elle fumait en sortie du collecteur. Donc démontage du tuyau : ![]() Sur le collecteur de droite, c'est du 13 et pareil à l'autre bout du tuyau. Sur celui de gauche : du 15. Et 3 écrous à chaque fois Le tuyau démonté : ![]() Le tuyau comme il devrait etre : ![]() En détail : ![]() On voit bien la marque de la rupture La piece cassée : ![]() Le tuyau sans la bague : ![]() On voit nettement que c'est cassé juste apres le cordon de soudure. Donc demain une belle soudure en perspective mais c'est pas moi qui vais la faire : pas le matos et sais pas faireComment on fait pour savoir si cette piece est vraiment du Volvo ? C'est marqué dessus ? Vous avez vu, un D24 ne fume pas : pas de suie dans le tuyau. Ah oui, j'ai pas osé la demarer sans echappement : j'ai eu peur d'assourdir tous le quartier
D24 en �©chappement libre - mauriciog - 13-04-2008 Tiens! tu as fait bien ne pas faire marcher le moteur sans echappement. Je n'imagine pas ce que sa donne, mais j'imagine combien d'intolerance des tiers ca peut te rapporter :lol: Si avec l'echappement il y a toujours des "oreilles sensibles" qui rallent avec les D24, sans echappement c'est la guillotine, j'imagine. Bonne soiree et bonne reinstalation! D24 en �©chappement libre - Gorgio240 - 14-04-2008 Une belle soudure et ca repart ![]() Et c'est remonté ![]() ![]() Résultat des courses : tout est gras. Un jour je me deciderai à nettoyer le moteur, ca évitera de tout saloper ![]() Le remontage est plus galere que le demontage : il faut faire descendre le tuyau par le moteur et emboiter en meme temps les 2 sorties sur les pipes d'echappement. La partie en dessous se fait en dernier. J'ai toujours pas oser demarer en echappement libre. Je regrette un peu
D24 en �©chappement libre - GillesCX - 15-04-2008 Jolie restauration, néanmoins.
D24 en �©chappement libre - Gorgio240 - 15-04-2008 Merci
D24 en �©chappement libre - Baronletto - 15-04-2008 petit tutoriel bien utile
|