Univers-volvo
[245 turbo] diverses réparations a venir - besoin de diagnostic ;) - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : 200 - 700 - 900 - S/V90 (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=20)
+--- Sujet : [245 turbo] diverses réparations a venir - besoin de diagnostic ;) (/showthread.php?tid=569)

Pages : 1 2

[245 turbo] diverses r�©parations a venir - besoin de diagnostic ;) - renardprechant - 10-05-2006

La 245t va faire un ptit voyage jusqu'en haute marne tres bientot chez notre ami neerlando-hollandais Baron pour une petite revision.
On va jeter un coup d'oeil a qques problemes que la voiture a et si vous aviez des idées ou des suggestions, ca pourrait nous faire gagner du temps sur place !

alors voici les ptits trucs a voir :

* odeur de "chaud" quand on accélère fort
* bruit de turbo bizzarroide ca fait "ouuuuuuuuuuh" au lieu de faire "pssssssssssssssssss" (peut etre une relation avec l'odeur de chaud quand on accélère)
* quand on ouvre le bouchon de reservoir ca fait "pshhhhhhhhhhhhhhhhhhhh"
* l'overdrive saute a froid, il faut appuyer plusieurs fois sur le bouton pour que le voyant s'allume, ensuite, l'OD saute, mais le voyant reste allumé. A chaud, aucun souci il s'enclenche de suite et tient parfaitement bien.

problemes electriques divers et variés :
* quand on ouvre les portes, la lumiere interieure ne s'allume pas
* quand on laisse les feux en position 2 (feux de croisement) et qu'on coupe le moteur, les feux restent allumés (c'est ptet normal sur les 200 ?!)

voila pour l'instant.
merci par avance pour votre aide Wink

[245 turbo] diverses r�©parations a venir - besoin de diagnostic ;) - Baronletto - 10-05-2006

renardprechant a écrit :problemes electriques divers et variés :
* quand on laisse les feux en position 2 (feux de croisement) et qu'on coupe le moteur, les feux restent allumés (c'est ptet normal sur les 200 ?!)

voila pour l'instant.
Les feux c'est normal sur certaines 245 Wink tu dois avoir un grognard caché sous le tdb on verra ça !!!
pour la lumière à l'intérieur , les boutons de portières sont à revoir , pas de soucis non plus ...; sinon la masse de la lumière Wink

[245 turbo] diverses r�©parations a venir - besoin de diagnostic ;) - ipkiss - 10-05-2006

renardprechant a écrit :quand on ouvre le bouchon de reservoir ca fait "pshhhhhhhhhhhhhhhhhhhh"
Quid des autres 245? Est ce que ton bouchon de 700 est identique? Si oui, je tenterai le coup de permuter les bouchon pour voir si le symptome est encore présent après quelques kilomètre.

Ton Pshhhhhhh c'est de l'air qui rentre ou qui sort? Je pense que ca doit être de l'air qui entre, le bouchon est complètement ermétique, il doit normalement (enfin, je pense) laisser entrer de l'air dans le réservoir au fur et à mesure qu'il se vide d'essence... bouchon un peu fatigué en somme...

[245 turbo] diverses r�©parations a venir - besoin de diagnostic ;) - hetienne33 - 10-05-2006

renard, je dois voir un copain ce w-end dont le pére était agent volvo. c'est un grand pationné de 240 et il a un stock de piéce à vous faire fremir, je lui demande si il a un turbo de rab.
pour info, ce même monsieur roule tout les jours en 245 D24 TIC et elle est homologuée, et il y a quelques années il avait fait une 244 D24TIC avec un avant de 164, cette voiture etait magnifique mais un c... a eu la malheureuse idée de lui couper la route......voila pour la petite histoire....

[245 turbo] diverses r�©parations a venir - besoin de diagnostic ;) - Baronletto - 10-05-2006

:/ ... ton gars est dans quel coin de france ??? cela ce pourrait que cela m'intéresse de savoir comment il à fait pour loger le turbal dans la caisse de la 245 ??? car techniquement c'est pas possible sans toucher la structure de la voiture ( si si ... cela m'a tenté, j'ai fait ma petite étude sur le sujet )

[245 turbo] diverses r�©parations a venir - besoin de diagnostic ;) - hetienne33 - 10-05-2006

il est en gironde et il l'a fait c'est sur, je me renseigne pout toi ce w-end si je le vois...

Wink merci

[245 turbo] diverses r�©parations a venir - besoin de diagnostic ;) - Le Tankiste - 10-05-2006

renardprechant a écrit :* quand on laisse les feux en position 2 (feux de croisement) et qu'on coupe le moteur, les feux restent allumés (c'est ptet normal sur les 200 ?!)
Je confirme, c'est complètement normal. Wink

Pour le bruit de ton bouchon d'essence, le mien fait ce bruit parfois...je ne m'en suis jamais alarmé.
pour tes soucis de turbo, mon inexpérience dans ce domaine expliquera mon silence. Big Grin

[245 turbo] diverses r�©parations a venir - besoin de diagnostic ;) - renardprechant - 10-05-2006

nickel les mecs, merci pour les reponses !

@baron : ouais l'electricité est un peu folle dans cette voiture Big Grin mais je sais pas trop ce qui normal et ce qui ne l'est pas !
@ipkiss : une piste serait la mise a l'air du reservoir qui serait bouchée ...
@etienne : ah je veux bien avoir des nouvelles de ton monsieur ! on va voir avec baron si le turbo a un stress, ou si c'est pas trop grave. Dans le premier cas, si la personne que tu connais a un torbo en rab pour pas grand cher voire presque rien du tout (budget super serré oblige) ce serait genial !
@bob : le pshhhh ca le fait tout le temps et plus on fait de bornes, plus c'est fort et ca dure lgtps Smile

Sinon j'ai encore un garett qui traine, mais il va pas avoir la même tête que celui de la 245 Wink

[245 turbo] diverses r�©parations a venir - besoin de diagnostic ;) - Bruno - 10-05-2006

Renard le Pchitttttt ' c'est orange ou citron ?
(mise à l'air libre du réservoir bouchée c'est tout) Smile

brune a écrit :Renard le Pchitttttt ' c'est orange ou citron ?
(mise à l'air libre du réservoir bouchée c'est tout) Smile
c'est bien ça , IL est de retour Wink

[245 turbo] diverses r�©parations a venir - besoin de diagnostic ;) - Bruno - 10-05-2006

Cool

[245 turbo] diverses r�©parations a venir - besoin de diagnostic ;) - renardprechant - 11-05-2006

Baronletto a écrit :Sinon j'ai encore un garett qui traine, mais il va pas avoir la même tête que celui de la 245 Wink
il est gros ton garrett ?
ou c'est un garrettounet bisounoursien de gazout ?

[245 turbo] diverses r�©parations a venir - besoin de diagnostic ;) - Bill940 - 11-05-2006

Baronletto a écrit :
renardprechant a écrit :problemes electriques divers et variés :

voila pour l'instant.
Les feux c'est normal sur certaines 245 Wink tu dois avoir un grognard caché sous le tdb on verra ça !!!
pour la lumière à l'intérieur , les boutons de portières sont à revoir , pas de soucis non plus ...; sinon la masse de la lumière Wink
Même pb sur ma 940, un coup de dégrippant à l'intérieur du contacteur de porte et hop! Tout s'allume!

Pour les veilleuses, même chose pour moi.

[245 turbo] diverses r�©parations a venir - besoin de diagnostic ;) - Bill940 - 11-05-2006

renardprechant a écrit :
Baronletto a écrit :Sinon j'ai encore un garett qui traine, mais il va pas avoir la même tête que celui de la 245 Wink
il est gros ton garrett ?
ou c'est un garrettounet bisounoursien de gazout ?
C'est un garett pour John Deere qu'il te reste? Big Grin Big Grin Big Grin

[245 turbo] diverses r�©parations a venir - besoin de diagnostic ;) - Baronletto - 11-05-2006

:lol: :lol: Dans le genre ... faut que je me renseigne sur le modèle auprès du collègue Big GrinBig Grin
à mon avis y aura pas la place dans ta 245 Big GrinBig Grin Mais c'est pas un truc de Bisounours je te l'assure Big GrinBig Grin
il loge à la place de celui du D24 Tic pourtant y a de la place Big GrinBig Grin

Il va s'envoler le renard avec un turbo comme ça! Big Grin

[245 turbo] diverses r�©parations a venir - besoin de diagnostic ;) - Baronletto - 11-05-2006

Big GrinBig Grin ouais ... je crois qu'il vient d'un Valtra .... ou un truc comme ça Wink

La vache!!! Big Grin

ça tourne pas vite mais ça envoie pas mal d'air !!!! Big GrinBig Grin c'est un super sèche cheveux Big GrinBig Grin

[Image: Hein33.gif] [Image: Hein33.gif] [Image: Hein33.gif]

[245 turbo] diverses r�©parations a venir - besoin de diagnostic ;) - Bruno - 11-05-2006

Sèche cheveux Garret : pas mal comme idée pour la fête des mères !

:lol: :lol: j'y pensait justement !!!

-Tiens maman v'la un joli sèche cheveux !!!
- Le moteur est vraiment nécéssaire ???

yerk Big Grin Big Grin

[245 turbo] diverses r�©parations a venir - besoin de diagnostic ;) - Bruno - 11-05-2006

Imagines avec la ligne d'échappement Big Grin