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M�©canismes de leve-vitre - joubertg - 04-02-2009 Salut à tous (et à toutes), quelqu'un connaît-il le nom de la société qui fournit les mécanismes de leve-vitres d'origine sur le 940/960? J'ai trouvé chez Oscaro: - Magneti-Marelli (Beuark), - SEIM ??? - Valéo .... Le prix du neuf chez Volvo: 244�. M�©canismes de leve-vitre - GillesCX - 04-02-2009 ![]() M�©canismes de leve-vitre - joubertg - 04-02-2009 Merci Gilles. Surtout que la 960 en question lui a appartenu... M�©canismes de leve-vitre - GillesCX - 04-02-2009 Il risque d'être difficilement joignable car il a le genou en vrac. ![]() M�©canismes de leve-vitre - joubertg - 04-02-2009 Comme c'est urgent (quand la vitre descend, ça fait un bruit d'engrenage qui claque et je sens que tout va bientôt lacher...), je voulais savoir ce que vous pensiez des 2 marques précités pour ce mécanisme: OK ou KAKA ? M�©canismes de leve-vitre - ECUREUIL - 04-02-2009 Je suis en train de vous surveiller tous.....bande de ![]() ![]() ![]() ![]() M�©canismes de leve-vitre - joubertg - 04-02-2009 Big Brother suisse en Volvo? M�©canismes de leve-vitre - ECUREUIL - 04-02-2009 Yes ![]() ![]() ![]() M�©canismes de leve-vitre - GillesCX - 04-02-2009 ![]() M�©canismes de leve-vitre - joubertg - 05-02-2009 En fait mon souci est le suivant: - quand la vitre arrive tout en bas (en manuel ou en automatique) ça se met à claquer, le moteur ne s'arrêtant pas de tourner! Qu'est-ce qui peut provoquer ça? Ecureuil, as-tu déjà touché ce mécanisme sur "ma" 960? M�©canismes de leve-vitre - GillesCX - 05-02-2009 Il doit peut être y avoir un fin de course ou une détection anti-ecrasement. M�©canismes de leve-vitre - ECUREUIL - 05-02-2009 Salut, Pas du tout..... M�©canismes de leve-vitre - joubertg - 05-02-2009 Mais encore? Effectivement, l'écureuil ne prête pas ses noisettes comma ça! M�©canismes de leve-vitre - ECUREUIL - 05-02-2009 Salut joubertg, Que veux tu que je te repond d'autre ...... ![]() De souvenir je ne suis jamais intervenu sur la vitre ou le mecanisme..... :|:| Et il me semble que ce bruit n'etait pas present au moment de la vente puisque elle avait ete teste par le frangin et le proprietaire de l'epoque...... Donc malheureusement ce probleme est survenu apres..... Pas pour rien que je suis en SUISSE ..... ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() M�©canismes de leve-vitre - joubertg - 05-02-2009 J'attendais une réponse possible quant à la cause du pb, si tu as déjà eu. Et éventuellement une explication sur le fonctionnement, puisque tu as l'air de dire que GillesCx dit des bêtises... ![]() M�©canismes de leve-vitre - GillesCX - 05-02-2009 ![]() Si ton moteur continue à tourner, c'est qu'il y a un pb de fin de course. En l'occurence, le système compris dans la commande principale mesure la surtension de ton moteur (En fin de course ton moteur force plus donc consomme plus). ![]() Donc, regarde du côté de ton moteur, le pignon est peut être endommagé. M�©canismes de leve-vitre - joubertg - 05-02-2009 Merci Gilles. Il va falloir tout démonter et la platine support du moteur est rivetée sur la porte :mad: CC M�©canismes de leve-vitre - GillesCX - 05-02-2009 Lorsque tu as enlevé la garniture, regarde si l'arbre de ton moteur tourne dans le vide. Si non, c'est ton electronique de pilotage que déconne. ![]() |