![]() |
J'ai essayé ma future 940.... - Version imprimable +- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr) +-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8) +--- Forum : 200 - 700 - 900 - S/V90 (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=20) +--- Sujet : J'ai essayé ma future 940.... (/showthread.php?tid=7298) |
J'ai essay�© ma future 940.... - papadben - 05-03-2009 Bon pas longtemps c'est sur:/ Qu'elle est mal foutue cette charrette!!! La jante du volant cache les voyants de clignotant, le coffre manque de hauteur,( ma Cx était plus logeable), la boite n'est pas terrible (floue et d'une sélection désagréable) l'overdrive brutal et lent, la commande des feux au tableau aussi débile que les commandes au pied de certaines ricaines, la manette des clignotants trop dure et d'un débattement insensé, la tenue de route ... spéciale, (je suis plus rassuré dans la 505), le rappel de direction inexistant et un confort bizarre... Je suis certain que je vais trouver d'autres défauts au fur et à mesure de l'utilisation de ce parpaing motorisé! Parce que je compte bien m'en servir souvent! Elle me plaît bien en fin de compte.... Le moteur est agréable, les sièges pas mal même si le simili fait pingre! La direction est légère (trop) et le braquage est époustouflant. En somme une bonne voiture! J'ai essay�© ma future 940.... - Saturne1.0 - 05-03-2009 Un problème avec la tenue de route des 505 ???? ![]() j'en ai une, A vendre d'ailleurs, elle tient très bien la route.....par rapport à ma 740 !!! J'ai essay�© ma future 940.... - papadben - 05-03-2009 Non justement la 505 passe bien mieux que la Volvo, les roues indépendantes n'y sont pas pour rien ! J'ai essay�© ma future 940.... - papadben - 05-03-2009 :lol: Ben oui c'est normal! Même quand une voiture plait elle peut avoir des défauts; Le plus chiant est certainement celui où je ne peux rien faire: la hauteur ridicule du coffre. Inconvénient d'une propulsion avec tout un merdier sous le plancher! ![]() Pour le reste, rien de grave mais j'aime faire raler les gens! ![]() En ajustant la position de conduite les voyants vont me sauter au visage, je vais apprivoiser la boite, faire une vidange des fluides, jouer du WD 40 vérifier la pression des pneus bref adapter la voiture à mon style de conduite! Elle ne tiendra pas aussi bien la route que ma cx, ne sera pas aussi souple que la 505 et alors? Elle me plait bien et servira longtemps j'espère...; J'ai essay�© ma future 940.... - joubertg - 05-03-2009 Pour l'OD, il est conseillé de légèrement débrayer, aussi bien que pour le confort que pour les organes mécaniques. J'ai une 245 T avec une M46 et je vous trouve injuste! J'ai essay�© ma future 940.... - miniac007 - 05-03-2009 Ben le coffre de volvo, c'est pour charger en longueur et a plat, et pour dormir dedans.... Pour la hauteur, y a le c15... Ca tiens aussi tres bien la route, a condition de conduire ca comme une propulsion... Et puis aussi, ca ne sent pas le vomit comme les cx... J'ai essay�© ma future 940.... - papadben - 05-03-2009 :o Personne n'a JAMAIS vomit dans ma CX!:lol: A l'arrière des Ds, je ne dis pas....:/ Pour la tenue de route, y a pas de raison... Ca fait quelques années que je roule en 505 je suis habitué, je "gratte" même des tractions modernes dans les rond points avec mes 75 cv:lol::lol::lol: Mais y a pas photo 4 roues indépendantes et une suspension bien étudiée... Ca fait la différence... Ceci dit je ne me suis pas encore fait peur, la Volvo reste sûre! J'ai essay�© ma future 940.... - miniac007 - 05-03-2009 Ca fait juste la difference dans les plaquettes de pub, et pour les 1% qui les exploitent... Comme tu le dis toi meme, si c'etait si important que ca, tout le monde aurait acheté des citroen pour le confort ou des peugeot pour l'efficacité... Hors les n°1 mondiaux c'est les jap suivit des germains... qui sont toutes reconnues comme pataudes... Bref, les gens cherchent surtout pas a etre emmerdés ![]() Les briques volvo c'est cette philosophie, malheureusement non poursuivie aujourd'hui: simple (cf le dessin des pieces de fonderie citroen), eprouvé, meme si c'est pas 100% efficace, on est pas emmerdé... (par du sang alien qui se deverse sur la route) Les suedois ont roulés 40 ans avec des volvo propulsion pont rigides sur la neige, et c'est un des pays avec le moins de mort sur les routes... La france a sur le papier les meilleures tenues de route mais bon... ca suit pas... Si tu vas sur blocket.se, regarde le km moyen des autos, les suedois roulent pourtant bcp (1 mil = 10 km) Bref, une volvo est pataude et sure, et fiable, et c'est tout ce qu'on lui demande ![]() Ya un point commun par contre avec citroen, la qualité des plastiques interieurs... J'ai essay�© ma future 940.... - Baronletto - 05-03-2009 :lol: j'adore quand on compare une CX à une 945 ![]() J'ai essay�© ma future 940.... - 960forever - 05-03-2009 Ces histoires de comportement routier, c´est un truc bien francais, et ca fait longtemps que ca dure. A la sortie de la CX, puis de la Renault 25, puis des 605 et plus tard 607, on lisait partout (en France) que ces merveilles allaient ridiculiser la concurrence, allemande surtout. Vives, agiles, sûres, etc... On connait le résultat! ![]() J'ai essay�© ma future 940.... - Baronletto - 05-03-2009 960forever a écrit :Ces histoires de comportement routier, c´est un truc bien francais, et ca fait longtemps que ca dure. A la sortie de la CX, puis de la Renault 25, puis des 605 et plus tard 607, on lisait partout (en France) que ces merveilles allaient ridiculiser la concurrence, allemande surtout. Vives, agiles, sûres, etc... ![]() ![]() ![]() ![]() Je trouves d'ailleurs que tout les conducteurs des autres pays européens sont ingrats à acheter autre chose que Français ![]() C'est tout de la blague ironique, la beautée et la perfection est dans l'oeil qui la voit. Je me rappelles juste des heures de conduites dans différentes Françaises ou j'ai trouvé que le comportement routier était très très loin des prétentions. J'ai essay�© ma future 940.... - papadben - 05-03-2009 Baronletto a écrit ::lol: j'adore quand on compare une CX à une 945 :P.Ben pourquoi? Confort sans comparaison tenue de route idem et je ne parle pas des facilités de chargement! Et toi ne parle pas de la finition ni de son endurance. Et encore moins de la rouille!;) Pour le reste , ma dernière Cx avait + de 600 000 bornes quand je l'ai revendue et celles d'avant toutes + de 250 000 même la GTI Turbo.... Mes Ds atteignaient le 400 000 avant que je ne les foute en l'air pour en reprendre une autre à 500 balles, et souvent pour ne pas avoir à acheter des pneus! Et sinon, c'est vrai qu'aux allures castratrices rendues obligatoires par des autophobes hystériques, une propulsion bien née ou un traction moderne font rien risquer à leurs passagers. Il est pourtant évident que pour le conducteur standard, une traction reste infiniment plus sécurisante même (et surtout?) sans l'arsenal électronique que toute voiture se doit de posséder actuellement et qui pallie l'absence de maîtrise de bien du monde. Avec les Ds je passais à des allures interdites sur route dans des chemins de terre où je refusait de mettre les pneus de ma 504 ti... Mais ne vous fâchez pas, je commence à aimer mon parpaing... Pour le reste de la famille c'est déjà fait, c'est bien des voitures de gonzesses!:lol::lol::lol: J'ai essay�© ma future 940.... - boribus - 05-03-2009 Je vois, on se défoule ![]() j'ai suivi il y a qqes jours une 505 turbo d'un copain qui rentrait au village par la montagne. Ma brique en 2,3l 16S lui est resté collée au c.. comme un aimant, et les longs virages furent un calvaire, parce que je ne pouvais pas, en plus, le dépasser. ![]() Empatement long = passage à fond (elle est pas jolie ma rime ![]() Et que dire d'une CX, qui, sans, au minimum 4 TRX (à l'époque), se vautrait dans les virages ![]() AHHHH, papadben, expliques moi, ce qui ne va pas sur ta voiture ![]() A+ J'ai essay�© ma future 940.... - papadben - 05-03-2009 Ha les TRX des pneus fabuleux à l'époque, totalement ruineux! ![]() Je n'ai fait qu'une vingtaine de bornes avec la Volvo, c'est peu mais quand j'aurais les papiers ça ira mieux, pour le moment je suis toujours dans l'incertitude vis à vis de son proprio actuel, va-t-il me la donner ou pas?:/ Sinon comme je l'ai écrit plus haut, je ne pense pas que ses défauts vont me la faire jeter à la poubelle;mais il va falloir me mettre à bosser dessus pour qu'elle roule comme je veux! Il ne sait pas conduire ton copain?, Ses pneus sont hs? les amortisseurs en pompe à vélo? Bon je rigole, il a du savoir vivre c'est tout....:lol: J'ai essay�© ma future 940.... - boribus - 05-03-2009 Content de te voir réagir, papadben, pour les autres volvistes confirmés, ça dort :lol: J'ai une 740 Break, modèle 88, et je dois te l'avouer, la prise en main à été difficile. Le seul repère était mon ex MK2 (ford RS2000), hyper réactive à chaque transfert de masse, et à l'accélerateur. J'ai donc roulé, roulé, et encore roulé de plus en plus vite, pour enfin atteindre, les fameux déccrochements du train AV ou AR. Et crois moi la barre est placée trés haut ![]() Bien sur, les briques ont des ponts rigides, mais le seul et unique moment ou l'on peut s'en apercevoir, c'est à petite vitesse sur une bosse, ou succession de bosses, ou l'arrière "dandine" légerement. Jamais quand tu es à l'attaque. D'ailleurs en course si les roues AR motrices sont équipés d'un autobloquant, on se rapproche d'un pont rigide ![]() ![]() Tout ça, pour te mettre en confiance ![]() Voila pour le bla-bla.....:lol: Maintenant une question, les tableaux de bord de 960, sont ils différents des 740 ? A+ J'ai essay�© ma future 940.... - miniac007 - 05-03-2009 La seule chose de con au tableau, c'est le warning et effectivement les boutons pret de la colonne qui sont masqués (et les putain d'ampoules volvo qui grillent...) J'ai essay�© ma future 940.... - papadben - 05-03-2009 boribus a écrit :Maintenant une question, les tableaux de bord de 960, sont ils différents des 740 ?Je ne sais pas c'est une 940!:lol: J'ai du mettre une photo sur un autre post mais tu n'as que la partie sous visière derrière le volant! mais ça peut s'arranger! J'aimais bien aussi les Rs 2000, poussaient très fort à l'époque! Je vous parle d'un temps que les moins ...; bon tout le monde connait la chanson... C'était avant le régne des GTI.... J'ai essay�© ma future 940.... - boribus - 05-03-2009 J'arrive pas à réouvrir tes photos sur ce site d'images de "blouson noir". Pas grave. ![]() @ miniac007, c'est donc plus pareil, c'est grave Docteur ? :lol: @ papadben, c'est bientôt un "chat" :lol: Dans mon ordre à moi, et parmi qqes autos que j'ai eux: Berlinette A110 1300 : 11/10 :lol:, que du plaisir, et pas de piège. Porsche 914 6 cyl Gr 4 : 9/10, fallait enrouler. Ford MK2 10/10 Gr 1 : que du plaisir, et à défaut d'efficacité, encore du plaisir ![]() 2 golf gti en 1600 : 8/10, j'ai dû passer à la trac.AV. Bmw 1502/1602/2002 : la 2002 Gr2, un régal à 10/10. Samba GrB: concentration, et 10/10, je crois que seulement là , j'ai aimé les tracAv. Visa trophée GrB (tu vois j'ai roulé Citroen :lol ![]() Mitsu Lancer turbo de 81 : 8/10. Bonne propulsion. RAS. R5 turbo 1: 5/10, le turbo mets 3h à répondre. Sumbeam Lotus: 5/10, le chassis suis pas. Cx Gti (non!..... encore citron :lol ![]() Puis une 205 Gti 1900 que j'ai tjs pour faire le con en hiver: 10/10, je l'aime, c'est ma fille................. Puis la Saga des Volvos, que j'ai acheté par rapport à leurs réputations: 122S Gr1, capable d'accrocher des 2002, c'est te dire..... ![]() ![]() Puis, pour un moment, que des briques, cause restauration de la maison, et peut être plus, parce qu'on ne peut les aimer vraiment, que lorsque l'on en a possédé une. Ce n'est que mon avis ![]() J'ai essay�© ma future 940.... - papadben - 05-03-2009 Sacré palmarès! Mon écurie fut moins exotique.... SM 3 litres (moteur base Ligier Js modifié) Dyane 6 (2 carbus + de 700cc) puis une tripotée de Ds/ID en 2 et 4 portes et de 11 à 13 cv, une Horizon (j'ai pas aimé) 4 cx de la 2 litres à la GTi turbo en passant par une mazoutée, des fourgons , type H, Master et J9 et de temps en temps Cadillac fleetwood (super!), Simca aronde (étoile 6) ou Chrysler 2 litres et Toyota BJ 40... Ces derniers peu de temps car pas utilisables ou pratiques... J'ai donné il y a peu une BMW série 3 (j'ai pas trop flashé sur cette bagnole) et j'espère bien refourguer l'Opel Asconerie! J'ai essay�© ma future 940.... - boribus - 05-03-2009 Palmarès, c'est vite dit :lol: serais resté sur la route plus souvent, j'aurais pas changé autant :lol: Je faisais des rallyes. Mais toi tu sembles être Epicurien, style, le meilleur, sinon rien ![]() DS, SM, fleetwood, AAAAARRRRGGH, moi aussi je veux..... Au fait, c'est quoi de nouveau le sujet du "post" :lol::lol::lol: J'ai essay�© ma future 940.... - GillesCX - 05-03-2009 ![]() J'ai essay�© ma future 940.... - papaloup13 - 05-03-2009 En tout cas ce qui fait plaisir, c'est de pouvoir croiser de nos jours, sur nos routes, plus de Volvo a "l'ancienne" (700, 900, etc...), utilisées comme voiture principale, de tous les jours (comme moi par exemple), que beaucoup d'autre marque de la même époque, la fiabilité, la conception d'ensemble, doit y être pour quelque chose!!!. Et sans ironie ou moquerie, il y a longtemps que j'ai pas croisé de CX, ou DS (je le regrette tout autant d'ailleurs!!!) Le principal c'est de pouvoir Re-trouver des autos de "l'époque", dont et surtout des volvo, pour continuer a rouler autrement, et quel bonheur!!!!! Philippe J'ai essay�© ma future 940.... - papadben - 05-03-2009 Je suis assidu sur quelques forums Cx et c'est vrai que nous nous désolons de rencontrer de moins en moins souvent ce genre de voiture..;Pour quelles raisons? Chacun a sa petite idée, du gars qui pense que ces vielles chiottes tombent toujours en panne en pissant leur jus d'alien ![]() Je reste persuadé qu'une voiture et à fortiori une auto "vivante" comme une Citroën à sang vert (ou rouge) s'use plus au garage que sur la route... A quoi est due la cote de vos (et bientôt nos) Volvo? Hormis pour les anciennes (avant les 240 ou les 160 et des poussières) elles sont encore considérées comme des bonnes à tout faire pas trop chères (quoique!) mais taillables et corvéables à merci parce que fiables! Corollaire inévitable, si c'est fiable et pas (trop)cher, je ne me fais pas chier à l'entretenir! Un jour peut-être seront -elles aussi considérées qu'une 544 ou une 123 gt... Même les 480 n'ont pas une cote faramineuse! Par contre Papaloup13 as tu vu le nombre de Bx qui roulent encore?:lol: GillesCX! cette terminaison me plaît bien ![]() Boribus, je suis gourmet tendance gourmand! J'aime vivre! J'ai essay�© ma future 940.... - papaloup13 - 05-03-2009 Papadben, je promets, je suis de bonne foi , et j'ai pas croisé de Bx ces derniers jours ![]() ![]() a bientôt Philippe J'ai essay�© ma future 940.... - papadben - 06-03-2009 Pas de Bx à Marseille? Les campagnes en sont remplies!:lol: |