![]() |
bf 280???? - Version imprimable +- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr) +-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8) +--- Forum : Mécanique Générale - Electronique - Carrosserie (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=33) +--- Sujet : bf 280???? (/showthread.php?tid=7466) |
bf 280???? - raymess940 - 24-03-2009 que pensez vous du moulin prv de 1988 dit bf 280 avec 350mkm et boite auto avec un suivi... ![]() bf 280???? - teknautomotive - 24-03-2009 C'est pas le V6 Pijo-Rino-Volvo ça ? Heu.... pas trop de bien... rugueux ... et scabreux.... mais je pense plutot à tout ce que j'ai pu entendre de Safranes, 405/6 ... etc... pas chez Volvo... Alors... Je passe mon tour.... bf 280???? - GillesCX - 24-03-2009 ![]() Verifie à chaud si tes durites de refroidissement sont dures. Si oui, passe ton chemin. ![]() Verifie qu'il y a bien le ressort dans le bouchon du vase d'expansion. Si absent, passe ton chemin. ![]() Sent l'odeur sous le capot, si elle sent le liquide refroidissement, passe ton chemin. ![]() En d'autre terme, les PRV (136CV, 144CV, 153CV, 167CV, 194CV ou 210CV) passe la compression dans l'eau au niveau du 2eme ou du 5 eme cylindre. Donc si c'est un de 1988. Ce doit être un 153CV. ![]() bf 280???? - teknautomotive - 24-03-2009 ah ben oui... c'est celui qui fait des joints de culasse plus vite qu'un curé peut en bénir.... :lol: Comme les VM Mazout sur les Range / ALfa / Chrisler .... une rente pour garagiste ce moulin ! ![]() bf 280???? - raymess940 - 24-03-2009 ![]() http://www.leboncoin.fr/vi/42945167.htm?ca=7_s bf 280???? - GillesCX - 24-03-2009 Bah, si il en veut 1000� maxi. tente l'aventure. ![]() bf 280???? - joubertg - 25-03-2009 Je vous trouve injuste: j'ai déjà ces moulins (montés sur des Volvo) avec 300 000 kms au compteur sans aucun souci. bf 280???? - GillesCX - 25-03-2009 :| Ben, t'as eu de la chance. Moi, j'ai eu deux PRV (153CV et 167CV) et ils ont tous les deux pétés leurs joints de culasse. ![]() Pour la souplesse du moteur, le PRV est à l'origine un V8 de 3l réduit à la cylindrée de 2664cc en V6 (136CV carbu de 48 ![]() ![]() |