![]() |
Clim qui s'arrete - Version imprimable +- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr) +-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8) +--- Forum : 850 - C70 - S70 - V70 I (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=22) +--- Sujet : Clim qui s'arrete (/showthread.php?tid=7845) Pages :
1
2
|
Clim qui s'arrete - pogo650 - 02-07-2009 Bonjour, suite à une recharge de clim du certainement à une petite fuite dans le circuit, celle-ci se met en route et refroidi correctement. Mai sau bout de 5 mn, une légère odeur d'humidité parvient des bouches d'aération et la clim ne fait plus de froid. Est-ce quelqu'un a une idée sur la cause éventuelle Merci Clim qui s'arrete - teknautomotive - 02-07-2009 sur QUELLE AUTO..... ![]() Clim qui s'arrete - pogo650 - 03-07-2009 teknautomotive a écrit :sur QUELLE AUTO.....Oups !!! Une v70 tdi 1998 Clim qui s'arrete - Bruno - 03-07-2009 Compresseur HS :mad: Clim qui s'arrete - pogo650 - 03-07-2009 Brune a écrit :Compresseur HS :mad:Si cela était le cas, il n'y aurai pas de froid au départ ? C'est cher un compresseur ? Clim qui s'arrete - Bruno - 03-07-2009 pogo650 a écrit :SiBrune a écrit :Compresseur HS :mad:Si cela était le cas, il n'y aurai pas de froid au départ ? Un compresseur HS marche au début , chauffe et coupe !! ![]() Mets ta clim en route à froid et regardes "la poulie du compresseur" (accoupplement magnètique) Au bout de 3/4 voir 5 minutes ellle s'arrête Déjà vu sur pas mal de ces modèles !! Mais par contre tu peux aussi avoir une défaillance de la sonde de température qui se trouve sur le bloc chauffage (sous la boite à gant) Dans ce cas , les petits leds oranges qui se trouvent sous le bouton de cde de clim , clignotent Mais comme tu n'en parles pas , je ne vois que le compresseur ! Tout ça évidemment si la charge en gaz est bonne ![]() Clim qui s'arrete - pogo650 - 03-07-2009 Brune a écrit :Si, j'ai bien compris la poulie du compresseur se désaccouple et alors la clim ne fonctionne plus. C'est le signe d'un compresseur HS ?pogo650 a écrit :SiBrune a écrit :Compresseur HS :mad:Si cela était le cas, il n'y aurai pas de froid au départ ? Pour la sonde de température, effectivement je n'ai pas de led qui clignote. La recharge vient juste d'être refaite, il doit donc y avoir du gaz. De plus il me semble que si la pression dan sle circuit est inférier à XX bars, le compresseur ne se déclenche pas. Or il se déclenche au départ. J'ai bien peur que tu ai raison. Par contre, je ne comprends par la présence de l'odeur, juste à l'arrêt de la clim. Et en tout cas merci pour ces infos Clim qui s'arrete - Bruno - 03-07-2009 L'odeur est normale à l'arrêt de la "fabrication du froid" Clim qui s'arrete - zebulon - 03-07-2009 Sinon moi ce qu il m est arrivé c est une charge trop importante suite à un appareil de charge défectueux. En fait la clim fonctionnait tellement bien qu'elle givrait ... Il a fallu que 2 autres véhicules présentent des problèmes similaires pour que la concess se rendre compte du pb. Clim qui s'arrete - Bruno - 03-07-2009 D'accord avec toi Zeb Déjà vu aussi Mais dans ce cas là , la coupure du compresseur est beaucoup plus tard ![]() Clim qui s'arrete - teknautomotive - 03-07-2009 et l'usure de l'embrayage ? retirer une rondelle ou deux ? Quoique généralement, ça le fait pas au bout de 5 minutes... Mais sur V70 il y a des sondes de température de partout... l'une peut être fautive... on le voit à l'ODB Brune ? Si oui.... qu'il passe en concession.... Clim qui s'arrete - gregkiwi - 03-07-2009 moi je dis ça comme ça mais....... l'odeur d'humidité ? ton filtre à pollen il est comment ? parce que si il est trés encrassé, l'evaporateur peut givrer et donc la sonde situé dessus décide de couper le compresseur. Clim qui s'arrete - pogo650 - 03-07-2009 Pour voir le désaccouplement de la poulie du compresseur, c'est lorsque l'on regarde le moteur depuis l'avant, sur le coté gauche, au niveau de la courroie de distribution ? Je devrais donc voir au bout de 5 mn, la "biellette basculée"; et dans ce cas je peut conclure que le compresseur est HS. L'ais je bien compris le problème ? Et puis pas de bol, mon garagiste (celui qui a fait la recharge de la clim) ne peut pas prendre ma v70 avant fin Aout, un été sans clim en prévision .... Clim qui s'arrete - Bruno - 03-07-2009 gregkiwi a écrit :moi je dis ça comme ça mais.......OK mais pas toujours Le problème de ce genre de discussion est que nous sommes tous dans l'hypothétique diagnostic (k) (que) ca c'est pour les sms ![]() d'un problème que nous ne connaissons que par quelques lignes Donc toutes les idées sont bonnes à prendre VALA Filtre Pollen évidemment Mais si la clim fonctionne Rendement de froid amoindri >> c'est tout Ily a aussi un petit filtre dans un tuyau BP qui peut être encrassé Mais là ca coupe direct !! Et puis pourquoi se faire suer (été oblige) METTRE DES GLACONS SUR LE TABLEAU DE BORD Clim qui s'arrete - miniac007 - 03-07-2009 bon alors c le meme pb que moi, sonde de temperature hs: interroge les codes defauts de la clim pour etre sur Clim qui s'arrete - pogo650 - 03-07-2009 Brune a écrit :Je suis bien d'accord, rendre un diagnostique en aveugle est bien difficile voire impossible.gregkiwi a écrit :moi je dis ça comme ça mais.......OK mais pas toujours Mais avec toutes les informations que vous m'avez données, cela permet d'entrevoir les causes possibles. Et sans vouloir se substituer à mon garagiste, cela à le grand mérite de permettre de connaitre à un néophyte comme moi de connaitre le contexte ( et le vocabulaire) d'une panne comme celle-ci. Clim qui s'arrete - Bruno - 03-07-2009 Et ben voilà Allo ! Docteur j'ai mal là ! Le doc : passez me voir La clim : Ok doc Le lendemain: La clim : Hello Doc , ben c'est marrant , j'ai plus mal !!! Petit clin d'oeil humoristique Mais comme tu l'as compris pas facile de diagnostiquer les choses Toutes ces réponses sont faites pour t'aiguiller dans tes recherches et J'espère que tu resoudras ton problèmes facilement ![]() ![]() ![]() Amicalement Bruno Clim qui s'arrete - teknautomotive - 03-07-2009 miniac007 a écrit :bon alors c le meme pb que moi, sonde de temperature hs: interroge les codes defauts de la clim pour etre surPas de bol... c'est un V70 (mazout en plus... ![]() et je plussoie avec Brune.... Le diagnostic à distance... pas simple... Clim qui s'arrete - miniac007 - 03-07-2009 c quoi la difference entre une 850 et un v70 ??? fo voir les doc de clim mais ahma ca doit etre tres different.. Clim qui s'arrete - volviste - 04-07-2009 Et avant la recharge? si le compresseur enclenche au début il fonctionne. C'est souvent l'embrayage qui fatigue. Pour tester, pousser sur l'embrayage (attention aux bras) avec un outil genre demonte pneu, lorsque la clim est à fond, moteur tournant. Et puis peser la quantité de gaz, 5'' pour un pro, peut-être une fuite importante.... Clim qui s'arrete - Bruno - 04-07-2009 Citation :genre demonte pneu,et tout de suite après avoir tout pris dans la gueule FAIRE LE 18 Clim qui s'arrete - miniac007 - 04-07-2009 si il te reste des doigts... Clim qui s'arrete - volviste - 04-07-2009 suffit de pousser avec attention la poulie pour voir si l'embrayage colle, mais bon, c facultatif. Sinon bien récupérer le bras avt de faire le 18 Clim qui s'arrete - teknautomotive - 04-07-2009 miniac007 a écrit :c quoi la difference entre une 850 et un v70 ??? fo voir les doc de clim mais ahma ca doit etre tres different..ben les codes erreur chéri.... il est en ODBII .... Clim qui s'arrete - teknautomotive - 04-07-2009 miniac007 a écrit :si il te reste des doigts...Oué fé fur.... mais fans les dents alors.... ![]() |