Univers-volvo
identification V70 T5 - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : 850 - C70 - S70 - V70 I (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=22)
+--- Sujet : identification V70 T5 (/showthread.php?tid=7970)

identification V70 T5 - tauto350 - 27-06-2009

bonjour a tous, apres une longue absence sur le forum (c'est pas bien), j'ai realisé un de mes reves, eh oui, il en faut plusieurs!!!, a savoir l'aquisition d'un V70 T5, seulement j'ai quelques difficultés a l'identifier precisement, je m'explique:

le type est LW4302, c'est un vehicule mis en circulation le 10/11/1997 en italie, puis qui a ete immatriculé a monaco en 2003.

mon soucis est que ce type n'apparait pas dans les listings de mon assureur (AMV).

J'ai appelé le service client volvo a paris, en leur donnant le numero de serie, ils m'ont confirmé que c'etait bien un V70 T5 mais en 2 litres, 225 CV.

Je me demande donc si ça ne serait pas un modele special italie, vu que je sais qu'a une epoque, la fiscalité etait disuasive pour les voitures de plus de 2 L de cylindrée dans ce pays (et au portugal aussi d'ailleurs) donc les constructeurs faisaient des modeles speciaux, exemple avec la BMW E30 320is, a la fin des annee 80, vendue exlusivement dans ces pays, avec pour base le moteur de la M3, ramené de 2,3 L a 2L et 195 CV (sympa!!!)

dans le fond, et si c'est le cas, ce n'est pas derangeant, seulement la carte grise moneguasque indique 11 CV fiscaux, et le service client me dit que c'est une 9CV.

y a t il donc quelqu'un qui pourrait m'apporter quelques infos sur le sujet?

y a t'il un moyen de demander a volvo un document attestant la puissance fiscale de 9CV, pour la faire apparaitre comme telle sur la carte grise francaise?

Suis je completement a l'ouest?

Qui suis je? ou vais je ? qu'asperge? .... etc

merci pour vos lumieres....

identification V70 T5 - GillesCX - 27-06-2009

Smile Tu as acheté un T5 'pizza'. :mad:

ben, faut croire que oui!!!!Wink

identification V70 T5 - fab240 - 27-06-2009

+1 avec Gilles, donc modèle non importé en France à l'origine et réservé aux pays taxant fortement les cylindrée de plus de 2OOO cm3, dont l'italie d'où son surnom Cool.

T'affoles par pour autant le V70 I T5 classique est en 2319cm3 pour 240cv à 5100tr/mn pour 33.6mkg, donc tu devrais être un peu en retrait de ces valeurs et monter un peu plus dans les tours, tu vas avoir aussi un coté rageur + prononcée (moins souple aussi) lié au coté + "carré" des cylindres (81x77mm), alors qu'il le sont moins en T5 classique (81x90mm).

A+Smile

merci pour ces precisions techniques, ça confirme ce que je pensait, mais mon souci est plus pour l'assurance et les cv fiscaux, comme expliqué dans mon premier post, des infos la dessus?

identification V70 T5 - cptcook56 - 27-06-2009

attestation de volvo et nouveau certificat de conformité pasage ala drire puis prefectures
c'est generalement pas un probleme puisque les 855 avait deja la meme choses

et bien merci, je vous tiendrai au courant de mes demarches...

identification V70 T5 - tauto350 - 28-06-2009

et au fait, c'est obligé la DRIRE, parce que c'est un vehicule non importé en france a l'origine soit, mais il est quand meme homologué dans un pays europeen, et volvo france m'a dit que si il n'y avait pas eu de modifications, il serait hommologué pour la france...

identification V70 T5 - tauto350 - 06-07-2009

suite de l'histoire, lundi 29 juin, j'envoie une demande d'authentification a volvo, accompagnée d'un chèque de 130 � (gloups), et dès le jeudi 2 juillet, je reçois le papier qui me confirme donc que mon V70 T5 italien fait bien 9 cv. bravo donc au service homologation de volvo pour sa rapidité d'action (quoiqu'a ce prix la, c'est la moindre des choses).

identification V70 T5 - teknautomotive - 06-07-2009

ma ... paolo... una calzone ... una....

LA pizza ...è Italiana ô no ?

Big GrinBig GrinBig Grin