![]() |
Feux de remorque à LED - Version imprimable +- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr) +-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8) +--- Forum : Mécanique Générale - Electronique - Carrosserie (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=33) +--- Sujet : Feux de remorque à LED (/showthread.php?tid=8722) |
Feux de remorque � LED - teknautomotive - 21-10-2009 Ah ben je vais faire pareil sur mon "Cheval Liberte" (belle merde soit dit en passant..... Parceque les feux polacs d'origine... ![]() Feux de remorque � LED - cptcook56 - 21-10-2009 Ces feux leds sont vraiment tres performants et la différence est flagrante Par contre attention sur les véhicules avec OBD2 et / ou multiplexé pour éviter d'avoir le signal lampes grillé en permanence allumé il faut intercalé sur le faisceaux de la remorque une résistance entre 5 et 20 watts pour leurrer le systèmes . ces résistance ne coute pas tres cher et sont parfaite pour l'usage voulue. Feux de remorque � LED - 960forever - 21-10-2009 Citation :il faut intercalé sur le faisceaux de la remorque une résistance entre 5 et 20 watts pour leurrer le systèmesOui, mais: -la résistance consomme, donc le bénéfice consommation electrique des Leds disparait. Pas trop grave. -plus gênant, les résistances chauffent. Donc il faut impérativement les fixer à l´extérieur, et pas sur du plastique. ![]() Feux de remorque � LED - cptcook56 - 21-10-2009 les résistance proposer par pas mal de fabricant sont équipé de dissipateur thermiques pour éviter ce problème voila un des modèles équipées ![]() alors que ceux ci sont a eviter car non refroidi ![]() en vente un peu partout a des prix variant du simple a dix fois le prix pour le même produits mais ont trouvent aussi des ampoules avec directement les résistance d'intègré Feux de remorque � LED - draven - 21-10-2009 Salut B230K, une petite question: je tracte avec ma V70 et j'ai un rappel de clignotant sur mon tableau de bord ( s'alume quand le clignotant de la remorque fonctionne..) as tu ça aussi sur ta voiture? et si oui marche t'il avec les feux à leds? pour ma part je tracte un FAUTRAS deux places..trés trés bon van cela dit en passant.. bonne route.. Feux de remorque � LED - draven - 21-10-2009 autres petites questions: comment as tu commandé? et ou sont les prix? comment fait on les branchements si les boitiers sont 100% scellé? merci de tes réponses, sujet trés intérressant... Feux de remorque � LED - 960forever - 21-10-2009 ![]() Celles-ci sont très bien, on les utilise pour les clignotants à leds de moto si on ne veut ou peut pas changer la centrale! ![]() Feux de remorque � LED - papadben - 22-10-2009 C'est pas demain la veille que je paierais pour que les bigleux qui me suivent me voient! ![]() Z'ont qu'à rouler moins vite et faire gaffe! Feux de remorque � LED - Spitman - 22-10-2009 Attention à ces résistances ![]() Elles ne peuvent dissiper leur puissance nominale (25W pour celle là ) que montées sur un "bon" dissipateur thermique sinon elles "explosent" et en aucun cas elles admettent la moindre surchage. Au contraire celles-ci ![]() ![]() Qui même si elles chauffent sont beaucoup plus solides... JM Feux de remorque � LED - Spitman - 22-10-2009 C'est sur qu'une résistance se calcule ![]() ![]() JM Feux de remorque � LED - draven - 17-11-2009 salut B230K, est il possible d'avoir ton MP pour avoir les tarifs exacts de certains feux a leds.. merci Feux de remorque � LED - ipkiss - 18-11-2009 Pour mettre de l'eau au moulin, j'ai suivi (enfin pas longtemps) plusieurs semi remorque dont l'arrière de la remorque était équipée de feux à LED, d'un point de vue visibilité c'est vraiment très bien (on est bien loin des pauvres feux tout ternes et à peine visible auxquels on est habitués). Quand est ce que l'Europe nous pond une législation la dessus, ca sera toujours plus utile que le calibrage du cul des poules... |