Univers-volvo
Ma 945 B230FK ne démarre plus - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : Mécanique Générale - Electronique - Carrosserie (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=33)
+--- Sujet : Ma 945 B230FK ne démarre plus (/showthread.php?tid=8917)

Ma 945 B230FK ne d�©marre plus - Oxygène - 11-11-2009

Après une période d'immobilisation (1,5 mois), j'essaie de redémarrer ma 945 B230FK. Plus de batterie. Comme celle-ci était assez vielle, je l'ai remplacé par une neuve et là rien à faire elle refuse de démarrer. Entrainement du démarreur mais à priori pas d'allumage ou pas d'alimentation en carburant. Elle avait déjà quelques difficultés à démarrer en été (mais là elle ne veut rien savoir). J'ai pas insisté après 3 démarrages.
A votre avis, à vérifier dans un ordre logique ?

Ma 945 B230FK ne d�©marre plus - marcovaldo - 11-11-2009

Il y a de l'essence ? Big GrinBig GrinBig GrinBig Grin

Je sors... Wink

Ma 945 B230FK ne d�©marre plus - fstadelmann - 11-11-2009

allumage :
- bougies
- cable
- tête + doigt

pompe à essence ?

un mois et demi c'est peu, vu tes premiers symptomes, l'allumage peut être en cause.

après, un relais de pompe ou la pompe c'est fréquent.

Ma 945 B230FK ne d�©marre plus - papadben - 11-11-2009

1 dévisse une bougie et demande à ta femme de la tenir dans la main et donne un coup de démarreur....

Si elle t'en colle une dans les dents c'est que tu as de l'allumage....:lol::lol::lol:

Ma 945 B230FK ne d�©marre plus - Oxygène - 13-11-2009

Je devrais le savoir, une Volvo ne tombe jamais en panne â?¦
Véhicule redémarré après la petite période humide donc à mon avis un faisceau dâ??allumage à remplacer (je nâ??ai pas vu son remplacement dans les factures dâ??entretien).
A remplacer :
- faisceau dâ??allumage (marque à privilégier ?)
- bougies (marque à privilégier, référence ?)
- éventuellement distributeur (marque à privilégier ?)
- éventuellement bobine dâ??allumage (marque à privilégier ?)
Quelques questions :
- Jâ??avais noté quâ??il fallait une douille spécifique pour les bougies (imposé par la configuration du puits de bougie). Est-ce le cas sur un B230FK ?
- Jâ??ai changé la batterie par une 72 Ah et ça rentre un peu au chausse-pied. Jâ??ai pas vu un peu gros là. Jâ??ai pas vu de système de fixation de la batterie et je trouve çà étonnant. Jâ??ai lâ??impression que la retenue à été supprimée. Un de vous aurait une photo du système en question. ?

Ma 945 B230FK ne d�©marre plus - Gorgio240 - 13-11-2009

- faisceau dâ??allumage (marque à privilégier ?) : bougicord
- bougies (marque à privilégier, référence ?) : volvo
- éventuellement distributeur (marque à privilégier ?) Bosch
- éventuellement bobine dâ??allumage (marque à privilégier ?) Bosch

Tout ce sont les marques de la monte d'origine. Pour les bougies, je ne sais pas à qui Volvo a confier la fabrication mais elles ne sont pas trop chères

Ma 945 B230FK ne d�©marre plus - Baronletto - 13-11-2009

gorgio240 a écrit :- faisceau dâ??allumage (marque à privilégier ?) : bougicord
- bougies (marque à privilégier, référence ?) : volvo
- éventuellement distributeur (marque à privilégier ?) Bosch
- éventuellement bobine dâ??allumage (marque à privilégier ?) Bosch

Tout ce sont les marques de la monte d'origine. Pour les bougies, je ne sais pas à qui Volvo a confier la fabrication mais elles ne sont pas trop chères
Les bougies c'est des NGK d'origine non ? en tout cas sur notre B230FK la ref sur le côté de la bougie Volvo m'a donné directement une REF NGK. pour le prix c'est kif kif.

Ma 945 B230FK ne d�©marre plus - denis - 13-11-2009

t'embete pas commande un "tune up kit " chez groton , et les bougies Volvo sont nickel et pas hors de prix

Ma 945 B230FK ne d�©marre plus - Oxygène - 14-11-2009

Existe t-il en tant que particulier un outil de diagnostic électrique pour effectuer un diagnostic de toute l'électronique du véhicule (je ne parle pas du simple voltmètre ou de l'outil professionnel) ?
A+