Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 200 - 700 - 900 - S/V90 v
« Précédent 1 … 40 41 42 43 44 … 56 Suivant »

Traces huile volvo 960

Pages (2) : « Précédent 1 2
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
Traces huile volvo 960
globulon

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 1,055
Sujets : 73
Inscription : Aug 2009
#26
20-04-2010, 08:04:47
c'est intéressant Smile Merci

mais c'est bien ce que je dis, en RP faut se taper plus de 50 bornes pour avoir un truc Wink

Volvo 850 2.5 10V 1997 / 94000km
Volvo 340 1.7 08V 1987 / 92000km
Volvo 740 GL B200E 1986 / 87000km
Les Volvos sont cubiques, Le TARDIS est cubique donc le TARDIS est une Volvo
Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,491
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#27
20-04-2010, 08:44:37
Soit 2h de route Tongue

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
globulon

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 1,055
Sujets : 73
Inscription : Aug 2009
#28
20-04-2010, 09:01:55
voilà Big Grin
(j'aime pas la RP, je te jure je me casse dès que je peux).

Volvo 850 2.5 10V 1997 / 94000km
Volvo 340 1.7 08V 1987 / 92000km
Volvo 740 GL B200E 1986 / 87000km
Les Volvos sont cubiques, Le TARDIS est cubique donc le TARDIS est une Volvo
Trouver
Répondre
globulon

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 1,055
Sujets : 73
Inscription : Aug 2009
#29
20-04-2010, 09:06:43
Remarque ça fait 12 ans que je dis ça, va falloir accélerer le processus :lol:

Volvo 850 2.5 10V 1997 / 94000km
Volvo 340 1.7 08V 1987 / 92000km
Volvo 740 GL B200E 1986 / 87000km
Les Volvos sont cubiques, Le TARDIS est cubique donc le TARDIS est une Volvo
Trouver
Répondre
960forever

Currently Offline
Ein prosit, ein prosit,der gemütlichkeit
******
Messages : 698
Sujets : 28
Inscription : Jan 2009
#30
20-04-2010, 16:34:50
Citation :Partant de l'hypothèse que le moteur n'est ni poreux, ni fendu puisque je ne peux pas le vérifier,
en raisonnant avec logique le premier système à vérifier et rénover c'est le circuit PCV JAMAIS
contrôlé ou nettoyé jusqu'à maintenant.

Dans le manuel de 94 (que j'ai enfin pu avoir des USA puisque introuvable en RP...encore!) il
est spécifié qu'un entretien minimum est à réaliser tous les 60000 miles soit 96000km. A 205000km il est
temps d'agir !!!
Pour ca, pas besoin de pont: tu ouvres l´oil-trap sur le gros tuyau d´admission d´air, tu nettoies la grille, un coup de soufflette dans le tuyau avec le bouchon d´huile ouvert (évite de regarder dans le trou, mets un chiffon! :lol: ) et c´est bon. Maxi 5 minutes. Faut juste faire attention de ne pas casser le plastique en dévissant (1/4 de tour, de mémoire).
Wink


Sinon, j´ai un peu honte d´en parler, mais la star de la fuite d´huile sur 960/s/v90, c´est le joint du bouchon de remplissage d´huile. Une vraie merde, le caoutchouc durcit très vite et n´assure plus l´étanchéité, il y a de l´huile partout, jusque sur le faisceau et les bobines. Et tant qu´on n´enlève pas le cache "Volvo 24V", on ne se rend pas compte de l´étendue du désastre. Un joint vaut 2,17� chez Volvo, ne pas hésiter à le changer souvent.
:/

960 (964) 3.0 (B6304F) BVA 1990 (déjà 20 ans), made in Kalmar (S), rôdage enfin terminé !
Suzuki C800 2008 et Harley-Davidson Iron 2011
[Image: autobahn.jpg]

Trouver
Répondre
globulon

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 1,055
Sujets : 73
Inscription : Aug 2009
#31
20-04-2010, 17:35:41
Merci, ca me détaille mieux la notice trouvée sur un site Californien.Smile

Pour le joint du bouchon de vidange même combat que pour la 850, l'achat est prévu. Tongue

Volvo 850 2.5 10V 1997 / 94000km
Volvo 340 1.7 08V 1987 / 92000km
Volvo 740 GL B200E 1986 / 87000km
Les Volvos sont cubiques, Le TARDIS est cubique donc le TARDIS est une Volvo
Trouver
Répondre
globulon

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 1,055
Sujets : 73
Inscription : Aug 2009
#32
20-04-2010, 17:39:14
Par contre j'ai vu un kit complet pour 5$ afin de changer les pièces.

http://www.fcpgroton.com/product-exec/product_id/18334/nm/1992-1997+Volvo+960+Flame+Trap+Kit

J'ai des trucs à acheter, je peux prendre le kit et les joints avec.

Pas un luxe....

Volvo 850 2.5 10V 1997 / 94000km
Volvo 340 1.7 08V 1987 / 92000km
Volvo 740 GL B200E 1986 / 87000km
Les Volvos sont cubiques, Le TARDIS est cubique donc le TARDIS est une Volvo
Trouver
Répondre
globulon

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 1,055
Sujets : 73
Inscription : Aug 2009
#33
20-04-2010, 17:43:53
Ils ont même pas regardé en concession. Va falloir tout reprendre.
Autre exemple: Les gars sont supposés avoir changé le silencieux arrière.

Résultat plus de bruit qu'avant (prise d'air sans doutes) et conséquence une lambda qui
"couine" Wink (pardon qui s'allume).

Sont pas prêts de me revoir.

Volvo 850 2.5 10V 1997 / 94000km
Volvo 340 1.7 08V 1987 / 92000km
Volvo 740 GL B200E 1986 / 87000km
Les Volvos sont cubiques, Le TARDIS est cubique donc le TARDIS est une Volvo
Trouver
Répondre
globulon

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 1,055
Sujets : 73
Inscription : Aug 2009
#34
20-04-2010, 20:16:14
Pour garder une trace,
un lien utile pour cette petite opération Tongue
http://www.matthewsvolvosite.com/forums/...25b4527663

Volvo 850 2.5 10V 1997 / 94000km
Volvo 340 1.7 08V 1987 / 92000km
Volvo 740 GL B200E 1986 / 87000km
Les Volvos sont cubiques, Le TARDIS est cubique donc le TARDIS est une Volvo
Trouver
Répondre
Manta

Currently Offline
Adorateur d'Odin
****
Messages : 104
Sujets : 14
Inscription : Apr 2010
#35
21-04-2010, 13:30:41
globulon a écrit :Pour garder une trace (d'huile?? Big Grin )
un lien utile pour cette petite opération Tongue
http://www.matthewsvolvosite.com/forums/...25b4527663
Désolé, c'était facile Tongue

Un 6 cylindres à la place du coeur Big Grin
960 Summum D6 (TDIC) 1993, 211000km
Trouver
Répondre
globulon

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 1,055
Sujets : 73
Inscription : Aug 2009
#36
21-04-2010, 14:49:16
Big GrinBig GrinBig Grin

Volvo 850 2.5 10V 1997 / 94000km
Volvo 340 1.7 08V 1987 / 92000km
Volvo 740 GL B200E 1986 / 87000km
Les Volvos sont cubiques, Le TARDIS est cubique donc le TARDIS est une Volvo
Trouver
Répondre
globulon

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 1,055
Sujets : 73
Inscription : Aug 2009
#37
21-04-2010, 15:04:55
Je vais moins rigoler quand je vais le faire :lol:

Volvo 850 2.5 10V 1997 / 94000km
Volvo 340 1.7 08V 1987 / 92000km
Volvo 740 GL B200E 1986 / 87000km
Les Volvos sont cubiques, Le TARDIS est cubique donc le TARDIS est une Volvo
Trouver
Répondre
globulon

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 1,055
Sujets : 73
Inscription : Aug 2009
#38
21-04-2010, 15:05:07
Là je crâne une peu Big Grin

Volvo 850 2.5 10V 1997 / 94000km
Volvo 340 1.7 08V 1987 / 92000km
Volvo 740 GL B200E 1986 / 87000km
Les Volvos sont cubiques, Le TARDIS est cubique donc le TARDIS est une Volvo
Trouver
Répondre
960forever

Currently Offline
Ein prosit, ein prosit,der gemütlichkeit
******
Messages : 698
Sujets : 28
Inscription : Jan 2009
#39
21-04-2010, 22:00:46
Honnêtement, sur la 960, je ne suis pas encore tombé sur le truc impossible à faire soi-même. Y´a des interventions ch...tes, genre tringlerie de frein à main ou embrayage du compresseur de clim, mais c´est faisable si on ne balance pas la clé de 17 à travers le garage après 10 minutes! Je trouve que c´est une auto où tout est accessible, où on peut travailler sans désosser la moitié de la caisse.

Pour dire, sur mes motos, il faut tomber la selle, le réservoir, etc..., juste pour changer de bougies ou de filtre à air.

Wink

960 (964) 3.0 (B6304F) BVA 1990 (déjà 20 ans), made in Kalmar (S), rôdage enfin terminé !
Suzuki C800 2008 et Harley-Davidson Iron 2011
[Image: autobahn.jpg]

Trouver
Répondre
globulon

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 1,055
Sujets : 73
Inscription : Aug 2009
#40
22-04-2010, 03:27:38 (Modification du message : 22-04-2010, 03:28:33 par TN56.)
C'est sûr qu'il y a de la place !!!!

Ils ont même essayé d'occuper tout l'espace Smile ...
Vu ou se trouve le module ABS Big Grin

Après faut la connaissance, là je pèche un peu Tongue

Je vais commencer par les trucs simples (PCV, antenne, disques...)

On verra au fur et à mesure.

Pour le catalyseur et la lambda j'essaierai de voir si c'est vraiment
la lambda qui est en cause. Mais là j'ai pas de fosse ou pont.
Je pense qu'ils ont merdé au changement du silencieux et qu'ils ont crée
une arrivée d'air (y qu'à tendre l'oreille Smile ). Forcément ça aide pas...

Si ça se trouve y aura pas besoin de changer quelque chose

Volvo 850 2.5 10V 1997 / 94000km
Volvo 340 1.7 08V 1987 / 92000km
Volvo 740 GL B200E 1986 / 87000km
Les Volvos sont cubiques, Le TARDIS est cubique donc le TARDIS est une Volvo
Trouver
Répondre
960forever

Currently Offline
Ein prosit, ein prosit,der gemütlichkeit
******
Messages : 698
Sujets : 28
Inscription : Jan 2009
#41
27-04-2010, 08:01:25
Tant que tu es dans les menus travaux, change aussi le thermostat (réf.Volvo 271664, environ 20�). C´est un point faible de la 960, la bride sur le dessus se dé-rive et ca bloque. Premier symptôme: le ventilo se met très souvent en route, même avec l´aiguille verticale. Attention: les deux vis Torx sont bien bloquées. Un ou deux jours avant, les imbiber régulièrement de WD40, et ne pas utiliser de clé chinoise, parce que les Torx une fois rondes... SadSadSad

Et change aussi le liquide de refroidissement (du Volvo Typ C, le bleu, et surtout pas de la daube universelle), tous les 2 ou 3 ans maxi.

Wink

960 (964) 3.0 (B6304F) BVA 1990 (déjà 20 ans), made in Kalmar (S), rôdage enfin terminé !
Suzuki C800 2008 et Harley-Davidson Iron 2011
[Image: autobahn.jpg]

Trouver
Répondre
globulon

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 1,055
Sujets : 73
Inscription : Aug 2009
#42
27-04-2010, 10:06:45
ah mince, j'ai une commande qui est partie ce matin Rolleyes

faudra que je me refasse un panier, mais bon je commande en angleterre ou aux US, donc j'en fais pas toutes les semaines des commandes. Big Grin

Je planifie, je planifie...Tongue

Volvo 850 2.5 10V 1997 / 94000km
Volvo 340 1.7 08V 1987 / 92000km
Volvo 740 GL B200E 1986 / 87000km
Les Volvos sont cubiques, Le TARDIS est cubique donc le TARDIS est une Volvo
Trouver
Répondre
globulon

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 1,055
Sujets : 73
Inscription : Aug 2009
#43
01-05-2010, 10:13:04
Commande arrivée Smile

Volvo 850 2.5 10V 1997 / 94000km
Volvo 340 1.7 08V 1987 / 92000km
Volvo 740 GL B200E 1986 / 87000km
Les Volvos sont cubiques, Le TARDIS est cubique donc le TARDIS est une Volvo
Trouver
Répondre
globulon

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 1,055
Sujets : 73
Inscription : Aug 2009
#44
01-05-2010, 10:15:45
2 mn et un joint de bouchon de vidange changé. Cool

Pas un luxe, un vrai gâteau sec le machin: jamais changé, sûr ! Tongue

Je réserve 5mn pour le flame trap kit

Volvo 850 2.5 10V 1997 / 94000km
Volvo 340 1.7 08V 1987 / 92000km
Volvo 740 GL B200E 1986 / 87000km
Les Volvos sont cubiques, Le TARDIS est cubique donc le TARDIS est une Volvo
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »
Pages (2) : « Précédent 1 2


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 11-05-2025, 13:02:30 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.