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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
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Probleme température moteur [résolu]

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Probleme température moteur [résolu]
MAHIEDDINE

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#1
07-03-2010, 18:02:25
Bonjour à tous
J'ai un petit souci avec la température du moteur de ma c70
La température ne monte jamais au dessus de la normale
mais dès que j actionne le chauffage a fond la température du moteur descend!!
est ce le calorstat qui est bloqué?
merci pour votre aide
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denis

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moi: GROS, moche et méchant
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#2
07-03-2010, 18:14:20
il y a de fortes chances pour que ce soit le calorstat , vu le cout change le en priorité ,tout devrait rentrer dans l'ordre

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , mitsubishi L200 , Nissan leaf
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MAHIEDDINE

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Adorateur d'Odin
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#3
07-03-2010, 18:27:34
ok je vais faire l essai demain
je vous tiens au courant
merci pour l info
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artifice

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#4
07-03-2010, 19:12:49
Comme le dit Denis, çà ressemble bien au coup classique du calorstat qui reste, un peu, ouvert!

Ta C70 met-elle du temps à chauffer le matin? Normalement sur un 5cyl. essence, en 3km, l'aiguille de température est à sa position normale Wink

[Image: volvos60pcctm8.png]
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20 soupapes

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Fan d'ABBA
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#5
07-03-2010, 20:00:40
+1 pour le calorstat, un TRES grand classique; facile à changer et pas cher: on n'hésite pas une seconde, ton moteur te dira merci, et ton portefeuille aussi d'ailleurs, car si il ne monte pas en T°, ton moteur aura tendance à sur-consommer
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fxdesmees

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Dévoreur de tonfisk
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#6
07-03-2010, 20:59:02
ben pour mon C70, j'ai le même pb : température faible en roulant et qui monte à la t° normale au feu rouge, puis redescend aussitot en roulant.

mais après changement du calorstat...c'est exactement pareil ! :/

pas d'augmentation de conso pour autant mais je crains des conséquences sur le moteur, et ça m'agace de pas comprendre (ni le garage) ce qui se passe.

fx
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ben89

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#7
07-03-2010, 21:18:30
regarde ta sonde d'eau... j'ai eu le même soucis avec la 855.... et après avoir changé la sonde et le LDR, avec une bonne purge, bah c'était revenu OK Smile
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fxdesmees

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Dévoreur de tonfisk
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#8
12-03-2010, 21:14:20
donc si ce ne serait que la sonde qui mesure la t° du liquide de refroidissement qui déconne, cela ne voudrait que c'est que la mesure qui est erronée, mais que la température du liquide, elle est correcte, ce qui fait que tout ça n'est pas bien grave ? j'ai juste ?

bon c'est préférable de la changer mais ya pas de risque pour le moteur.

à suivre...
fx
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cptflam91

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#9
12-03-2010, 21:32:25
sinon tu met ton calorstat dans une casserole d'eau froide avec un termometre et il doit s'ouvrir a 85 °, apres si ce n'est pas ça un metrix branché sur la sonde , en position ohmetre et tu voit si la valeur augmente progressivement.
pour le calorstat si il est deja ouvert (change le)Cool

ma premiere volvo , et surement pas la derniere
j'aime les suedoises
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ben89

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#10
12-03-2010, 22:11:12
je plussoie pour le test dans l'eau chaude.
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globulon

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#11
13-03-2010, 16:51:09
Ca me rappelle un post récent, règlé en changent le calorstat. J'en ai profité pour changer la durite et le couvre-calorstat, et purger 3/4l de liquide refroidissement.

Volvo 850 2.5 10V 1997 / 94000km
Volvo 340 1.7 08V 1987 / 92000km
Volvo 740 GL B200E 1986 / 87000km
Les Volvos sont cubiques, Le TARDIS est cubique donc le TARDIS est une Volvo
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MAHIEDDINE

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#12
14-03-2010, 10:44:53
Ca y es j ai changé le calorstat et tout est entré dans l ordre
merci a tous
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cptflam91

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Adepte du sauna
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#13
14-03-2010, 16:00:54
ouaiiiiiiiiiiiii ca s'arroseBig Grin:lol::lol::lol:

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globulon

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#14
14-03-2010, 20:06:55
oui mais avec du chambré Big Grin

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globulon

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#15
14-03-2010, 20:07:20
ok je sors....Tongue

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