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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › C30 - S40 - V40 - V50 v
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[Problemes] Soucis sur ma T4 ... demarrage, freinage, chauffage :(

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[Problemes] Soucis sur ma T4 ... demarrage, freinage, chauffage :(
Wempacher

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Volviste en culotte courte

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#26
18-04-2010, 09:52:16
Salut !
Pour la suie dont tu parles c'est les dépots dû à la combustion de l'essence. Sinon as tu pensé à bien vérifier que les connecteurs des sondes sont bien propres et sans vert de gris, perso je mets dans les connecteurs un produit en bombe pour faciliter le passage de l'éléctricité. Je crois qu'un membre avait son témoin de sonde lambda allumé et c'était "juste" le connecteur de la sonde lambda qui était oxydé.
Pour les joints d'injecteur tu peux peut-être les trouver à moins cher dans une station bosch
Bon courage.
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zongap

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#27
19-04-2010, 10:04:36
Salut à tous.

Pour le connecteur, j'ai tout débranché/rebranché, les connecteurs sont comme neufs, mais toujours le voyant... Je verrais ca plus tard^^

Et pour les joints, comme j'en avait acheté 2 chez Volvo (15�), j'ai trouvé après pas mal de temps, un vendeur sur Montpellier : http://www.loudet.com, c'est une boite spécialisé dans les pièces industrielles (clients du style Areva, etc.). Le montant minimum d'achat est de 10� HT par contre, mais bon, pour les joints.... 0.40� HT pièce !!!! Le mec super sympa, je leur ai pris du Loctite bleu, et de la graisse spéciale joint haute température et il m'a fait 30% sur ceux là.

Bref, j'attends de les recevoir jeudi, et je tente de monter le régulateur de pression en fin de semaine... en espérant que ce soit la cause de mes soucis. Si ce n'est pas çà, cela pourrait-il venir de la pompe à essence?

-- V40 T4 de juillet 1998 : 147000 km -- (avance encore)
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ben89

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#28
19-04-2010, 10:05:21
à suivre donc Wink tiens nous au jus Wink
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zongap

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#29
25-04-2010, 12:54:46 (Modification du message : 25-04-2010, 12:57:59 par CHRIS48.)
Bon, je dois partir en Espagne dans un petit quart d'heure pour enfinn profiter de mes vacances, mais je vous tient quand même au jus vite fait.

Alors, hier aprèm (après pas mal de galère comme expliqué pour trouver les joints du régulateur de pression), je me suis lancé dans le démontage du bouzin.

3 heures de galère plus tard, ma voiture démarre au poil ! (mais je remarque une légère tendance à "ralentir fortement" voire à "caler" quand j'arrive à un stop et que je débraye, mais bon, c'est peut être du aux saletés que j'ai foutu dans le système...)

J'ai pris deux/trois photos vite fait avec mon téléphone pendant le démontage/remontage que je vous montrerai en revenant de vacances Wink

ps: pour ceux que ca intéresse, régulateur de pression pour V40 T4 (partie inférieure du régulateur uniquement) = 147� chez volvo, et 8 joints toriques (taille : 7,52x3 / 53FPM70) pour injecteurs et de la graisse= 10� chez Loudet Industrie (Montélimar, Avignon, Nîmes, Valence, Montpellier, Vitrolles) - (si on se démerde on peut en utiliser que 4, mais bon, j'ai préféré sortir les injecteur de la rampe complètement).

Symptômes/problèmes : démarrage à froid difficile, besoin de faire tourner le démarreur entre 3 et 10 secondes avant de démarrer, fumée claire au démarrage.
Solution: changer le régulateur de pression d'essence (Fuel Pressure Regulator) et les 8 joints d'injecteurs.
Total = 160â?¬.
Durée: quelques heures en prenant son temps, 1h si on connait bien le truc.

=========================

Pour démonter, en gros, vous munir (de mémoire) de clés plates, torx 25, tournevis plat, clés à pipes / cliquet, puis :

- débrancher le "moins" de la batterie par sécurité

- dépressuriser le système d'essence (pas forcement nécessaire si on fait çà à froid)

- débrancher (avec une fourchette solide, ou des clefs plates) les durites d'essence qui partent de la rampe d'injection (je n'en avait qu'une de branchée sur ma T4 1998... l'autre est "bouchée" à la moitié, bizarre...)

- démonter le support des durites (pas loin des raccords rapides) sur la droite du moteur (vue de devant), si nécessaire enlever le gros tuyau qui fout la merde pour démonter l'écrou de 10.

- débrancher les injecteurs (les prises), et enlever les câbles de la rampe (tenus par des colliers en mauvais plastique)

- dévisser les deux écrous de 10 de la rampe en faisant attention (aluminium = filetage fragile)

- enlever la rampe entière en faisant attention :
--- de l'essence va couler
--- les deux durites d'essence sont fragiles et rigides
--- il y a aussi une petite durite blanche sous le régulateur de pression à débrancher (pour faire le vide je pense)
--- si nécessaire enlever la grosse durite plastifié qui va sur la membrane de frein pour faciliter le passage des deux durites d'essence (cette durite est juste clipsé à l'énorme boite circulaire de la taille d'une assiette qui est juste sous l'essuie glace conducteur)

- sortir donc complètement la rampe et les injecteurs (encore de l'essence qui va couler), démonter le tout (en faisant attention à bien dévisser les 3 vis torx qui tiennent la petite plaque fragile qui tient les injecteurs en place), sortir les injecteurs (j'ai fait attention à l'ordre, mais je doute que cela soit nécessaire...)

- démonter la partie inférieure du régulateur de pression (avec une pince c'est facile, car la vis était du mauvais coté pour moi)

- nettoyer le tout, installer le nouveau régulateur de pression (graisser le joint), remonter en sens inverse le tout (pour les injecteurs : changer leurs joints toriques avec les neufs. Graisser les nouveaux joints)

- vérifier que tout est bien remonté (écrous, vis, durites, prises, batterie...) se servir de colliers en plastique si nécessaire pour attacher les câbles et durites (j'ai cassé les attaches, fragilisées par 12 ans de couchage dehors dans le sud, au démontage)

- attendre que l'essence se soit évaporée.

- démarrer au quart de tour !

=============


photos pour plus tard.

Wink

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ben89

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#30
25-04-2010, 12:57:31
Bonnes vacances à toi Wink

N'oublies pas à ton retour de poster les photos du tuto Wink
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zongap

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#31
25-04-2010, 13:00:11
PS : j'ai toujours le voyant lambda, et après un passage à l'ODB sur le PC, je pense que ma sonde lambda numéro 1 est défectueuse (elle reste souvent à 0.1V, et met beaucoup de temps à passer à "juste" 0.9V quand elle a envie!)
Peut etre le catalyseur en cause sinon... je démonterais et nettoierai tout ca plus tard. Trop de taf en ce moment, et là c'est vacances pour 7 jours !

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ben89

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#32
25-04-2010, 13:01:30
Oui je plussoie la sonde morte.
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DMAJOLI

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#33
26-04-2010, 15:41:36
Très bien pour le FPR! (un souci de moins!)

Concernant la difficulté à maintenir le calage à l'arrivée sur un stop, je pencherai pour une prise d'air sur le raccord depression qui relie le collecteur d'admission et le boitier papillon.
> Tu dois avoir des petits tuyaux caoutchouc (diam ext 5 mm environ) qui se repiquent sur le boitier.
Il faudrait examiner leur état à chaque extrémité.
Peut être que lors de la mise en place de la rampe, il ont un petit peu bougé (d'un côté ou de l'autre).
Ils sont peut être également un petit peu craquelés.

Merci de nous tenir au courant! Smile

Volvo V40 2.0 16V, 12/97, 246 000 Km
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ferdinotch

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#34
01-12-2010, 17:15:37
boap boap déterrage de sujet !

alors quoi de neuf avec ta T4 ? des nouvelles ?

V70 III D5 Geartronic MY12 - 345.000KM
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zongap

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#35
01-12-2010, 17:33:14
Hey !

Ben elle s'en tire plutot pas mal !
J'ai fait quelques trucs dessus après avoir racheté une vieille S40 T4 toute cassée (340.000km : moteur démarre mais tourne comme une patate et consomme de l'huile).
Donc maintenant dans ma V40 j'ai un intérieur full cuir à réglage électrique et chauffant, de nouvelles jantes bbs/volvo, un "nouveau" maitre cylindre de frein, etc.
J'ai aussi investit dans un kit xenon acheté sur le net 80� : une pure merveille, ca éclaire 2 fois mieux, et ca n'éblouit pas plus qu'avant !
Autres frais : vitres teintées (j'ai toujours bcp de bordel dans ma voiture, style vtt, etc. et j'y dors souvent dedans). Bilan : excellent, et cela ne fait pas du tout look "kéké" (ce que je redoute).
Installation aussi de l'ordinateur de bord de IPD usa (scan gauge 2), bel investissement, mais je ne regrette pas du tout, au poil !

Donc voilà^^

Maintenant j'attends des pieces commandées récement en angleterre (filtre a air lavable pipercross, clignos a fond noirs (comme sur certaines phases 2), des nouveaux gicleurs de lave glace (qui brumisent mieux), une grille de calandre noire pour remplacée ma grille chromée, etc...


Du coté des points négatifs, je pense que mon collecteur d'échappement est fissuré (jai pas trop eu le temps de voir où, mais j'ai appelé le shop en angleterre, et le gars m'a dit que c'était courant au passage vers les raccords turbo ou je ne sais quoi, bref, un endroit inaccessbible... me faudra voir tout ca pasque la ca fait un bruit de super 5 pendant 3/4 minutes au démarage à froid (mais ca démarre et tourne au quart de tour par contre^^).

Enfin, j'ai toujours mon voyant sonde lambda qui est allumé, mais j'ai pas eu le temps de changé quoi que ce soit, ne de my pencher la dessus.


Et toi ^^ ?

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ferdinotch

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#36
01-12-2010, 19:15:04
FIOUUUU ! on va bien s'entendre -> T4 vitre teinté calandre coupe frite et phare noire ! je vais essayé de faire tout pareil !

parle m'en un peu plus de ton ordi de bord, ça m'interesse aussi pas mal ...

sinon, j'ai pour ma part toujours mon mazout que je vais pas tarder a jeter (j'en ai vraiment marre) -> un coup il avance pas, un coup y'a un vrombissement enorme -> un coup y'a des fuites d'huiles -> un coup le gazoil se désamorce -> un coup c'est la courroie d'accessoire qui vibre...

je suis sur un coup avec un T4 pas cher car bradé car le mec veut le vendre vite pour un investissement, c'est un garagiste et c'est sa voiture perso ... il a dans les 50ans et veut une voiture "moins sportive" car il s'en fiche des 0 a 100 etc.. ^^ ... peut être ce week end !

sinon niveau conso t'en es a combien au 100km ? en pépère et en attaque !

t'as des photos de ta voiture au fait ?

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dacascos

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#37
01-12-2010, 20:55:13
Ah moi ça m'intéresse ton kit xénon. Surtout savoir si ça pass au CT car je crois que légalement il faut un niveau automatique d'assiette.
Tu peux donner des infos dessus.

Moi j'ai les double optiques cristal et les clignos US du plus bel effet car malheureusement avec une carrosserie bleu nuit les optiques noires ne vont pas très bien.
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ferdinotch

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#38
01-12-2010, 23:26:42
la législation pour le CT impose maintenant un kit lavage haute pression pour les xenons ...

V70 III D5 Geartronic MY12 - 345.000KM
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zongap

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#39
06-12-2010, 14:49:26
Alors pour le kit xénon, oui il parait que cela ne passe pas sans correcteur d'assiette et lave phare. Mais bon, ca prends 2 minutes de remettre des ampoules normales si il faut, et puis c'est pas comme si le CT était vraiment un problème en fait (depuis le temps que je vais au même endroit, si il voit que c'est pas "dangereux" comme défaut, hop, ca passe...).

En ce qui concerne la conso.. euh Big Grin
En fait j'ai une appli sur mon téléphone portable android, et je marque tous mes pleins depuis 6 mois puis ca me sort toutes les infos (conso moyenne, max, mini, prix du plein, cout au km, etc.). Donc sur les 6 derniers mois je suis exactement à 11.2 L de moyenne, sachant que la conduite pépère je ne connais pas, que je fais beaucoup de ville, et que je suis souvent chargé.
Ma meilleure conso sur 1 plein c'est 9L (départ en vacances, autoroute majoritairement, clim en marche, et voiture pleine + 5 personnes).

Mais comme on dit, avec 200 canassons sous le capot, ca démange le pied droit. Donc en mode "attaque", on passe facilement les 14 litres au 100km. Mon record personnel sur un plein c'est 18L au cent, sans jamais être en dessous des 4500 trs en fait... Rolleyes (que voulez vous... la jeunesse).


Ah j'y pense aussi, j'ai d'autres problèmes sur titine (pas très grave heureusement) :
- toujours cette légère fuite d'huile quelque part (genre joint de retour turbo ou dans le style, mais la flemme de faire ca en hiver)
- toujours pas de chauffage (idem, j'avais la flemme de voir d'où ca venait, surtout que je fais beaucoup de très courts trajets (2 à 10 mins en général)
- le loquet de la porte conducteur est un peu "fatigué" dirait-on, quand j'ouvre avec la fermeture centralisée, il faut souvent que j'ouvre deux ou trois fois d'affilée pour qu'il remonte jusque en haut (comme si il était grippé un petit peu).



PS : et pour l'ordi de bord, ben c'est bien sympa, ca donne des infos sur la voiture, la conso instantanée, les températures des sondes, le voltage de la batterie, ca te fait les calculs de conso apres chaque plein, affiche les codes d'erreur à l'ODB.II, etc.

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ferdinotch

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#40
06-12-2010, 15:09:48
d'ailleurs faudrait que je papote avec toi par rapport a ton assurance, mon assureur de veut pas m'assurer un T4 ... erffff !

V70 III D5 Geartronic MY12 - 345.000KM
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zongap

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Adorateur d'Odin
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#41
06-12-2010, 15:15:17
Euh, j'ai un "tiers plus" à la Maif, au nom de ma mère pour récup son bonus. Je dois être aux alentours des 340� par an avec le bonus 50% et je suis juste un conducteur occasionnel, donc pas de soucis pour eux (je ne suis meme pas déclaré dessus, et j'ai déjà eu un accident non responsable en moto dans le même cas, ca na pas posé de problème (à l'époque j'étais même jeune conducteur).

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ferdinotch

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#42
06-12-2010, 15:21:08
tu es encore jeune conducteur ?
actuellement je suis jeune conducteur (2ans de permis) et rien a me reprocher (aucun accident, conduite responsable et civilisé) et en tant que conducteur principal, ca ne passe pas ... je vais voir si par rapport à mon père il serait d'accord pour me passer en conducteur secondaire sur cette voiture, mais l'assurance se poserait peut être des questions si jâ??arrête d'assurer mon autre véhicule a mon nom et que la T4 soit a mon nom en tant que véhicule secondaire ...

j'ai les maxis boules !

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