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PV544 : démontage train avant et moteur - boite

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PV544 : démontage train avant et moteur - boite
pv544

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 24
Sujets : 7
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#1
08-04-2010, 13:23:49
Salut !

Marrant : je vous raconte :

Je suis entrain de refaire mes freins sur ma PV544 : tambour à l'avant et arrière. Je remplace les cylindres de roue et le maître cylindre.
En demontant le tambour avant, je regarde l'état des joints du train avant et bof : c'est un peu merdique...
Je me dis : bon tiens je vais sortir le train avant pour changer tous les joints et mettre les beaux bleus IPS...

Je démonte quelques écrous et là marrant mais tous l'ensemble boite-moteur est venu...avec le train avant.
Du coup : je vais en profiter pour changer aussi les joints du moteur (carter) qui fuient.

Cela se démonte bien un ensemble moteur train avant sur une PV.

Mm : je me demande si je ne vais pas en profiter pour monter une boite 4 vitesse sur le b16 : quelqu'un l'a déjà fait ?

Je posterais des photos.

pv544 -1960- b16 - 6 volt - en Alsace
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renardprechant

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Dort la nuit maintenant
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#2
08-04-2010, 16:07:18
sympa comme surprise Smile


Volvo S80 2.4 20v summum - 1999 - 290 000 kms
Volvo 940 GL - 1994 - 330 000 kms
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Baronletto

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#3
08-04-2010, 16:50:53
:lol: tant que t'es pas dessous quand ça tombe Big Grin
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Trondheim

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Triphasé
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#4
08-04-2010, 17:33:29
Big Grin
Ah ouais c'est plutôt rigolo, ça !!! SmileSmileSmile

Turbobrick Serial Lover
945 GL 155ch - B200FT - 1992 - 318 000 km
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cptflam91

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Adepte du sauna
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#5
08-04-2010, 17:39:01
c'est un coup a casser les cables electriques et les durites :o

ma premiere volvo , et surement pas la derniere
j'aime les suedoises
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pv544

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Volviste en culotte courte

Messages : 24
Sujets : 7
Inscription : Aug 2008
#6
10-04-2010, 09:20:16
non quand j'ai vu que ça bougeait un peu tout l'ensemble : j'ai tout désassemblé proprement. Heureusemenht qu'il n'y a pas grand chose à démonter.

Une photo du train avant...avant le moteur. Je vais refaire : sabler-décaper et repeindre le train avant - changer tous les joints.
Puis après nettoyer le moteur - changer l'embrayage : tant qu'il est dehors autant en profiter. Changer aussi les joints.

C'est une boite H6 à trois rapports.

[Image: dsc8951pd300.jpg]

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