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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 200 - 700 - 900 - S/V90 v
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Changement filtre à carburant (essence) sur 960

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Changement filtre à carburant (essence) sur 960
960forever

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#1
11-04-2010, 19:49:22
Petit topo non illustré:

1. démarrer le moteur
2. tirer les fusibles 30 et 31 (pompe à essence in-tank et pompe normale)
3. le moteur s´éteint, on coupe le contact, on remet les fusibles, le circuit n´est plus sous pression
4. le filtre est sous la voiture, niveau siège conducteur. On dévisse la plaque protection/support (3 vis, clé de 11)
5. débrancher les deux fils de la pompe à essence
6. dévisser le collier du filtre
7. dévisser les deux raccords: clé de 17 avec clé plate de 27 pour le contre-écrou incorporé au filtre d´un côté, clé de 15 avec 22 de l´autre côté
8. prévoir un réceptable, environ 0,5 litres d´essence vont couler. Récupérer les joints en cuivre (4).
9. monter le nouveau filtre (réf. MANN: wk 853, je n´achète que du MANN en filtres et je vous conseille d´en faire autant, ce sont les meilleurs, loin devant Purflux et autres)
10. réquisitionner un assistant pour remettre la bride autour du filtre neuf: tout seul, c´est galère.
11. rebrancher et remonter à l´inverse
12. mettre le contact, attendre que le filtre soit plein, démarrer.

Un filtre tient environ 60000 km. Avec un neuf, l´auto démarre mieux, le bbbzzzz quand on met le contact est beaucoup plus court. Donc on économise les pompes aussi.

J´ai payé le filtre 26�, l´opération dure 30 minutes. Réservé aux non-fumeurs!

Wink

P.S. Si on tente l´action sans débrancher les fusibles, c´est le spray en pleine tronche à l´ouverture des raccords. Dents blanches et haleine fraîche garanties! Avec une clope, c´est le "Niki Lauda look" à 100%.

:lol::lol::lol:

960 (964) 3.0 (B6304F) BVA 1990 (déjà 20 ans), made in Kalmar (S), rôdage enfin terminé !
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20 soupapes

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#2
12-04-2010, 08:41:24
sur les v70, il y a une petite valve en amont du filtre qui permet de libérer la pression; ca n'est pas le cas sur les 900 ?
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teknautomotive

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#3
12-04-2010, 08:46:39
et si tu t'es amusé à vider ton filtre, sortie en l'air, entrée vers le bas.. ..... le résultat de ce qui coule est parfois étonnant ! :/

Présentation: Clic là
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960forever

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#4
12-04-2010, 09:23:28
Ca ressemblait à de l´expresso bien serré, avec le marc au fond. Genre café à la turque, en fait!
TongueTongueTongue

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20 soupapes

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#5
12-04-2010, 09:59:23
il était temps de le changer alors !!

j'imagine que tu vas avoir une conso sensiblement différente maintenant :lol:
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960forever

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#6
12-04-2010, 10:39:35
Je soupconne que c´était le filtre d´origine. C´est comme l´huile de boîte auto, ca doit faire partie des légendes Volvo: on ne change pas, c´est à vie.
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20 soupapes

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#7
12-04-2010, 11:24:27
C'est vrai qu'ils disent que la boite auto n'a pas besoin d'être vidangée Big Grin
en revanche, ils préconisent quand même le changement de filtre à essence tous les 40 mkm de mémoire
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960forever

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#8
12-04-2010, 11:36:40
Mon revendeur MANN m´a dit: toutes les 2 ou 3 révisions, ce qui confirme tes dires, 30000 à 45000 km.
Wink

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globulon

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#9
12-04-2010, 11:49:06
20 soupapes a écrit :C'est vrai qu'ils disent que la boite auto n'a pas besoin d'être vidangée Big Grin
en revanche, ils préconisent quand même le changement de filtre à essence tous les 40 mkm de mémoire
C'est pas l'avis de mon garagiste qui presse pour une vidange de boite tous les 60000km.Rolleyes

Au prix facturé je comprends mieux.... N'empêche qu'il a raison.Big Grin

Volvo 850 2.5 10V 1997 / 94000km
Volvo 340 1.7 08V 1987 / 92000km
Volvo 740 GL B200E 1986 / 87000km
Les Volvos sont cubiques, Le TARDIS est cubique donc le TARDIS est une Volvo
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20 soupapes

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#10
12-04-2010, 13:17:06
globulon a écrit :
20 soupapes a écrit :C'est vrai qu'ils disent que la boite auto n'a pas besoin d'être vidangée Big Grin
en revanche, ils préconisent quand même le changement de filtre à essence tous les 40 mkm de mémoire
C'est pas l'avis de mon garagiste qui presse pour une vidange de boite tous les 60000km.Rolleyes

Au prix facturé je comprends mieux.... N'empêche qu'il a raison.Big Grin
Il a parfaitement raison, et pour toi, ca te reviendra à moins cher que de changer de boite;

si encore les boites auto se réparaient en france, on pourrait alléger la note, mais bon....
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volviste

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#11
12-04-2010, 14:15:08
Le manuel préconise tous les 100.000 pour le filre à essence.

2cv,4cv,aronde,403,ami6,simca1300,M230,taunus,131,144s,142,240,745,164,855,xc70,945,960...
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Baronletto

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#12
12-04-2010, 14:23:53
volviste a écrit :Le manuel préconise tous les 100.000 pour le filre à essence.
:lol::lol: je le change quand j'y pense ! Big Grin

Du coup vu que je ne me rapelle pas, toutes les deux vidanges Big Grin comme sur le mazout ! Big Grin
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volvotosor

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#13
20-04-2013, 18:34:48
changé le mien ce matin, mais sur les 900 B230fk une seule pompe immergée, fusible N°1 et il y a effectivement une petite valve à côté du filtre, mais a pas compris comment ça marche :p
pour info filtre à priori d'origine 298800km ( Angry pour une caisse avec entretien régulier ça la fout mal) et pas un seul dépôt, l'éthanol à tout décapé peu être...
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B_rice

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#14
21-04-2013, 23:34:56
Cela tombe bien j'avais besoin d'un detartrage Smile Meme principe sur les 740 avec les B200 ? ^^ Bon a savoir pour le bain de bouche si on oublie de désamorcer le circuit :/
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volvotosor

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#15
25-04-2013, 18:13:58
juste pour info mon filtre de 298600km (volvo d'origine) la boite n'est pas écrasée du tout! par contre le filtre... la pompe à pas dut aimer...

[Image: DSC_2936_zpsfa409877.jpg]

[Image: DSC_2937_zps6375f8c6.jpg]
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