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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 200 - 700 - 900 - S/V90 v
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nouvelle images de ma new 244....

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raymess940

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#26
21-04-2010, 20:01:52
Synth3tique a écrit :C'est du beau travail ! Tu prévois aussi de t'attaquer au moteur ensuite ?
pourqoui il te plait pas mon moteur il est encor couvert de vernisTongueTongueTongueTongueTongueTongueTongueTongueTongue

244+ de300mkm 79 hs..965 t.diesel 93 240mkmk  850T5 (96 )745 2.3ess 220mkm (90) +244GLE 198mkm (79)765PRV 358mkm (89).244GLE (79) 109Mkm .V70 T5 (99) 300mkm Heart  V70 2,4l   140cv 2001 187mkm 
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Synth3tique

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#27
21-04-2010, 20:33:59
Honnêtement j'arrangerais un peu le couvre-culasse. Ta voiture est parfaite extérieurement, on peut même dire qu'elle est comme neuve, alors autant aller jusqu'au bout Smile

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raymess940

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#28
21-04-2010, 21:37:46
Cool donne mpoi un tuyau? pareil que les jantes??? avec peinture haute °??? ou juste un polissage??

244+ de300mkm 79 hs..965 t.diesel 93 240mkmk  850T5 (96 )745 2.3ess 220mkm (90) +244GLE 198mkm (79)765PRV 358mkm (89).244GLE (79) 109Mkm .V70 T5 (99) 300mkm Heart  V70 2,4l   140cv 2001 187mkm 
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Gorgio240

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#29
22-04-2010, 06:43:45
Juste un nettoyage, il y a encore la cire de protection jaune Smile

Pour les pare-chocs, miror sur l'alu et huile de vaseline sur les caoutchouc

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
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Synth3tique

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#30
22-04-2010, 10:07:34
Pour les pare-chocs mais aussi tous les plastiques extérieurs (et même ceux du moteur) tu peux utiliser du Polytrol. On en trouve généralement dans les centres Auto style Feu Vert ou Norauto. Ca les ravivera, les protégera et les fera briller pendant très longtemps ! Le Polytrol est même utilisé pour restaurer les coques de bateaux, donc tu peux être garanti qu'il résiste extrêmement bien à l'eau. Il suffit de l'appliquer au pinceau et ensuite d'uniformiser le tout avec un chiffon.

Pour les chromes le Miror peut suffire, après tout dépend aussi de leur état (mais pour les tiens ça doit etre bon). Il faut donc frotter les chromes avec un chiffon et du Miror puis lustrer le tout avec un chiffon propre (qui deviendra rapidement noir Tongue). Parfois on ne peut rien faire et la solution est soit de les changer ou soit de les faire re-chromer.

Sinon pour le moteur, même s'il faut reconnaitre qu'il est déjà très propre vu l'age de la voiture, tu peux aussi le nettoyer avec de l'eau et un nettoyant non savonneux comme le produit vaisselle par exemple. Tu pourras nettoyer toutes les durits, les plastiques, les différents bocaux de remplissage. Le but n'est pas bien sûr de ne pas mettre de la flotte partout mais y aller avec une éponge déjà essorée et repasser plusieurs fois sur le même endroit pour bien enlever la saleté. Une fois terminé tu laisse sécher le tout avant de démarrer (ça tombe bien il faut beau en ce moment Tongue ) et hop le tour est joué !

Concernant la cire de protection comme sur le couvre-culasse, je sais qu'elle ne s'enlève pas juste avec une éponge. Il faut utiliser quelque chose d'abrasif mais pas trop non plus pour ne pas rayer le couvre-culasse. Si quelqu'un à des idées je suis aussi preneur Smile

[Image: av2_500px.jpg]
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Gorgio240

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#31
22-04-2010, 10:38:34
Les pare-chocs sont en caoutchouc naturel et c'est d'ailleurs pour ca qu'ils n'ont pas blanchis. Ca marche le Polytrol sur ca ? On le trouve aussi en magasins de bricolage ou la : http://store.durieu.com/index.php?target=categories&category_id=76&famille_id=

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
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Synth3tique

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#32
22-04-2010, 11:29:23
Je pense que oui, je vois même qu'on peut en passer sur les chromes. C'est vraiment un bon produit contrairement aux rénovateurs plastiques qui foutent le camp dès la première pluie. Mon frère en a mis partout sur sa 405 depuis plus de 6 mois et ça tient toujours !

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Gorgio240

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#33
22-04-2010, 12:35:29
Citation :Mon frère en a mis partout sur sa 405 depuis plus de 6 mois et ça tient toujours !
Version corrigée : plus de 6 mois et c'est ce qui tiens la 405 :lol:

Je confirme, ca tient au moins 6 mois, j'en avais mis sur la 240 mais comme tous les produits toxique, a appliquer dans un local ventilé... cf les recommandations du fabricant

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
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raymess940

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#34
22-04-2010, 12:49:45
Cool merci pour les tuyau

du polytrole j'en aaie encor j'avais fait les feux arriere de la 850;;; super resultat
pour les parchoc l'alu sur 20cm sont legerement "piqué".. donc??? le miror??
les chromes sont rester.... neuf Wink

244+ de300mkm 79 hs..965 t.diesel 93 240mkmk  850T5 (96 )745 2.3ess 220mkm (90) +244GLE 198mkm (79)765PRV 358mkm (89).244GLE (79) 109Mkm .V70 T5 (99) 300mkm Heart  V70 2,4l   140cv 2001 187mkm 
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Synth3tique

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#35
22-04-2010, 12:57:26
Tu peux essayer le Miror ou un rénovateur spécial chrome. Au pire ça les fera briller un peu plus. Après tu peux aussi essayer la pierre blanche qu'on trouve en supermarché qui est un peu plus abrasive : http://www.dgk.fr/blanche.htm


Sinon j'ai aussi trouvé cela :

Citation :Bonjour, j'ai remis en état une Dauphinoise qui avait passé près de 20 ans à l'abri dans un garage. Inutile de dire que les chromes étaient plutôt très très ternes sinon piqués de cette fichue rouille. Heureusement en surface, sans rouille perforante. Utilisation de la pâte à faire briller, qu'on trouve partout là où on vend des produts auto, pour dégager le maximum de la saleté et y voir plus clair. Surtout ne pas économiser l'huile de coude et changer souvent de chiffon. Puis, utilisation de laine d'acier (triple zéro, ou encore 000) (surtout pas de paille de fer pour parquet comme j'ai pu le lire quelque part, si on veut tout rayer, y'a pas mieux), avec du Miror. Tout ça en vente dans les grandes surfaces, style Carrefour ou Leroy Merlin). Résultat, ça brille super et les petits points de rouille sont devenus microscopiques, et ça fait 4 ans que ça tient. Bon, c'est sûr que si la rouille est trop avancée, on ne peut pas faire grand chose. j'ai ainsi acheté une lame de pare choc avant chez 4A, la mienne était irrattrapable. De toute manière, il ne faut pas se leurrer, on peut atténuer comme j'ai fait si l'attaque n'est pas trop virulente, mais pas supprimer totalement. Pour les paraboles de phares, pas le choix, si c'est l'argenture qui se fait la belle, il faut s'adresser à un spécialiste qui va rechromer tout ça (ils ne s'embêtent plus à réargenturer) C'est assez cher mais c'est bien fait (Ets Frechin dans le Centre). A voir si ça ne vaut pas le coup de racheter plutôt des phares neufs ou reconditionnés, car le chromage c'est pas donné, sans compter que certains chromeurs ne font pas le polissage préalable de la pièce, alors il faut encore trouver un polisseur....Et les chromeurs, ils ne courent pas les rues dans certains coins. Ici en Côte d'or, il n'y a personne. Alors, si la voiture n'est pas destinée à faire des concours d'élégance à Bagatelles, la laine d'acier 000 et le Miror, la pâte à polir le chrome et l'huile de coude, c'est pas mal et c'est dans les prix à tout le monde.
Et à tous ces théoriciens qui se plairont à relever tous les défauts de la voiture que vous avez remise en état avec bien de la peine, du temps et,quand même, pas mal d'argent, envoyez les se faire voir, non mais!

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raymess940

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22-04-2010, 19:25:09
Synth3tique a écrit :Tu peux essayer le Miror ou un rénovateur spécial chrome. Au pire ça les fera briller un peu plus. Après tu peux aussi essayer la pierre blanche qu'on trouve en supermarché qui est un peu plus abrasive : http://www.dgk.fr/blanche.htm


Sinon j'ai aussi trouvé cela :

Citation :Bonjour, j'ai remis en état une Dauphinoise qui avait passé près de 20 ans à l'abri dans un garage. Inutile de dire que les chromes étaient plutôt très très ternes sinon piqués de cette fichue rouille. Heureusement en surface, sans rouille perforante. Utilisation de la pâte à faire briller, qu'on trouve partout là où on vend des produts auto, pour dégager le maximum de la saleté et y voir plus clair. Surtout ne pas économiser l'huile de coude et changer souvent de chiffon. Puis, utilisation de laine d'acier (triple zéro, ou encore 000) (surtout pas de paille de fer pour parquet comme j'ai pu le lire quelque part, si on veut tout rayer, y'a pas mieux), avec du Miror. Tout ça en vente dans les grandes surfaces, style Carrefour ou Leroy Merlin). Résultat, ça brille super et les petits points de rouille sont devenus microscopiques, et ça fait 4 ans que ça tient. Bon, c'est sûr que si la rouille est trop avancée, on ne peut pas faire grand chose. j'ai ainsi acheté une lame de pare choc avant chez 4A, la mienne était irrattrapable. De toute manière, il ne faut pas se leurrer, on peut atténuer comme j'ai fait si l'attaque n'est pas trop virulente, mais pas supprimer totalement. Pour les paraboles de phares, pas le choix, si c'est l'argenture qui se fait la belle, il faut s'adresser à un spécialiste qui va rechromer tout ça (ils ne s'embêtent plus à réargenturer) C'est assez cher mais c'est bien fait (Ets Frechin dans le Centre). A voir si ça ne vaut pas le coup de racheter plutôt des phares neufs ou reconditionnés, car le chromage c'est pas donné, sans compter que certains chromeurs ne font pas le polissage préalable de la pièce, alors il faut encore trouver un polisseur....Et les chromeurs, ils ne courent pas les rues dans certains coins. Ici en Côte d'or, il n'y a personne. Alors, si la voiture n'est pas destinée à faire des concours d'élégance à Bagatelles, la laine d'acier 000 et le Miror, la pâte à polir le chrome et l'huile de coude, c'est pas mal et c'est dans les prix à tout le monde.
Et à tous ces théoriciens qui se plairont à relever tous les défauts de la voiture que vous avez remise en état avec bien de la peine, du temps et,quand même, pas mal d'argent, envoyez les se faire voir, non mais!
merki je vais essayer

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Yves

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#37
22-04-2010, 20:41:04
Tu peux aussi essayer le Belgom. C'est efficace sur l'alu (j'ai poli des carters de moto avec et ça a bien tenu). Ca existe aussi pour les chromes.

Quand les gros seront maigres..............................les maigres seront morts
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