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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 200 - 700 - 900 - S/V90 v
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Réglage moteur sur 740

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Réglage moteur sur 740
Geo_740

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#1
08-05-2010, 23:52:55
Bonjour à tous,
Je vois qu'il ya presque un an que je n'ai pas visité le site!
J'ai toujours ma 740 de 1987 avec moteur B200 + injection K-jetronic.

Il me faudrait rencontrer quelqu'un qui puisse m'accorder une ou deux heures pour examiner la voiture et me conseiller pour le réglage du calage de distribution et de la carburation, car je n'arrive pas tourver un réglage correct.

A+
Georges

740 berline blanche de 1987, 240 Le Break sur cales en attente de réparation... + un moteur 6cyl diesel en plus à revoir
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Geo_740

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#2
23-05-2010, 09:37:43
Bon, je me réponds sur cette discussion, histoire qu'il y en ait au moins un d'intéressé.
J'ai commecé à explorer linjection K-Jetronic, en trouvant quelques documents intéressants sur le net:

http://www.diagnostic-assistance.co.uk/mech_inj.htm

http://www.volvoclub.org.uk/tech/fuel_injection/k_jetronic.shtml

http://www.onlinefreeebooks.net/automotive-machinery-power-equipment-ebooks/auto-parts-3rd-parties/bosch-gasoline-fuel-injection-system-k-jetronic-technical-instruction-pdf.html

Le problème est une suralimentation que je n'arrive pas à diminuer en règlant la vis de richesse (près du plateau senseur de débit): si ça tourne rond à froid, ça ballotte à chaud et tend à caler, et vice-versa.
Test de l'injecteur sur admission OK
Test de la vanne d'air additionnel: ne répond pas au froid (deux heures au frigo: le volet ne s'est pas ouvert)
Je vais poursuivre avec les tests préconisés par la doc RTA (qui se comprennent un peu mieux avec l'aide des documents cités plus hat.
Si qqun a des suggestions sur d'autres tests à faire, merci d'avance.

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Geo_740

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#3
23-05-2010, 09:42:18
Le même message aprè qq corrections:
Bon, je me réponds sur cette discussion, histoire qu'il y en ait au moins un d'intéressé.
J'ai commecé à explorer l'injection K-Jetronic, en trouvant quelques documents intéressants sur le net:

http://www.diagnostic-assistance.co.uk/mech_inj.htm

http://www.volvoclub.org.uk/tech/fuel_i â?¦ onic.shtml

http://www.onlinefreeebooks.net/automot â?¦ n-pdf.html

Le problème est une suralimentation que je n'arrive pas à diminuer en règlant la vis de richesse (près du plateau senseur de débit): si ça tourne rond à froid, ça ballotte à chaud et tend à caler, et vice-versa.
Test de l'injecteur sur admission OK
Test de la vanne d'air additionnel: ne répond pas au froid (deux heures au frigo: le volet ne s'est pas ouvert) pourtant la résistance est de 50 ohms, le volet ne bouge pas non plus en appliquant une tension de 12 volts (à 20°C, cependant).
Je vais poursuivre avec les tests préconisés par la doc RTA (qui se comprennent un peu mieux avec l'aide des documents cités plus haut, notamment test de la temporisation de l'ouverture de l'injecteur de démarrage à froid.
Si qqun a des suggestions sur d'autres tests à faire, merci d'avance.

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loebjc

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#4
25-05-2010, 19:34:40
Bonjour,
très intéressants tes liens. Je tente actuellement de redonner vie à un B200ET sur une 745.
Sans succès, ça ne démarre pas, et j'ai moi aussi l'impression qu'elle est trop riche car le moteur se noie très vite.
Je vais rester attentif des réponses que d'autres pourront apporter. Cool
et si je trouve quelquechose de mon côté je te fais signe.

745 B200ET TIC 1988
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Geo_740

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#5
26-05-2010, 10:13:38
Vanne d'air additionnel: suivant les conseils de moinsundemi en 2008: mis 1 heure au congélo: ouverture (1/3 de la section) puis alimenté sous 12V: fermeture en moins 5 minutes. Donc fonctionnement OK.
Question, comment règle t'on le calage de base du volet (écrou sur face supérieure)?

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Geo_740

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#6
26-05-2010, 10:25:08
Bonjour loebjc,
tu pourrais peut être tester comme indiqué sur la notice RTA en page 27 (environ): debrancher vanne d'air additionnel, tiroir de réchauffage et injecteur de épart à froid (sur pipes d'admission) et mesurer le voltage sur l'un de ces connecteurs: il doit y avoir 12V pendant un temps limité (moins de 10 secondes) sinon: noyade. Si trop de temps, voir relais de temporisation, de couleur noire (sur le plateau fusibles + relais) dernière rangée en haut, avant-dernier emplacement vers la droite.
Attention, j'ai jamais vu de B200ET mais il est plus complexe que le B200 capteur de débit d'air en admission et sonde lambda en plus si j'ai bien compris.
Bonne investigation.

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loebjc

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#7
26-05-2010, 19:11:59
Merci pour ces conseils. Tongue
Vérifier ces éléments et la connectique des relais ne peut pas faire de mal.
Et puis ça ne me fera que mieux connaitre mon moulin. Cool
Je te dirai ici ce que ça donne.
A+

745 B200ET TIC 1988
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Geo_740

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#8
27-05-2010, 08:37:26
Relais: les ouvrir et regarder les contacts dedans, pour ceux qui chauffent, perso j'ai fait des trous d'aération de diam 1,5 mm à la base et au sommet. Embases: si ça chauffe ça peut fondre le plastique de l'embase. C'est le dernier gag que j'ai eu avant hier: changement de la cosse sur le fil et changement du relais.
Au fait, dans quelle région es tu? Je regarderais bien un B200ET.

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loebjc

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#9
27-05-2010, 14:22:55
Je suis en RP, ça fait un peu loin pour pousser la 740 jusqu'en Isère Big Grin

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renardprechant

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#10
27-05-2010, 15:52:57
je peux pas vous aider, mais courage quand meme les gars Smile


Volvo S80 2.4 20v summum - 1999 - 290 000 kms
Volvo 940 GL - 1994 - 330 000 kms
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Geo_740

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#11
28-05-2010, 23:25:42
Oui, loebjc ça fait un peu loin. Il se peut que je passe dans ton coin mais pas avant qq mois...
As tu pu trouver la panne?

Merci renardprechant pour tes encouragements, on se sent moins seuls. On sait jamais, il se pourrait que tu aies une lueur qui nous éclaire.

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loebjc

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#12
29-05-2010, 09:43:45
Je ne peux voir ça que le we prochain. Je dirai ici ce que j'ai trouvé.
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745 B200ET TIC 1988
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