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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › S60 - V70 II et III - S80 v
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Echange joint de culasse sur T5 305 ch.

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Echange joint de culasse sur T5 305 ch.
t4r480

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#101
05-02-2011, 08:21:08
coucou
j'ai un trou de memoire , la dump valve est integrée dans le turbo ? sur les volvo oui ! mais elle est commandée electroniquement avec un fonctionnement mecanique a ressort. si la pression de turbo est trop forte est que l'electronique n'arrive plus a "brider" le moteur , le calculateur ouvre cette souppape
chez IPD, ils vendent des ressorts avec des tarages differents , pour ne pas perdre dans le "creux des 5500TR" , pour degazer plus vite entre les rapports et avoir une meilleur pression a la remise de gaz.
le gain est infime ... juste le moteur accelere plus fort sans que l'on ressente la regulation electronique
http://www.ipdusa.com/Volvo-S60-P2/Performance/Heavy-Duty-Compressor-Bypass-Valve/p-74-403-5226/

@+
benoit

THE ROYAL R FORCE
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Cubrik

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#102
05-02-2011, 11:12:54
Re,
La dump est intégrée au TC, et simplement commandée par la dépression de la tubulure d'admission.
Je pense que tu confonds la dump-valve (destinée à réduire le temps de réponse du TC) et la waste gate (destinée à réguler la pression du suralimentation) Cette waste gate est commandée électroniquement par l'ECU, via une électrovalve.
La pression de sural est stock, donc peu élevée. (1,35 bar d'après le manuel)
A+

[Image: dumpwastevalvedetccopie.jpg]
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t4r480

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Docteur ES mécanologie
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#103
05-02-2011, 23:10:49
oui mais non...
je parle bien de la dump valve , qui elle aussi regule la pression en cas de trop forte suralimantation , elle est aussi commandé par une electrovane.
je sais que si il y a trop de pression dans l'admission , malgres la wastegate (suite a une prepa , une panne etc) le calculateur ouvre cette vanne pour proteger le moteur , d'ou peut etre ta regulation a 5500tr/min
si elle n'est pas regulé par le calculateur (les premieres 850) c'est le tarage du resort qui defini la pression de degazage (au levé de pied pour changement de rapport) mais si ce tarage est inferieur a la pression defini par le praparateur ... ca ne fonctionne pas !
@+ benoit

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VolvOzK

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#104
06-02-2011, 14:07:19
Yoush, euhhh c'est obligé d'avoir une durite de connectée sur le wastegate ? Huh

Je sais que c'est pas le même moulin du tout ( v40 D4192T3 115cv ) mais ça serait peux-être ça mon soucis ! Undecided

C'est en forgeant que l'on devient forgeron ! Wink
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ferdinotch

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suis de retouuuuuuuuur !
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#105
07-02-2011, 16:35:53
Je crois qu'on a trouvé ton problème ! ton turbo est trop monté en pression ... c'est pourquoi tes aillettes se sont désintégré... il a du en voir des pires qu'au Vietnam :/

l'erreur est humaine ...

V70 III D5 Geartronic MY12 - 345.000KM
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Cubrik

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#106
14-02-2011, 15:58:23
Un petit compte-rendu de la sortie Folembray du dimanche 13 février 2011.
Cette sortie circuit était prévue pour voir si tout marche bien sur mon auto, avec la nouvelle gestion Ford type CJ.
Temps gris, humide le matin, froid (6° le matin, 10° l'après-midi)
Globalement, j'ai fait 150 km de circuit, soit 75 tours à peu prés.
Pneus Continental CS5 à l'avant, CS3 à l'arrière.
Absolument aucun souci, pas d'élévation de température anormale, pas de fuite.

Les freins se sont super bien comportés (plaquettes EBC jaunes AV et AR), mais la peinture rouge des étriers n'a pas résisté. (50 euros de perdus !)

Voici quelques relevés de datas.

Run 1 (9h30)
EGT : 1080°
Temp eau : 85°
Temp huile : 90°
Boost : 1,3 bar

Run 3 (10h30)
Temp extérieure : 6°
EGT : 1080°
Temp eau : 85°
Temp huile : 100°
Boost : 1,35 bar
Les pneus ne chauffent pas !

Run 5 (11h30)
Temp extérieure : 7°
EGT : 1100°
Temp eau : 90°
Temp huile : 100°
Boost : 1,3 bar

Run 6 (14h00)
Temp extérieure : 9°
EGT : 1.100°
Temp eau : 90°
Temp huile : 105°
Boost : 1,4 bar
Relevé des chronos sur ce run :
1mn 14,0
1mn 04,0
1mn 04,8
1mn 08,4
1mn 06,2
1mn 03,9
1mn 04,2
1mn 04,1
1 mn 03,8

Run 7 (14h30)
EGT : 1.100°
Temp eau : 90°
Temp huile : 110°
Boost : 1,35 bar

Run 8 (15h00)
EGT : 1.100°
Temp huile : 115°
Temp eau : 90°
Boost : 1,35 bar

J'ai stoppé après avoir éclaté un pneu pour avoir trop serré une bordure !
Heureusement que j'avais une roue de secours. Mais pneu HS et jante abimée.
Contole des bougies OK. Pas d'anomalie.

Globalement, cette auto est vraiment une réussite, la cartographie CJ est parfaite, et je pense que un jeu de KW3 et des pneus racing doivent la rendre hyper compétitive. C'est ma prochaine étape.

Une petite vidéo est en instance d'installation.

A+
Big Grin Big Grin

Folembray le 13 02 2011
[Image: img0083800x600.jpg]

[Image: dsc06014800x600.jpg]
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t4r480

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#107
14-02-2011, 22:14:10
tiens tu a les boujie des S60 R elles valent 55€ chez volvo

THE ROYAL R FORCE
P1800sw 80000km , 244T 198000km , 480T 144000km ,940 E85 719000km, 760 td 690000km ,V70 TDI 422000km , V70R 220000km , 142 B20S 140000km , amazon B18 200000km, et une P220 b18 425000km ! C30 2.0D Rdesign 200000km
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Cubrik

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#108
15-02-2011, 00:09:28
Je les achète en Angleterre, où elles coutent 14 €.
Et 19 € en concession Ford en France.

A+
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Cubrik

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#109
22-02-2011, 06:41:30
Je vous avais promis une petite vidéo, en voici une, de 9 mn. tournée avec un Iphone 3GS, qualité moyenne.
Enjoy.

http://www.youtube.com/watch?v=de5BFzBWUBc
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Gorgio240

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#110
22-02-2011, 08:16:39
Smile Superbe

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




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vielou01

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#111
22-02-2011, 08:24:36
Smile
ça vient de moi ou il y a pas vraiment de "grande" ligne droite pour être à fond ? Rolleyes

EX :345 GL ,440 GLTD,V40 1L9D titanium, 480 ES ,V50 2LD FEELING 360 GLT, V50 2lD Summum avec kit R-design , 480 turbo , XC60 D5 BA R-design,S60R BA 
Actuellement :AMAZON 122S 1965 + 760 TURBO 1989+C30 summum 1,8F 2009+ XC60 T6  BA AWD Xénium 2011
VOLVO ???? tombé dedans tout petit.
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Gorgio240

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#112
22-02-2011, 08:36:03
Nan, c'est la voiture qui raccourci les lignes droites Big Grin

Tu sais ce qu'il te reste a faire avec ta Rrrrrr

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
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vielou01

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#113
22-02-2011, 10:02:23
Franchement , faire du circuit avec le R me tente pas trop Confused

EX :345 GL ,440 GLTD,V40 1L9D titanium, 480 ES ,V50 2LD FEELING 360 GLT, V50 2lD Summum avec kit R-design , 480 turbo , XC60 D5 BA R-design,S60R BA 
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VOLVO ???? tombé dedans tout petit.
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GillesCX

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#114
22-02-2011, 19:45:31
Big Grin TArlouze!

340GL pour se faire la main droite (Merci Bruno pour la rectif.)
854T5, S90 3,0l 24v, 480 turbal, V70II R, XC60 T5, 240 D24, 245 turbo, 3x262C, V70 T6 Heico 001/100, V90 T8 [Image: 200.gif]
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Bruno

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#115
22-02-2011, 20:29:58
Ce ci dit : Folembray rien de bien bandant avec tous les "Prost" en saxo , les "Kubica" en 205 GTI , les "Sarko" en Carla WRX ............... Tongue

J'imagine mon Lainlain sur le circuit de Bresse avec sa "AIRE" et moi avec mon vélo !! Tongue

Ben , moi , pendant qu'il use ses pneux et ses freins , je me fais mal au poignet (pour ouvrir les bouteilles) Tongue
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fab240

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gardien du temple (bar)
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#116
22-02-2011, 20:49:00
C'est superbe, de la conduite, du son et tes commentaires avé les noms d'oiseau Heart

Rien ne sert de courir, il faut partir à point........mais en Volvo!

240 GL Le break 01/1992 D24 + M47 II (265000 km...en cours)
V70 II Kinétic 01/2007 2.4D + M66 (135 000 km...en cours)
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vielou01

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#117
22-02-2011, 21:45:52
(22-02-2011, 19:45:31)GillesCX a écrit : Big Grin TArlouze!

non , j'ai jamais commencé Big GrinBig Grin
tu fait du circuit avec ta ducat , mais avec ton V70 ? Rolleyes

EX :345 GL ,440 GLTD,V40 1L9D titanium, 480 ES ,V50 2LD FEELING 360 GLT, V50 2lD Summum avec kit R-design , 480 turbo , XC60 D5 BA R-design,S60R BA 
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VOLVO ???? tombé dedans tout petit.
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denis

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22-02-2011, 21:52:38
Teuf Teuf Teuf Big GrinBig GrinBig Grin

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , mitsubishi L200 , Nissan leaf
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Baronletto

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#119
22-02-2011, 22:38:19
en tout cas je vois que Volvo à bien fait le moteur !!!
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GillesCX

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23-02-2011, 10:11:42
(22-02-2011, 21:45:52)vielou01 a écrit :
(22-02-2011, 19:45:31)GillesCX a écrit : Big Grin TArlouze!

non , j'ai jamais commencé Big GrinBig Grin
tu fait du circuit avec ta ducat , mais avec ton V70 ? Rolleyes
Avec le V70, je vais en Allemagne pour ouvrir en grand. Big Grin

@Cubrik: C'est encore des belges qui bouchonnent sur la route. Big Grin

340GL pour se faire la main droite (Merci Bruno pour la rectif.)
854T5, S90 3,0l 24v, 480 turbal, V70II R, XC60 T5, 240 D24, 245 turbo, 3x262C, V70 T6 Heico 001/100, V90 T8 [Image: 200.gif]
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ferdinotch

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#121
23-02-2011, 20:09:01
très coupleux ce moteur !

V70 III D5 Geartronic MY12 - 345.000KM
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