Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 200 - 700 - 900 - S/V90 v
« Précédent 1 … 30 31 32 33 34 … 56 Suivant »

[240 - 245 - Ts modèles] Probl�?¨me de warning

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
[240 - 245 - Ts modèles] Probl�?¨me de warning
marcovaldo

Currently Offline
Volvo Land
*******
Messages : 7,465
Sujets : 118
Inscription : Apr 2008
#1
22-09-2010, 09:19:16 (Modification du message : 07-02-2012, 13:31:12 par Baronletto.)
Bonjour, Smile

j'ai un petit problème avec ma 245 GL de 1986 : les clignotants fonctionnent bien. Par contre, les feux de détresse, s'ils ont marché un certain temps que du côté gauche, ne fonctionnent plus du tout. Et, lorsque j'ai les clignotants allumés, le fait d'appuyer sur l'interrupteur des warning éteint les clignotants.

Dans un premier temps, j'ai pensé à l'interrupteur des warning. Je l'ai changé, mais ça ne change rien. Problème de relai ?

Si oui, où se trouve-t-il ? Et surtout, en trouve-t-on ailleurs que chez Volvo, particulièrement sur internet ?

Merci d'avance. Wink

Actuellement : V70 II 2,4 T 2000, 174 000 km ; 964 B6254FS 1996, 299 000 km ; 945 D24 TIC 1992, 322 000 km ; 945 B230 1997, 250 000 km ; 945 B200 1993, 414 000 km ;  745 B230 1990, 350 000 km ; 245 B200 1986, 218 000 km ; 245 D24 1992, 289 000 km ; 244 B23 1983, 280 000 km ; 121 B20 1969 ; Land Rover Serie 3 1981, 54 000 km ; Moto MZ 125 1975
Site web Trouver
Répondre
Baronletto

Currently Offline
BANNED
Messages : 11,107
Sujets : 36
Inscription : Mar 2006
#2
22-09-2010, 11:24:16
à mon avis c'est le relais et/ou une masse déficiente.

Si tu as le numéro de relais, il se peut que j'en ai un.
Trouver
Répondre
warlord661

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 2,552
Sujets : 41
Inscription : Jul 2010
#3
22-09-2010, 11:37:59
y a un relai dans ce montage ?

245 turbo 480000 kms découpée

245 GLT B23E  automatique 210000 kms

245 SE D24 315000 kms vendue

245 turbo 200000 kms vendue

245 GLT B230E M47 vendue

340 DL 57000 kms vendue

765 B230FT 410000 kms en panne

965 D24TIC kms inconnus mais beaucoup Big Grin
 
enfin 850 T5   vendue
Trouver
Répondre
Baronletto

Currently Offline
BANNED
Messages : 11,107
Sujets : 36
Inscription : Mar 2006
#4
22-09-2010, 13:00:07
a mon avis oui, mais après ça peut être une merde sur une masse, ou un fil coupé; ou peut être carrément la centrale clignotant qui déconne.
C'est peut être la piste d'ailleurs, je n'ai pas les schémas sous les yeux ni en tête et je ne me rappelles pas si le bouton fait office de relais ou si il y'en a un après. A voir.

Démontes ta console centrale (2 boulons et 2 clips 1/4 tour et retrace les fils, peut être la masse prise (de tête) sur la structure de ta console est coupée, ou sinon il doit forcément y avoir quelque chose entre.
Trouver
Répondre
papadben

Currently Offline
Statler du Muppet show 5.0
******
Messages : 5,958
Sujets : 105
Inscription : Feb 2009
#5
22-09-2010, 18:21:52
Elle est foutue, je t'en débarrasse pour pas cher.....Rolleyes

Tu n'aurais pas un truc du genre centrale "simplex"? Tu sais le truc qui fait tic tic tic que ceux qui roulent en D24 ne peuvent pas entendre.....:lol::lol::lol:

Citroëniste par passion
Propulsé par raison..... (945212 92)
Heureux l'homme qui s'endort le ventre plein et les c.....es vides! [Image: PHO0a4d3538-9d59-11e3-80fe-74d4e6b5f644-....95x95.jpg]
Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,491
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#6
22-09-2010, 18:45:46
:lol:

Pour moi, c'est pas la centrale de clignotants puisque les clignos marche. Si tu veux la vérifier, enlève la moquette sous le volant, elle est part la.

Moi je pense au : "step relay main and dipped beams + flasher" que mon ami google me traduit en Relais pas à pas principal et feux de croisement +
clignotant

C'est le relais qui est fixé la barrette derrière la batterie. Ref : 1307991

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
marcovaldo

Currently Offline
Volvo Land
*******
Messages : 7,465
Sujets : 118
Inscription : Apr 2008
#7
22-09-2010, 19:43:27
Ok Fabrice. Je vais essayer de regarder ça. Ca se trouve sur Internet ? :|

Actuellement : V70 II 2,4 T 2000, 174 000 km ; 964 B6254FS 1996, 299 000 km ; 945 D24 TIC 1992, 322 000 km ; 945 B230 1997, 250 000 km ; 945 B200 1993, 414 000 km ;  745 B230 1990, 350 000 km ; 245 B200 1986, 218 000 km ; 245 D24 1992, 289 000 km ; 244 B23 1983, 280 000 km ; 121 B20 1969 ; Land Rover Serie 3 1981, 54 000 km ; Moto MZ 125 1975
Site web Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,491
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#8
24-09-2010, 17:44:45
En promo : http://www.vparts.se/en/artiklar/volvo/240/blinkers/blinkersrela-for-dioder-i-blinkers.html Big Grin

Je les connais pas, je découvre le site. Tu as regardé chez les habituels PFV, IPD, FCP ?

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
papadben

Currently Offline
Statler du Muppet show 5.0
******
Messages : 5,958
Sujets : 105
Inscription : Feb 2009
#9
24-09-2010, 17:53:48
Je ne connais rien à cet étranger là, mais ne serait-ce un système pour adapter des cligno LED?

Citroëniste par passion
Propulsé par raison..... (945212 92)
Heureux l'homme qui s'endort le ventre plein et les c.....es vides! [Image: PHO0a4d3538-9d59-11e3-80fe-74d4e6b5f644-....95x95.jpg]
Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,491
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#10
24-09-2010, 18:16:05
Ah oui. Pas bien Big Grin

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
papadben

Currently Offline
Statler du Muppet show 5.0
******
Messages : 5,958
Sujets : 105
Inscription : Feb 2009
#11
24-09-2010, 18:39:54
C'est la fin de semaine....
5 jours le nez dans le boulot... Tu es excusé....:lol:
Repose toi bien, pas d'abus ce soir.....

Citroëniste par passion
Propulsé par raison..... (945212 92)
Heureux l'homme qui s'endort le ventre plein et les c.....es vides! [Image: PHO0a4d3538-9d59-11e3-80fe-74d4e6b5f644-....95x95.jpg]
Trouver
Répondre
volvotosor

Currently Offline
Banned
Messages : 7,851
Sujets : 9
Inscription : Apr 2011
#12
24-01-2012, 19:52:01
moi j'ai plus rien ni clignotant ni warning! et ce depuis que j'ai démonté le tdb! à part les problèmes de masses et de relais de warning il y a autre chose à contrôler (les fusibles c'est vu)?
Trouver
Répondre
marcovaldo

Currently Offline
Volvo Land
*******
Messages : 7,465
Sujets : 118
Inscription : Apr 2008
#13
24-01-2012, 20:31:46 (Modification du message : 24-01-2012, 20:33:27 par marcovaldo.)
En fait, j'ai tout changé... sans résultat positif. Sad Ca s'est terminé chez le garagiste : verdict, il m'a fait un gros nettoyage au niveau de la platine de fusibles. Et, depuis, ça marche super bien ! Big Grin

As-tu vu la centrale clignotante, simplement ? Smile

Actuellement : V70 II 2,4 T 2000, 174 000 km ; 964 B6254FS 1996, 299 000 km ; 945 D24 TIC 1992, 322 000 km ; 945 B230 1997, 250 000 km ; 945 B200 1993, 414 000 km ;  745 B230 1990, 350 000 km ; 245 B200 1986, 218 000 km ; 245 D24 1992, 289 000 km ; 244 B23 1983, 280 000 km ; 121 B20 1969 ; Land Rover Serie 3 1981, 54 000 km ; Moto MZ 125 1975
Site web Trouver
Répondre
volvotosor

Currently Offline
Banned
Messages : 7,851
Sujets : 9
Inscription : Apr 2011
#14
24-01-2012, 20:54:13
oula je sens que vais m'attaquer aux fusibles en premier alors, pour la centrale clignotante je ne sais pas si elle est au même endroit que sur la tienne il y a un moyen de la reconnaitre?
Trouver
Répondre
marcovaldo

Currently Offline
Volvo Land
*******
Messages : 7,465
Sujets : 118
Inscription : Apr 2008
#15
24-01-2012, 22:59:27
C'est assez facile à reconnaître, il n'y a pas 50 relais sur cette auto. Pour ma part, j'enlève le côté gauche de la console centrale et la centrale se trouve vers le bas, facile d'accès. Smile

Actuellement : V70 II 2,4 T 2000, 174 000 km ; 964 B6254FS 1996, 299 000 km ; 945 D24 TIC 1992, 322 000 km ; 945 B230 1997, 250 000 km ; 945 B200 1993, 414 000 km ;  745 B230 1990, 350 000 km ; 245 B200 1986, 218 000 km ; 245 D24 1992, 289 000 km ; 244 B23 1983, 280 000 km ; 121 B20 1969 ; Land Rover Serie 3 1981, 54 000 km ; Moto MZ 125 1975
Site web Trouver
Répondre
volvotosor

Currently Offline
Banned
Messages : 7,851
Sujets : 9
Inscription : Apr 2011
#16
25-01-2012, 18:32:18
je vais en profiter pour regarder vu que j'ai tout démonté Wink merci
Trouver
Répondre
volvotosor

Currently Offline
Banned
Messages : 7,851
Sujets : 9
Inscription : Apr 2011
#17
06-02-2012, 18:11:24
le relais en question c'est bien celui avec marqué: 31, 49a et 49 pour les broches? Smile
Trouver
Répondre
volvotosor

Currently Offline
Banned
Messages : 7,851
Sujets : 9
Inscription : Apr 2011
#18
30-03-2012, 07:14:51
bon retour de mon problème, j'ai remplacé la centrale clignotante et les fusibles mes clignotants fonctionne mais pas les warning
quand j'appuie sur le bouton warning rien ne se passe mais par contre les clignotant sont inutilisable donc le bouton déclenche bien une réaction mais que peut on vérifier de plus?

merci d'avance
Trouver
Répondre
Baronletto

Currently Offline
BANNED
Messages : 11,107
Sujets : 36
Inscription : Mar 2006
#19
30-03-2012, 08:42:35
le bouton de warning, son cablage ... et/ou sa masse. J'ai moi même eu des soucis équivalent lors du retrait de l'alarme, bilan une prise neuve.
Trouver
Répondre
volvotosor

Currently Offline
Banned
Messages : 7,851
Sujets : 9
Inscription : Apr 2011
#20
16-04-2012, 11:14:53
bon au résultat: bouton de warning HS, mais bon étant halluciné des prix pratiqués sur le net pour un pauv' bouton j'ai tenté de le réparer moi même du coup ça fonctionne nickel! en fait à l'intérieur il y a une sorte de graisse qui avez coulé et faisait donc contact avec toutes les bornes à l'intérieur nettoyage et ponçage des parties en cuivre et le tour est joué Big Grin
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 11-05-2025, 13:40:49 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.