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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › S60 - V70 II et III - S80 v
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[MARQUE] des pièces d'origine ou préférable pour S60

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[MARQUE] des pièces d'origine ou préférable pour S60
burrito

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Adorateur d'Odin
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Inscription : Aug 2010
#1
24-09-2010, 08:49:00
Bonjour,
Je voudrais savoir quelle est la marque des pièces d'origine ou celle que vous considérez la meilleure pour :

- kit de distribution (SKF, Gates, Contitech ... )
- kit de courroie d'accessoire (idem)
- silent-blocs de train AV (Corteco, Febi Bilstein ...)
- disques AV + plaquettes (ATE, Brembo, Valeo ...)
- amortisseurs (???)
- embrayage (LUK, Valeo ...)

Je dois commander rapidement et l'offre variée me perd un peu.
J'ai un apriori positif sur SKF, Bilstein et Brembo à cause de leur passé ou de la moto.
Aussi, j'ai vu que Contitech sont les seuls à prévoir le damper dans un kit d'accessoires, lu que Corteco était la marque utilisée par Volvo en supports moteur, ATE fait des "power discs" rainurés qu'ils ventent sur leur site.
D'où l'hésitation au moment de commander. Wink

Volvo S60 D5 Summum 2003, 155 000 km, argent métallisé, intérieur cuir sport, jantes 17", toit ouvrant.
Rêve d'une 240 Turbo coupé avec climatisation en état concours... d'une 480 Turbo, une P1800 ES, une Amazone etc. ;-)
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Baronletto

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#2
24-09-2010, 08:53:01
amortisseurs jusque récement d'origine c'était du SACHS ... je ne sais pas pour les toutes récentes.
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burrito

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Adorateur d'Odin
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#3
24-09-2010, 09:17:43
Baronletto a écrit :amortisseurs jusque récement d'origine c'était du SACHS
Et c'est ce qu'il y a de mieux pour filtrer les petites imperfections de la route sans roulis avec des roues en 17" ?

Volvo S60 D5 Summum 2003, 155 000 km, argent métallisé, intérieur cuir sport, jantes 17", toit ouvrant.
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marcovaldo

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#4
24-09-2010, 09:35:52
Les Sachs sont très bien. C'est le montage d'origine sur les Volvo et c'est, personnellement, ce que j'ai remis. Après, tu peux choisir des suspensions plus ou moins sportives. Smile
Pour ma distribution, j'ai mis du SKF. Pour le reste, je fais plutôt confiance à Valéo. Smile

Actuellement : V70 II 2,4 T 2000, 174 000 km ; 964 B6254FS 1996, 299 000 km ; 945 D24 TIC 1992, 322 000 km ; 945 B230 1997, 250 000 km ; 945 B200 1993, 414 000 km ;  745 B230 1990, 350 000 km ; 245 B200 1986, 218 000 km ; 245 D24 1992, 289 000 km ; 244 B23 1983, 280 000 km ; 121 B20 1969 ; Land Rover Serie 3 1981, 54 000 km ; Moto MZ 125 1975
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Baronletto

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#5
24-09-2010, 09:36:27
il y a toujours mieux, après c'est à savoir si tu veux mettre le prix.

C'est comme tout, c'est une question d'argent.

Après je ne suis absolument pas connaisseur en terme de suspension, je met bêtement ce qu'il y avait et ne suis pas géné par les suspensions+17' sur mon V70N, du coup je me pose pas la question.
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burrito

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Adorateur d'Odin
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Inscription : Aug 2010
#6
24-09-2010, 09:53:01
Merci pour ces réponses.
Dans l'idée et bien que ça soit le moins urgent, je m'interroges sur des amortisseurs à la fois plus doux sur les petits impacts et plus "solides" en compression pour réduire le roulis mais ne connais pas assez bien les marques/types pour choisir.
Au pire les Sachs ne sont pas mauvais, c'est juste pour améliorer l'auto en fonction de mon utilisation sur routes péri-urbaines avec des ronds points et de campagne détériorées.

En ce qui concerne la distribution SKF j'ai lu qu'il y avait eu une série de pompes à eau défectueuses chez eux et ça calme mon enthousiasme habituel pour les roulements de cette marque.
Des retours ?
Est-ce la marque utilisée par Volvo qui ne fabrique pas ses pièces ?

Volvo S60 D5 Summum 2003, 155 000 km, argent métallisé, intérieur cuir sport, jantes 17", toit ouvrant.
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