Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
« Précédent 1 … 82 83 84 85 86 … 119 Suivant »

Problème de ralenti sur 850

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
Problème de ralenti sur 850
bonoboisbo

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 249
Sujets : 24
Inscription : Sep 2007
#1
01-12-2010, 10:52:24
Bonjour,

J'ai un problème avec mon ralenti sur ma berline (850 2,5 10s). Il est un peu trop haut (900 à 950 trs/mn). J'ai un énorme doute sur le capteur d'arbre à cames, car il y a quelques temps, il m'a bloqué un démarrage, j'ai eu le code défaut, j'ai démonté, nettoyé, reseter et tout est rentré dans l'ordre, mais mon ralenti est un peu haut...
Je voudrais faire un test pour vérifier si mon capteur est coupable en l'échangeant avec celui de ma 850 break (ralenti parfait à 800 trs/mn) et c'est exactement le même. Le problème c'est que la prise du capteur est solidaire d'une petite équerre qui est fixée sur une des vis de al fixation haut moteur et que je ne sais pas comment le désolidariser la prise du capteur de cette petite équerre. Est-ce que quelqu'un a une petite idée ?

Volvo 854 2.5L 10s GLT 1997 + GPL AutoGas - 440 000 kms
Volvo 855 2.5L 20s Summum 1995 - 410 000 kms
Volvo 854 2.5L 20s GLT BA 1994 + GPL Necam Koltec - 360 000 kms
Volvo XC90 2,5L T Xenium BA 2004 - 230 000 Kms
Volvo 854 2,5L 10s Gentleman 1996 + GPL Necam Koltec - 280 000 kms (@beaufils)
Volvo V50 2,4L 140Cv Summum 2004 - 230 000 kms (@fille)
Trouver
Répondre
bonoboisbo

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 249
Sujets : 24
Inscription : Sep 2007
#2
15-06-2011, 10:56:47
Ce n'est pas le capteur d'arbre à cames, j'ai le même problème après l'échange.
Les bougies sont neuves, le problème persiste, et c'est pénible j'ai des petites vibrations dans le volant lorsque je suis à l'arrêt, j'aime pas du tout ! Note le problème est scritement identique que je sois à l'essence ou au GPL. Mon faisceau d'allumage est correct (- de 40 000 kms). Est-ce que quelqu'un a une idée ?

Volvo 854 2.5L 10s GLT 1997 + GPL AutoGas - 440 000 kms
Volvo 855 2.5L 20s Summum 1995 - 410 000 kms
Volvo 854 2.5L 20s GLT BA 1994 + GPL Necam Koltec - 360 000 kms
Volvo XC90 2,5L T Xenium BA 2004 - 230 000 Kms
Volvo 854 2,5L 10s Gentleman 1996 + GPL Necam Koltec - 280 000 kms (@beaufils)
Volvo V50 2,4L 140Cv Summum 2004 - 230 000 kms (@fille)
Trouver
Répondre
Babasse76

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 189
Sujets : 6
Inscription : Oct 2010
#3
15-06-2011, 11:29:04
Voir s'il est possible de réinitialiser l'ECU aux valeurs d'origine.

Volvo 850 GLT 2.5 20V de 93, environ 150 000 km... Roulette de compteur cassée!
et accessoirement : 1100 GSX 81, 1300 XJR 2003 et ML 270 de 2001.
Brasseur amateur et cuisinier particulier de Ma Dame...
Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,492
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#4
15-06-2011, 12:19:49
Pour ca, il suffit de débrancher la batterie quelques heures

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
bonoboisbo

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 249
Sujets : 24
Inscription : Sep 2007
#5
15-06-2011, 13:54:29
J'ai déjà fait cette manoeuvre, mais aucun changement sur le régime moteur.

Volvo 854 2.5L 10s GLT 1997 + GPL AutoGas - 440 000 kms
Volvo 855 2.5L 20s Summum 1995 - 410 000 kms
Volvo 854 2.5L 20s GLT BA 1994 + GPL Necam Koltec - 360 000 kms
Volvo XC90 2,5L T Xenium BA 2004 - 230 000 Kms
Volvo 854 2,5L 10s Gentleman 1996 + GPL Necam Koltec - 280 000 kms (@beaufils)
Volvo V50 2,4L 140Cv Summum 2004 - 230 000 kms (@fille)
Trouver
Répondre
sayrus

Currently Offline
Skippy la grand gourou
******
Messages : 1,438
Sujets : 135
Inscription : Dec 2008
#6
16-06-2011, 09:36:58
dixit revue technique,le ralenti des 850 est a 850 (lol) trmin sur les phase 1 sans option (clim etc..) et 950 trmn sur les phase 2 avec options (clim etc..)

pour moi,rien d'anormal....mon glt de 93 est a 850 tr,et mon t5 de 96 a 900/950 trmn....

je vous l'ai dit,une 850 ca tremble dans le volant!! (check ton silents bloc moteur inferieur...celui qui est posé sur la cremaillere..)

854 Glt - 2.5/20 Soupapes - 222 000 km, vendu en piéces...
854 T5 summum - bva - 299 000 km,en travaux.....^^
un chat....un t-shirt plein d'huile...et plus de cheveux...Tongue
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 18-05-2025, 23:13:16 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.