Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › La Vie des Membres › Présentation des Membres v
« Précédent 1 … 127 128 129 130 131 … 139 Suivant »

Mulder par Mulder

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
Mulder par Mulder
mulder

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 130
Sujets : 3
Inscription : Mar 2006
#1
31-03-2006, 00:44:19 (Modification du message : 31-03-2006, 00:50:43 par Volvo66.)
Bon, ben pisque ça a l'air d'être le rite du coin, me présente :
- j'ai l'age de mes humeurs RolleyesRolleyes donc ça dépend des jours
- la gueule de l'emploi CoolCool mais lequel ?
- une 745 turbo inter"colère" qu'est une bois-sans-soif,:mad: pire qu'un polonais, qui donne des insomnies à Knüt
pourtant la 745 turbo c'est "du bonheur en tartine" ©RenardPréchant, 2005
- une 245 turbo dont j'ai connement explosé le moulbif, en exposition pour qui veut voir une fois dans sa vie des supports d'injecteurs fondus (j'ai bien dit "fondus" !!). Une honte, je vous dis, une honte :mad::mad::mad:
- la 245 mazout de Mme 780BaronLetto mère, récupérée mais retombée dans sa léthargie en attendant mon arrivée en prince charmant pour la réveiller (quand j'aurais les sous-sous !!)
.....
Et ça continue :
- une 345 en révision qui dure, qui dure, tout ça pour une malheureuse centrale de clignotant, achetée pour la princesse de mon coeur,
- une 944 GLE, boatoto, qui attends impatiemment son pot d'échappement et son nettoyage d'injecteurs pour repartir ds une nouvelle vie, après sa mise à la retraite
- un cimetière de 740's pour la pièce (oùça, où ça ????)
- une 745 B200, pas turbo pas inter"colère", mais avec les segments ds le sac et un ciel de toit qui tombe sur la tête des valeureux gaulois qui osent monter dedans ( qui n'en veut ?)

Pour la photo, j'sais pas : finalement, un pseudo c'est pour pas se cacher un peu, non ?

Une tof de la boit-sans-soif, histoire de....

[Image: photo0027ow.jpg]

In Girum Imus Nocte Et Consumimur Igni
Trouver
Répondre
renardprechant

Currently Offline
Dort la nuit maintenant
*******
Messages : 7,474
Sujets : 475
Inscription : Mar 2006
#2
31-03-2006, 00:49:20
ce bleu est pas du tout courant pour les 700 !
bienvenue a toi Wink


Volvo S80 2.4 20v summum - 1999 - 290 000 kms
Volvo 940 GL - 1994 - 330 000 kms
---
Ex : 745 TIC - 122 S - 245 Turbo - 850 GLT 2.5L 20S - V60 D5 Xenium

Site web Trouver
Répondre
mulder

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 130
Sujets : 3
Inscription : Mar 2006
#3
31-03-2006, 00:54:56 (Modification du message : 31-03-2006, 00:59:51 par Volvo66.)
En tout cas, il impressionne, surtout quand ya 2 grands gaillards habillés en parka gris dans la tuture RolleyesRolleyes
Au début, je me demandais : pourquoi les gens me regardent de travers ? Y me prennent pour qui ?
J'ai compris : y me prennent pour un schtroumpf Big GrinBig GrinBig GrinBig Grin Et les schtroumpfs aussi !!! Y me font pas la haie d'honneur mais presque, garanti :lol:
Nettement mieux qu'avec l'Alfa rouge : ça, ça exite les boeufs :mad: !! Contrôle à ts les coins de rue assuré !!:o

Bonjour à tous : on est en terrain connu semble-t-il !!
Et ya même un bar :lol::lol::lol::lol:, le paradis !!

In Girum Imus Nocte Et Consumimur Igni
Trouver
Répondre
renardprechant

Currently Offline
Dort la nuit maintenant
*******
Messages : 7,474
Sujets : 475
Inscription : Mar 2006
#4
31-03-2006, 00:57:43
:lol::lol::lol::lol::lol::lol:


Volvo S80 2.4 20v summum - 1999 - 290 000 kms
Volvo 940 GL - 1994 - 330 000 kms
---
Ex : 745 TIC - 122 S - 245 Turbo - 850 GLT 2.5L 20S - V60 D5 Xenium

Site web Trouver
Répondre
mulder

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 130
Sujets : 3
Inscription : Mar 2006
#5
31-03-2006, 01:15:59
Tiens, pisque j'ai trouvé le truc pour les tofs (plus d'excuses), une tof pas Volvo :
Alfa 75 turbo Potenziata, 165 ch, idem la boit-sans-soif mais pas le même poids, ni à sec ni mouillé !!

C'est autre chose, mais propulsion tt de même !!
Turbo Garret T3,à jesaispluscombien de pression : quand il part, tu l'entends !!!!!!!!!!!!!!!!!! Et tu le sens !!!!!!!!!!

[Image: alfa12ke.gif]

Et pas un poil de rouille : les italiens ont appris la passivation et l'électro-galvanisation au début des années 90 Big Grin
Y zont malheureusement aussi appris à faire ds traction mazoutées :mad::mad::mad:

In Girum Imus Nocte Et Consumimur Igni
Trouver
Répondre
mulder

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 130
Sujets : 3
Inscription : Mar 2006
#6
31-03-2006, 01:33:49
La honte !!!
Dire que j'ai cassé ça !!!!! :



[Image: photo0143ly.jpg]


Bon, sur la photo elle a l'air pas mal mais elle était tout de même ruinée, même avant de péter le moteur.
Elle était malheureusement promise au statut de banque de pièces (je vois des cheveux se dresser sur plusieurs têtes mais c'est comme ça la vie !!)

Mais tt de même quelle honte :mad::mad:, lui faire ça !!

In Girum Imus Nocte Et Consumimur Igni
Trouver
Répondre
Caperone

Currently Offline
Administrator
*******
Messages : 1,838
Sujets : 172
Inscription : Mar 2006
#7
31-03-2006, 04:12:07
mulder a écrit :- une 745 turbo inter"colère" qu'est une bois-sans-soif,:mad: pire qu'un polonais, qui donne des insomnies à Knüt
Ché pas, même quand je m'énerve, ça ne boit pas tant que ça, je trouve...

[Image: signpd2.jpg]
Forged in Vahalla by the hammer of Thor
Trouver
Répondre
mulder

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 130
Sujets : 3
Inscription : Mar 2006
#8
07-04-2006, 08:27:58 (Modification du message : 14-04-2006, 13:45:48 par Volvo66.)
Caperone a écrit :
mulder a écrit :- une 745 turbo inter"colère" qu'est une bois-sans-soif,:mad: pire qu'un polonais, qui donne des insomnies à Knüt
Ché pas, même quand je m'énerve, ça ne boit pas tant que ça, je trouve...
Non, c'est qu'elle a un blème qu'on trouve pas !! Et pourtant, on cherche !!

Etat des lieux :
- 10L, à tte petite vitesse sur route (max 90/100), sans monter les rapports, autant dire pas d'utilisation du turbo. Pas la peine d'avoir un turbo essence pour faire ça, autant avoir un poulpe. D'ailleurs, c'était en suivant le rapatriement d'un poulpe (voir http://www.univers-volvo.com/forum/viewtopic.php?id=270).
On devrait faire moins dans ces conditions mais c'est le moins catastrophique.

- 13L, en parcours mixte ville/route/autoroute, avec des vitesses soutenues mais régulières, pas le pied dedans : ça s'aggrave.

- 15L, sur autoroute, le pied dedans, à fond pour rentrer sur Paris rapido, à des vitesses pas avouables sur un forum public. Là, c'est carrément la merde !!

Bon, vous fatiguez pas sur les post, je demande pas un diag : on est dessus avec Knüt !!
Ca serait un peu long d'expliquer le détail de tout ce qui a été fait, la situation où on en est.
C'est juste pour expliquer la situation à Caperone.

In Girum Imus Nocte Et Consumimur Igni
Trouver
Répondre
fantasio

Currently Offline
Le Saint !
*******
Messages : 2,800
Sujets : 185
Inscription : Dec 2010
#9
07-04-2006, 08:56:37
15l le pied dedans sur autoroute, ça me choque pas.

Signatures reviendues !
Trouver
Répondre
mulder

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 130
Sujets : 3
Inscription : Mar 2006
#10
07-04-2006, 09:06:02
fantasio a écrit :15l le pied dedans sur autoroute, ça me choque pas.
Apparemment, ça en choque certains, moi le premier car c'est mon portefeuille.
Mais d'aucun me disent que c'est anormal, pas le standard pour ce moteur/cette voiture.
Y compris Durand, qui est tt de même un réf. en la matière. Mais même lui ne sait pas tout !!
Donc on cherche, mais comme tu le sais, ya un perfectionniste dans la bande !!

In Girum Imus Nocte Et Consumimur Igni
Trouver
Répondre
fantasio

Currently Offline
Le Saint !
*******
Messages : 2,800
Sujets : 185
Inscription : Dec 2010
#11
07-04-2006, 09:09:01
mouais faut pas rêver non plus au niveau conso.

Maintenant, 13l en miste, ça s'est pas normal en effet. Mais 15l pour aller chatouiller la zone rouge et taper un bon 180-190 sur autoroute allemande ( Big Grin ), ça me choque pas.

Signatures reviendues !
Trouver
Répondre
Baronletto

Currently Offline
BANNED
Messages : 11,107
Sujets : 36
Inscription : Mar 2006
#12
07-04-2006, 09:24:15
yek yerk yerk ... 8L-9L le pied dedans avec la 780 Td IC .... Big Grin
Trouver
Répondre
fantasio

Currently Offline
Le Saint !
*******
Messages : 2,800
Sujets : 185
Inscription : Dec 2010
#13
07-04-2006, 09:25:38
Baronletto a écrit :yek yerk yerk ... 8L-9L le pied dedans avec la 780 Td IC .... Big Grin
on est quand même loin du plaisir du B200ET Tongue

Signatures reviendues !
Trouver
Répondre
nicolas

Currently Offline
Touriste à Stockholm
***
Messages : 83
Sujets : 4
Inscription : Mar 2006
#14
07-04-2006, 09:26:24 (Modification du message : 07-04-2006, 09:27:00 par Lapinou.)
15 l aussi pied dedans mais avec la 240 turbo, rien de bien choquant pour ma part.

Bientôt ma 245 turbo...
Trouver
Répondre
mulder

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 130
Sujets : 3
Inscription : Mar 2006
#15
07-04-2006, 21:00:43
Bon on va peut-être pas s'éterniser sur les pb. actuels de conso de BoitSansSoif !!
Ou alors je fais un autre post ds "Technique..." pour traiter du sujet à fond ??

Je vais plutôt essayer de mettre + de tofs et de raconter un peu les tribulations de cet achat, afin d'aider à l'édification des masses Big Grin, enfin disons plutôt de ceux que ça intéresse !!

In Girum Imus Nocte Et Consumimur Igni
Trouver
Répondre
Knut

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 661
Sujets : 13
Inscription : Mar 2006
#16
07-04-2006, 21:13:40
Oui, mais j'au faut 9.1L ( disons 9.5L pour élimner toute erreur ) en roulant... normalement;..sagement,; cool, mais sans me trainer.


Pas mal de problèmes trouvés, mais 3 éléments prinipaux retirés pour la rendre à Meule-d'or.... + un traitement anti calamine de pro, donc brutal... et je crains que...

15L le pied dedans,; oui.... mais à 160 stabilisés, on ne devrait même pas atteindre les 12L/100.

Je récupère cette machine prochainement, et j'espère lire des consos normales...

Knurtoisement vôtre... [Image: p81.gif]
Trouver
Répondre
mulder

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 130
Sujets : 3
Inscription : Mar 2006
#17
13-05-2006, 17:02:00
Bon, après ttes nos interventions, nous voila revenu à des 11,5-12L selon les parcours. C'est pas encore ça mais ça va mieux !!
L'étape suivante consiste à prendre les compressions, car on soupçonne d'avoir tellement supprimé la calamine avec le traitement d'enfer qu'on a essayé qu'on a créé des fuites aux soupapes, comme quand on installe un GPL sur un bourrin déja un peu kilométré : on nettoie tout mais résultat on fait de la dentelle aux soupapes !!

In Girum Imus Nocte Et Consumimur Igni
Trouver
Répondre
renardprechant

Currently Offline
Dort la nuit maintenant
*******
Messages : 7,474
Sujets : 475
Inscription : Mar 2006
#18
13-05-2006, 17:36:33
salut Mulder Wink
heureux d'avoir qques nouvelles.

c'est presque ce que je consomme sur le plein : aux environs de 11l, mais avec facilement voire plus de 50% ville.
j'arrive pas a descendre en dessous sans sacrifier le plaisir.
et meme en y allant super pépère ... je descends de toute facon pas en dessous de 10.
Mais alan nous dira que moi super pépère, c'est comme un Alan qui se dévergonde Big Grin


Volvo S80 2.4 20v summum - 1999 - 290 000 kms
Volvo 940 GL - 1994 - 330 000 kms
---
Ex : 745 TIC - 122 S - 245 Turbo - 850 GLT 2.5L 20S - V60 D5 Xenium

Site web Trouver
Répondre
mulder

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 130
Sujets : 3
Inscription : Mar 2006
#19
24-06-2007, 16:10:03 (Modification du message : 24-06-2007, 17:24:57 par Volvo66.)
Un ti coucou en passant, pour donner des nouvelles.
Yen aurait plein à raconter depluis le temps que je suis pas passé par ici.
Entre autre un déplacement du centre de gravité, loin de Paris, de sa banlieue et de.... beuark, j'en veut plus, j'en ai marre...
Un peu + au Sud..."...Et plus que l'air marin la douceur angevine...", bon c'est pas le petit Liré mais qq part un peu au sud du Mans Smile avec enfin de la place pour m'occuper de mes chéries (enfin elles, elles doivent pas m'appeller comme ça, vu comment je m'en occupe pas :mad: !!).
Adopté encore un autre brick : 740, B230..., boatoto , qui grogne encore un peu (support de boite) et qui a encore besoin d'être revu de fond en comble.
La Margaret-Wägen, est retombée dans sa léthargie : le seul changement des bougies de pré-chauffage, qui avait permis de réveiller la belle, n'a pas suffi à la maintenir très longtemps en état de respirer : fumées bleues, blanches et noires, pas en même temps :lol: mais presque. Un moteur qui n'en peux plus (745 Mkm, excusez du peu, c'est pas moi qui les ai faits mais tt de même, respect) : en attente de greffe !!
Pour les autres, rien de nouveau à signaler !! une boatoto 4HP22 à reconditionner un de ses jours (ya plus que 1 & 2 qui passent :madSmile, un embrayage de 345/B14 à trouver.
Et une ligne d'échappement complète à prévoir pour BoitSansSoif, qui va laisser son pot sur la route un de ce jours mais qui assure le quotidien vaillamment : les A/R Paris/Le Mans, chargée comme un baudet Wink désormais stabilisée à 10/11 l/100 selon le style de la conduite Wink (moins, c'est pas possible :lol:... pour le conducteur !!).

Bon, et je sens qu'il va falloir sortir l'appareil à tofs de son étui Wink... Bientôt, bientôt :lol:

In Girum Imus Nocte Et Consumimur Igni
Trouver
Répondre
fstadelmann

Currently Offline
L'ami câlin
******
Messages : 1,531
Sujets : 54
Inscription : Apr 2006
#20
24-06-2007, 18:43:56
Big Grin

c'est vrai que le petit Liré c'st sympa et en plus au sud de la Loire, 4 degrés de plis qu'Ancenis.

:lol:


Le sud du mans c'est sympa aussi, tu squattes les hunaudières alors ?

Big GrinBig GrinBig Grin

[Image: volvo-c70-cabrio-safe-sex-cabrio-outdoor...deevee.jpg]
XC90 2.9 T6 272 ch 2003, 255 000 kms
C70 Cab 2.0t 163 ch 2000, 200 000 kms
Et avant V40 1.8 1997, 855 2.5 10s 1997, 480 ES 1986, 965 3.0 1996,V70 II 2.4 2001, 764 B230ET 1988
Trouver
Répondre
mulder

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 130
Sujets : 3
Inscription : Mar 2006
#21
28-06-2007, 18:14:26
fstadelmann a écrit :Big Grin

Le sud du mans c'est sympa aussi, tu squattes les hunaudières alors ?

Big GrinBig GrinBig Grin
Oui, presque :lol: Le cabanon dans les pins à droite, avant le virage de Mulsanne :lol::lol:
Non, pour être plus précis, le batiment pour les chéries-chéries est....bip...bip...bip
Bon, sans faire de parano excessive, je ne tiens pas à indiquer précisément à certains (pas forcément bien intentionnés) où aller visiter Smile
Mais ceux qui voudront passer faire un tour, je me ferais un plaisir d'expliquer où çà se trouve !!
Et d'ici peu, yaura même des bières au frais Wink

In Girum Imus Nocte Et Consumimur Igni
Trouver
Répondre
Bill940

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 2,197
Sujets : 84
Inscription : Mar 2006
#22
28-06-2007, 18:57:57
J'étais déjà venu te voir à L'hay mais aller au mans pourquoi pas! Cool

Plus de Citroën! Mais un 2.5 20V et une BVA qui plus est.
Trouver
Répondre
mulder

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 130
Sujets : 3
Inscription : Mar 2006
#23
29-06-2007, 10:26:51
Slt Bill
Content de te revoir ici.
Ben oui, visite au Mans qd tu voudras (les autres du forum aussi Wink
Enfin bientôt : pour l'instant, je suis en pleine transhumance, donc pas encore souvent là-bas.
Et là-bas pas encore très installé :o

[HS]
Pour le volant vibrant sur la 940, expérience perso => vérification générale du train avant : réglage parallélisme, chgt éventuel de biellettes, rotules et autre élts d'usure du train avant. C'est pas gratuit mais efficace. Une partie peut se faire soi-même,
[/HS]

In Girum Imus Nocte Et Consumimur Igni
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 11-05-2025, 07:46:00 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.