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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
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problème de vibration freinage C70

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problème de vibration freinage C70
kamallou

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Volviste en culotte courte

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#1
Sad  18-02-2011, 14:51:16
Bonjour,
j ai une C70 1998 et ça fait 3 mois que j ai un problème de vibration au freinage.
j ai tout changé du coté suspensions avant , disques changés, plaquettes neuves, rotules neuves étriers changés mais le problème persiste.
maintenant on me dit que je dois ou changer le maître cylindre ou le dispositif d'assistance de freinage.
si quelqu'un peut m'aider SVP j ai déja payé bcp de choses mais là c du sérieux

Merci d'avance!!!
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rodolphe46
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#2
18-02-2011, 15:29:39
Bonjour

Merci de passer par la case présentation, c'est de coutume ici. Wink

J'y connais pas grand chose en méca, mais as tu regardé coté support moteur, triangles de suspensions ou autre organe de suspensions avant ?

Anciennes : V40 2.0 SE puis 855 T5R ensuite V70 II T5 et S60 D5 enfin V70 I T5, un C70 2,4T, S60R, V70 II 2,4T bva, V50 2.0D

En ce moment : V50 T5 awd bva et s60 T6 awd bva

Une Yamaha MT09, un mac et un boubou !
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kamallou

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#3
18-02-2011, 15:38:31
bonjour,

j'y passerai merci!
tout a été passé au crible fin il ne me reste que le circuit hydraulique.

C70 2,5 1998 170 CH COUPE

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rodolphe46
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#4
18-02-2011, 15:43:17
Donnes le kilométrage aussi, ça peut apporter des pistes. Wink

Anciennes : V40 2.0 SE puis 855 T5R ensuite V70 II T5 et S60 D5 enfin V70 I T5, un C70 2,4T, S60R, V70 II 2,4T bva, V50 2.0D

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kamallou

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#5
18-02-2011, 15:46:52
183000 KM
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20 soupapes

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#6
18-02-2011, 15:49:12
Disques et plaquettes sont ils bien adaptés (donc de chez Volvo ou ATE) ?

J'ai eu des soucis de vibration à cause de plaquettes d'une autre marque: j'ai mis de l'ATE, et les vibrations ont disparu
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kamallou

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#7
18-02-2011, 15:52:04
j'ai mis 2 disques différents

TRW et BREMBO avec plaquette TRW et BENDIX

aucun résultat
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balafoine

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#8
18-02-2011, 16:16:15
(18-02-2011, 15:52:04)kamallou a écrit : j'ai mis 2 disques différents

TRW et BREMBO avec plaquette TRW et BENDIX

aucun résultat

J'ai résolu un soucis similaire en achetant du Volvo.
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kamallou

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#9
18-02-2011, 16:31:04
je voudrais savoir si c'est possible les problèmes qui peuvent subvenir en cas de défaillance du système hydraulique

merci d'avance !!!
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20 soupapes

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#10
18-02-2011, 20:16:10
Je vois pas pourquoi le maître cylindre entrainerait une telle conséquence

==> ni brembo, ni ferrodo, ni ...., mais ATE (donc Volvo...)

Changes déja les plaquettes, ca n'est pas cher, et tu verras bien si ca résout le problème
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jonalogis

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#11
19-02-2011, 08:54:20
Salut tous le monde,

c'est certainement due a ce qui est dis avant, il faut mettre du volvo.

Avant de me séparer de mon ancienne 850 le meme probléme est apparu aprés remplacer de l'origine à 380000km par du bosch.
résultat ca vibrait au freinage. Maintenant je comprends.

en plus du ATE y'en a sur O...RO à des prix correct.

c'est bon a savoir qu'il faut absolument du ATE

Actuel :
A3 1.6 ph1, de recup en attendant mieux Blush
Fiat CROMA 2.0 TDI > en toute fin de vie

Ancienement :
C70 cote sud d3 Heart > un regal, divorcé en juin 2013
Volvo V70 2.4 170Ch optimum > decede dans un carrefour avec une seat leon en 2011
740 GL break 2.3 Ess > fini de sa belle mort en 2005
480 1.7 Atmo > vendue a 180000 en 2007
850 GLT 2.5 20V  > lacher a 580000 en mai 2013
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VFE

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#12
26-02-2011, 02:29:13
j'ai des disques av brembo max avec des plaquettes delphi(lockeed) et ça vibre pas...? Blush
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vielou01

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Gros poussin pollueur taxé
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#13
26-02-2011, 08:48:36
(26-02-2011, 02:29:13)volvo for ever! a écrit : ça vibre pas...
.........encore Big GrinBig GrinBig Grin


EX :345 GL ,440 GLTD,V40 1L9D titanium, 480 ES ,V50 2LD FEELING 360 GLT, V50 2lD Summum avec kit R-design , 480 turbo , XC60 D5 BA R-design,S60R BA 
Actuellement :AMAZON 122S 1965 + 760 TURBO 1989+C30 summum 1,8F 2009+ XC60 T6  BA AWD Xénium 2011
VOLVO ???? tombé dedans tout petit.
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VFE

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#14
26-02-2011, 09:56:23
vilain.... Big GrinBig GrinBig Grin
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kamallou

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#15
01-03-2011, 12:29:15
EN CE QUI ME CONCERNE J AI ENCORE RIEN CHANGÉ POUR VOIR LA DIFFÉRENCE...
JE VOUS TIENDRAI AU COURANT DES NOUVELLES DANS PEU DE TEMPS Tongue Tongue
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balafoine

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#16
01-03-2011, 12:49:14
(les majuscules ne sont pas obligatoires, voir disgracieuses Wink )
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sayrus

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#17
02-03-2011, 10:33:00
...heu..disques Scantech et plaquettes mintex.....ca vibre pas..aprés 12 000 km...

et les mintex accroche super bien,je trouve...font juste un peu de bruit de temps en temps...

854 Glt - 2.5/20 Soupapes - 222 000 km, vendu en piéces...
854 T5 summum - bva - 299 000 km,en travaux.....^^
un chat....un t-shirt plein d'huile...et plus de cheveux...Tongue
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Babasse76

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#18
02-03-2011, 13:53:27
Voir éventuellement les silent-bloc des triangles de suspension.

Volvo 850 GLT 2.5 20V de 93, environ 150 000 km... Roulette de compteur cassée!
et accessoirement : 1100 GSX 81, 1300 XJR 2003 et ML 270 de 2001.
Brasseur amateur et cuisinier particulier de Ma Dame...
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luckylours

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Fan de petite arvine
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#19
02-03-2011, 14:29:02
(02-03-2011, 10:33:00)sayrus a écrit : ...heu..disques Scantech et plaquettes mintex.....ca vibre pas..aprés 12 000 km...

et les mintex accroche super bien,je trouve...font juste un peu de bruit de temps en temps...


Ce n'est pas parce que l'on dit de mettre uniquement des composants Volvo que tous les autres vont forcément vibrer !!!

C'est juste que dans ce cas, si ça vibre, il est de bon ton de revenir à la monte de base pour voir si le matériel est à la base du problème.

ABE

V70 03' 2.5LPT AWD BVA ~100kkm
Ex: V70I LPT, 945 LPT
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sayrus

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Skippy la grand gourou
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#20
02-03-2011, 14:30:39
..ouais....c'est une bonne piste....

mais c'est empirique quand meme...

854 Glt - 2.5/20 Soupapes - 222 000 km, vendu en piéces...
854 T5 summum - bva - 299 000 km,en travaux.....^^
un chat....un t-shirt plein d'huile...et plus de cheveux...Tongue
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balafoine

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#21
02-03-2011, 15:40:10
(02-03-2011, 14:29:02)luckylours a écrit :
(02-03-2011, 10:33:00)sayrus a écrit : ...heu..disques Scantech et plaquettes mintex.....ca vibre pas..aprés 12 000 km...

et les mintex accroche super bien,je trouve...font juste un peu de bruit de temps en temps...


Ce n'est pas parce que l'on dit de mettre uniquement des composants Volvo que tous les autres vont forcément vibrer !!!

C'est juste que dans ce cas, si ça vibre, il est de bon ton de revenir à la monte de base pour voir si le matériel est à la base du problème.

ABE

+1

Et quand on dit cela, c'est généralement d'expérience, et pas par esprit "corporate".
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