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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
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ABS qui saute, neiman ou barillet à remplacer ??

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ABS qui saute, neiman ou barillet à remplacer ??
fred73

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Dévoreur de tonfisk
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#1
29-04-2011, 17:18:11
Bonjour à tous,
J'ai L'abs et le track qui saute (témoin qui s'allume) à cause du neiman (ou du barillet) qui est fatigué. Pour récupérer l'abs je suis obligé de jouer en roulant avec la clef de contact mais ça ne dure pas ! Le problème est connu sur ce modèle mais faut il changer l'ensemble neiman et barillet ou le barillet seulement. Merci pour votre aide.

VOLVO 850 BREAK 96 2.0 10S BOITE MECANIQUE 224100 kms
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Gorgio240

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Discoman hydractif
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#2
29-04-2011, 18:29:08
Moi, avec les mêmes symptômes, j'ai changé ni l'un, ni l'autre, juste fait refaire une clé car elle était usée. Dans quelle état est la tienne ?

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




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fred73

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Dévoreur de tonfisk
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#3
29-04-2011, 20:29:40
Et bien j'ai utilisé le double (neuf) rien y fait, je sens un jeu dans le barillet (usure) je pense que c'est lui le fautif, merci pour cette aide...

VOLVO 850 BREAK 96 2.0 10S BOITE MECANIQUE 224100 kms
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Bruno

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USO RUGBY
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#4
30-04-2011, 11:22:24
Suffit juste de remplacer le contacteur électrique au "cul" du "neiman" !!! Wink
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Girouette

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#5
01-09-2011, 23:52:57
Hello ! J'ai le même problème, j'aimerais donc remplacer ce fameux contacteur. Existe-t-il un tuto ? Merci !

Smile VOLVO 854 juillet 1994 2,5 20v GLT 170 cv BVA 186000 km
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Baronletto

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#6
02-09-2011, 08:02:58
(01-09-2011, 23:52:57)Girouette a écrit : Hello ! J'ai le même problème, j'aimerais donc remplacer ce fameux contacteur. Existe-t-il un tuto ? Merci !

Il me semble que non. Rien ne t’empêche d'en faire un pour les autres Wink . Merci Tongue
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Girouette

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Volviste en culotte courte

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#7
02-09-2011, 08:36:40
Rolleyes Certes, mais si je demandais un tuto c'était pour éviter les bêtises.
Ceci étant il n'y a pas urgence, je vais commencer par chercher un contacteur sur le net, puis si je peux je ferai ce tuto Tongue

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ipkiss

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#8
03-09-2011, 07:22:47 (Modification du message : 03-09-2011, 07:23:22 par ipkiss.)
De mémoire, c'est assez simple, je l'avais fait à l'époque sur ma 850. Il faut démonter les garnitures qui entourent le neiman et la colonne de direction entre l'arrière du volant et le tableau de bord. ensuite, libérer le contacteur électrique qui est au cul du neiman. Je me souvient qu'il y a pas mal de fils donc ça peut être bien de faire quelques photos pour ne pas faire d'inversion au remontage (bien que la longueur de chaque fil empêche de faire n'importe quoi).

Back to the Basics...

S80 D5 163cv - 2003 - 140 000km
V40 D 102cv - 2001 - 166 000km
Anciennes : 855 GLT 2,5L 20S, V40 TD 90, V70 D5, S60 T5
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Girouette

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Volviste en culotte courte

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#9
03-09-2011, 09:33:34
Merci, le mot "simple" me rassure ! A suivre donc...

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VFE

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#10
03-09-2011, 09:43:50
sur le catalogue ipd de 2011 tu trouveras un contacteur (ignition switch), et vu le taux de change, même avec les frais de port, tu es gagnant Wink
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Girouette

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Volviste en culotte courte

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#11
03-09-2011, 10:32:13
Oui a priori environ 60 euros tout compris contre 70 chez Skandix, je vais voir.
Ceci dit j'ai trouvé mon bonheur sur le site: un pas à pas pour changer ce contacteur, cool Volvo for ever !
Voilà le lien, cliquer sur "download" et le tour est joué !
http://www.ipdusa.com/products/5749/9447803-ignition-electrical-switch

Smile VOLVO 854 juillet 1994 2,5 20v GLT 170 cv BVA 186000 km
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crithadyl

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#12
19-10-2013, 09:18:37
Sur ma 850 T5
quand je démarre, je dois mettre un petit coup de clef (quelques millimètres) en arrière pour éteindre le voyant abs et tracs pour pouvoir faire la vérification des feux avec la pédale de frein.
Quand j'attaque en roulant, les 2 voyants se rallument
Serait-ce les symptômes du contacteur neiman?

Merci
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vadelacaisse

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#13
19-10-2013, 20:32:02
et oui, c'est cela - c'est une bricole à changer
le capots de volants démontés, un grosse prise ronde noire à tirer, deux vis pour enlever le contacteur en bout de neimann...
cela m'est arrivé de couper le moteur en touchant la clé du genou...
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Alceides

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#14
21-10-2013, 09:32:31
(19-10-2013, 20:32:02)vadelacaisse a écrit : cela m'est arrivé de couper le moteur en touchant la clé du genou...

Ça doit être pratique en montagne dans une belle pente avec une épingle en face Big Grin

Petite question au passage :
Pour le TRACS, la seule pièce qui diffère par rapport au montage ABS standard, c'est le boitier de gestion hydraulique, avec une programmation différente du calculateur, ou bien il y a d'autres pièces qui rentrent en ligne de compte?

[Image: u528.jpg]
855 GLT 1995 2.5 10v
/ 945 Polar 1994 2.3 Turbo
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crithadyl

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850 Break Summum T5,les pneus aiment pas
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#15
14-11-2013, 17:12:54
Suis dégouté, mes torx de 15 sont soit trop court soit trop large

faut que j'aille acheter un tournevis torx de 15 juste pour çà, snif
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crithadyl

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850 Break Summum T5,les pneus aiment pas
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#16
15-11-2013, 19:21:11
contacteur changé, nickel au démarage plus de voyant abs et tracs qui s'allument.

je vais faire un post sur le travail que j'ai effectué et que je vais continuer à faire.
c'est grâce à vous que je eux continuer à m'occuper de cette T5 --> MERCI Blush
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vadelacaisse

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volvo ergo sum
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#17
15-11-2013, 22:06:44
parfait
- vers 250 mkm, c'est une pièce à changer - un point c'est tout
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crithadyl

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850 Break Summum T5,les pneus aiment pas
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#18
16-11-2013, 08:43:17
je suis a quasi 340000 kms donc il etait temps
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