Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 200 - 700 - 900 - S/V90 v
« Précédent 1 … 34 35 36 37 38 … 56 Suivant »

plud d overdrive ???

Pages (2) : « Précédent 1 2
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
plud d overdrive ???
Baronletto

Currently Offline
BANNED
Messages : 11,107
Sujets : 36
Inscription : Mar 2006
#26
21-07-2011, 08:08:29
(20-07-2011, 21:44:36)marcovaldo a écrit :
(20-07-2011, 21:27:15)Baronletto a écrit : c'est tout simple, ton relais est en défaut. une soudure en train de lacher.
La suite des symptomes: L'OD décrocheras en roulant.

Remplace ou répare ton relais tout simplement.

Merci Baron. Je crois que je vais directement le commander, avant de l'emmener chez le mécanicien. Smile
Ou alors, je vais l'ouvrir et voir les soudures : j'ai lu par ailleurs que ça pouvait parfois s'abîmer. Aussi, il suffit de les refaire et hop ! C'est reparti. Wink
En fait pour expliquer rapidement. Ton relais n'arrive pas à garder le circuit fermé à cause d'un pb de contact ou d'une soudure HS.
Du coup circuit ouvert = coupure de l'OD.
Trouver
Répondre
Baronletto

Currently Offline
BANNED
Messages : 11,107
Sujets : 36
Inscription : Mar 2006
#27
21-07-2011, 08:13:49
(20-07-2011, 21:36:24)chris 940 a écrit : je pense que tu a raison la il a marcher environ 3h et depuis plus rien.je vous tiens au courant

Question à deux balles:
Comment est-il tombé en panne ?
-Refus de fonctionner après un nouveau démarrage ? (genre après un arrèt au plein ...)
-Refus de fonctionner après un trajet prolongé ? (genre en plein trajet d'un coup HS).
... donne moi des détails stp.
Trouver
Répondre
chris 940

Currently Offline
Dévoreur de tonfisk
*
Messages : 32
Sujets : 4
Inscription : Jul 2011
#28
21-07-2011, 10:08:43
pour la panne de celle de mon fils il a fais environ 900km et il a decrocher direct sans ce reanclencher. le lendemain apres avoir mis du wd40 sur tous les contacts il a remarcher environ 300km; a couper direct la aussi et plus tard il enclencher par intermitence!!hier soir il est arriver au bateau via la suede. un ami mecano de mon beauf vas regarder ou est le probleme. je vous tiendrais au courant du resultat

volvo 940GL moteur D24TIC annèe 92 370000kmCool
Trouver
Répondre
Baronletto

Currently Offline
BANNED
Messages : 11,107
Sujets : 36
Inscription : Mar 2006
#29
21-07-2011, 10:20:57
Remplace le relais en premier.
Tu as probablement un faux contact dans celui-ci qui occasionne un micro arc électrique. Cela chauffe les composants et fait déconner l'ensemble OD.
Le fait qu'il enclenche par intermittence et non panne Franche sans remise en route du tout déplace le soucis en amont de l'OD.
Trouver
Répondre
chris 940

Currently Offline
Dévoreur de tonfisk
*
Messages : 32
Sujets : 4
Inscription : Jul 2011
#30
21-07-2011, 11:26:39
derniere nouvelle ce matin; apres le debarquement du bateau il a reessayer( il a encore 50km) l od ne veut rien s avoir. a suivre???

volvo 940GL moteur D24TIC annèe 92 370000kmCool
Trouver
Répondre
Baronletto

Currently Offline
BANNED
Messages : 11,107
Sujets : 36
Inscription : Mar 2006
#31
21-07-2011, 11:35:35
(21-07-2011, 10:20:57)Baronletto a écrit : Remplace le relais en premier.
Tu as probablement un faux contact dans celui-ci qui occasionne un micro arc électrique. Cela chauffe les composants et fait déconner l'ensemble OD.
Le fait qu'il enclenche par intermittence et non panne Franche sans remise en route du tout déplace le soucis en amont de l'OD.

Je te dis ça, désolé pour mon raisonnement tardif, mais ça fait bien 6 ans que je n'ai pas eu de soucis d'OD. Mais j'ai eu effectivement sur ma 780 une merde du genre. Je l'avait résolut temporairement en faisant réparer les soudures du relais.
Trouver
Répondre
chris 940

Currently Offline
Dévoreur de tonfisk
*
Messages : 32
Sujets : 4
Inscription : Jul 2011
#32
21-07-2011, 11:42:03
si c est le relais ca vas allez vite; je vais lui telephoner pour lui dire d aller en acheter un neuf; avant de chercher plus loin

volvo 940GL moteur D24TIC annèe 92 370000kmCool
Trouver
Répondre
Baronletto

Currently Offline
BANNED
Messages : 11,107
Sujets : 36
Inscription : Mar 2006
#33
21-07-2011, 13:00:39
ouep, à mon avis ça ira mieux.

tiens moi au courant.
Trouver
Répondre
chris 940

Currently Offline
Dévoreur de tonfisk
*
Messages : 32
Sujets : 4
Inscription : Jul 2011
#34
22-07-2011, 10:08:44
bonjour. ils ont amener la voiture ce matin chez un ami mecano de mon beauf . j attend le verdict

volvo 940GL moteur D24TIC annèe 92 370000kmCool
Trouver
Répondre
chris 940

Currently Offline
Dévoreur de tonfisk
*
Messages : 32
Sujets : 4
Inscription : Jul 2011
#35
23-07-2011, 11:09:57
bonjour. ca y est c est reparer. donc la panne venait du relais et des fils de commande sur le levier de vitesse qui etait craqueler.cout de la reparation 500kr environs 50euros.merci a vous tous surtout a baronletto qui ma bien aider pour diagnostiquer la panne a distance.encore merci

volvo 940GL moteur D24TIC annèe 92 370000kmCool
Trouver
Répondre
marcovaldo

Currently Offline
Volvo Land
*******
Messages : 7,465
Sujets : 118
Inscription : Apr 2008
#36
23-07-2011, 14:00:47
Super ! Wink

Moi, ça continue Sad J'ai refait les soudures de mon relais, même si elles me semblaient plutôt bonnes. D'après la conversation que j'ai eue avec mon garagiste, ça viendrait de l'overdrive en lui-même. Une histoire de patin qui se serait décroché... Sad

Il regarde ça lundi.

Actuellement : V70 II 2,4 T 2000, 174 000 km ; 964 B6254FS 1996, 299 000 km ; 945 D24 TIC 1992, 322 000 km ; 945 B230 1997, 250 000 km ; 945 B200 1993, 414 000 km ;  745 B230 1990, 350 000 km ; 245 B200 1986, 218 000 km ; 245 D24 1992, 289 000 km ; 244 B23 1983, 280 000 km ; 121 B20 1969 ; Land Rover Serie 3 1981, 54 000 km ; Moto MZ 125 1975
Site web Trouver
Répondre
chris 940

Currently Offline
Dévoreur de tonfisk
*
Messages : 32
Sujets : 4
Inscription : Jul 2011
#37
23-07-2011, 14:37:13
si ca peut t aider ou d autre? j avais trouver ca piece volvo saab

volvo 940GL moteur D24TIC annèe 92 370000kmCool
Trouver
Répondre
marcovaldo

Currently Offline
Volvo Land
*******
Messages : 7,465
Sujets : 118
Inscription : Apr 2008
#38
23-07-2011, 14:43:44
Oui, ça fait partie des sites référencés ici :

http://univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=7211

Mais si tu en trouves d'autres, Gorgio se fera un plaisir de les rajouter. Dans mon cas, a priori, ce sera remplacement de l'ensemble de l'overdrive par une pièce d'occasion.

Actuellement : V70 II 2,4 T 2000, 174 000 km ; 964 B6254FS 1996, 299 000 km ; 945 D24 TIC 1992, 322 000 km ; 945 B230 1997, 250 000 km ; 945 B200 1993, 414 000 km ;  745 B230 1990, 350 000 km ; 245 B200 1986, 218 000 km ; 245 D24 1992, 289 000 km ; 244 B23 1983, 280 000 km ; 121 B20 1969 ; Land Rover Serie 3 1981, 54 000 km ; Moto MZ 125 1975
Site web Trouver
Répondre
Baronletto

Currently Offline
BANNED
Messages : 11,107
Sujets : 36
Inscription : Mar 2006
#39
23-07-2011, 22:17:01
(23-07-2011, 14:00:47)marcovaldo a écrit : Super ! Wink

Moi, ça continue Sad J'ai refait les soudures de mon relais, même si elles me semblaient plutôt bonnes. D'après la conversation que j'ai eue avec mon garagiste, ça viendrait de l'overdrive en lui-même. Une histoire de patin qui se serait décroché... Sad

Il regarde ça lundi.

ça j'y crois pas trop. Commence par claquer un relais neuf (ça ne mange pas de pain), vérifie ton cablage et ensuite attaque le vif du sujet.
Si bien vidangé (a temps, bonne huile) et bien traité, y'a pas grand chose qui peut lacher dans un oD J
Trouver
Répondre
marcovaldo

Currently Offline
Volvo Land
*******
Messages : 7,465
Sujets : 118
Inscription : Apr 2008
#40
29-07-2011, 07:44:19
Bon, relai changé et vérifications des connections : rien de nouveau. Sad

Du coup, changement d'overdrive : c'est reparti ! Smile

Actuellement : V70 II 2,4 T 2000, 174 000 km ; 964 B6254FS 1996, 299 000 km ; 945 D24 TIC 1992, 322 000 km ; 945 B230 1997, 250 000 km ; 945 B200 1993, 414 000 km ;  745 B230 1990, 350 000 km ; 245 B200 1986, 218 000 km ; 245 D24 1992, 289 000 km ; 244 B23 1983, 280 000 km ; 121 B20 1969 ; Land Rover Serie 3 1981, 54 000 km ; Moto MZ 125 1975
Site web Trouver
Répondre
Baronletto

Currently Offline
BANNED
Messages : 11,107
Sujets : 36
Inscription : Mar 2006
#41
29-07-2011, 08:21:41
oki, désolé pour le mauvais diag.
T'as gardé l'ancien ?
Trouver
Répondre
marcovaldo

Currently Offline
Volvo Land
*******
Messages : 7,465
Sujets : 118
Inscription : Apr 2008
#42
29-07-2011, 09:04:54
Ne t'inquiète pas : j'aurais préféré, financièrement parlant, ton diagnostic. Wink
C'est en échangeant qu'on trouve des solutions et qu'on avance. C'est le but d'un forum. Smile

Actuellement : V70 II 2,4 T 2000, 174 000 km ; 964 B6254FS 1996, 299 000 km ; 945 D24 TIC 1992, 322 000 km ; 945 B230 1997, 250 000 km ; 945 B200 1993, 414 000 km ;  745 B230 1990, 350 000 km ; 245 B200 1986, 218 000 km ; 245 D24 1992, 289 000 km ; 244 B23 1983, 280 000 km ; 121 B20 1969 ; Land Rover Serie 3 1981, 54 000 km ; Moto MZ 125 1975
Site web Trouver
Répondre
Baronletto

Currently Offline
BANNED
Messages : 11,107
Sujets : 36
Inscription : Mar 2006
#43
29-07-2011, 09:49:50
ouais, mais j'aurais aimé avoir un visuel et un bon descriptif de la panne Wink ... histoire de pouvoir la comptabiliser.
A la rigueur fais un topic [OD ---] avec le descriptif de la panne, éventuellement le visuel, la solution et les réparations/essais tentés. Je le verouillerais histoire d'avoir un peu plus d'infos pour les suivants Wink.
Trouver
Répondre
marcovaldo

Currently Offline
Volvo Land
*******
Messages : 7,465
Sujets : 118
Inscription : Apr 2008
#44
29-07-2011, 15:38:01
Ben, c'est à dire que ce n'est pas moi qui ai fait les travaux. Sad

Mais bon, je vais essayer de te faire ça quand même : le descriptif n'est pas compliqué. Les pistes suivies non plus. Donc, ça devrait le faire. Par contre, côté photos, je n'ai rien. Smile

Actuellement : V70 II 2,4 T 2000, 174 000 km ; 964 B6254FS 1996, 299 000 km ; 945 D24 TIC 1992, 322 000 km ; 945 B230 1997, 250 000 km ; 945 B200 1993, 414 000 km ;  745 B230 1990, 350 000 km ; 245 B200 1986, 218 000 km ; 245 D24 1992, 289 000 km ; 244 B23 1983, 280 000 km ; 121 B20 1969 ; Land Rover Serie 3 1981, 54 000 km ; Moto MZ 125 1975
Site web Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »
Pages (2) : « Précédent 1 2


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 23-08-2025, 18:21:22 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.