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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 200 - 700 - 900 - S/V90 v
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Assurance

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Assurance
steffrouen

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#1
27-07-2011, 22:39:05
Bonjour
Par curiosité, vous payez combien d'assurance pour votre volvo?

moi avec 0.68 de bonus un volvo 940 de 8cv au tiers 55€/mois chez MMA

ça m'parait beaucoup!!
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marcovaldo

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Volvo Land
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#2
28-07-2011, 00:07:50
Ben... tu as un bonus pas génial...

C'est difficile de comparer. Pour info, je suis également chez MMA et pour ma 945 D24TIC, je paie, de mémoire, entre 10 et 12 € par mois. Je n'en suis pas sûr. Par contre, ce dont je suis sûr, puisque j'ai reçu l'échéancier hier, c'est que je paie 51 € par mois pour ma V70 en tous risques.

Il convient de relativiser deux choses : mon bonus, qui est à 0,50 depuis plusieurs années ; mon nombre de véhicules qui fait que je suis assuré en flotte.

Actuellement : V70 II 2,4 T 2000, 174 000 km ; 964 B6254FS 1996, 299 000 km ; 945 D24 TIC 1992, 322 000 km ; 945 B230 1997, 250 000 km ; 945 B200 1993, 414 000 km ;  745 B230 1990, 350 000 km ; 245 B200 1986, 218 000 km ; 245 D24 1992, 289 000 km ; 244 B23 1983, 280 000 km ; 121 B20 1969 ; Land Rover Serie 3 1981, 54 000 km ; Moto MZ 125 1975
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Olive 244 T

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André MALRAUX du Forum
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#3
Lightbulb  28-07-2011, 00:17:04
Il n'y a pas deux polices d'assurance identiques avec la même voiture, selon ton âge, ta région de résidence, ta situation personnelle, etc...

Le seul truc, c'est de ne pas tricher sur sa situation personnelle; ça invalide d'emblée la prise en charge de l'assurance en cas de pépin sérieux.

Ils ont le beau rôle, nous le savons tous, mais il faut faire avec.
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VFE

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#4
28-07-2011, 00:28:56
+1 bonus, antécedents, lieu de résidence, véhicule, age sont des critères qui font que 2 primes pour le même véhicule avec deux conducteurs différents ne sont pas identiques. c'est le principe d'évaluation des risques: plus il y a de risques, plus la prime est élevée et lyçée de versailles
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steffrouen

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Menuisier chez Ikéa
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#5
28-07-2011, 03:39:11
Et les options que nous clients pouvons apporter comme par exemple véhicule dormant dans un garage fermé et non sur la voie publique.....

Mais 55€ au tiers j'ai du mal là
Je me demande si je ne devrais pas changer d'assureur!
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Volvoman

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Judas ou Brutus?
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#6
28-07-2011, 05:39:35
Yo !
Tu peux utiliser le moteur de comparaison d'assurland.
En fonction des critères que tu donnes, il te sort plusieurs devis généraux en ligne.
J'ai utilisé ça pour mon oulwoo 850, c'est intéressant.
Bien-sûr, ne pas oublier de renégocier ça prime dans les 15 derniers jours précédent les deux mois de délais de résiliation. Et je crois même que ce délai est tombé à 15 jours il me semble.

Vroum
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steffrouen

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#7
28-07-2011, 05:46:40
merci
c'est quoi cette prime?
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vielou01

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Gros poussin pollueur taxé
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#8
28-07-2011, 07:08:28
(28-07-2011, 05:46:40)steffrouen a écrit : merci
c'est quoi cette prime?

c'est ce que tu paye à l'assureur , ta prime est de 600€ ( si tu paye 55€/mois) Smile

EX :345 GL ,440 GLTD,V40 1L9D titanium, 480 ES ,V50 2LD FEELING 360 GLT, V50 2lD Summum avec kit R-design , 480 turbo , XC60 D5 BA R-design,S60R BA 
Actuellement :AMAZON 122S 1965 + 760 TURBO 1989+C30 summum 1,8F 2009+ XC60 T6  BA AWD Xénium 2011
VOLVO ???? tombé dedans tout petit.
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VFE

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#9
28-07-2011, 10:39:11
+1, sachant que le total des versements mensuels sera toujours plus élevé qu'une prime annuelle payée en une seule fois ( frais de quittances) Wink
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GCR

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Un P1800 sinon rien
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#10
28-07-2011, 11:26:29
regarde la Macif aussi, un droit d'entrée la 1ere année de mémoire, tarifs très bas très bien (couvert ça compte), et puis en cas de poblème tu as un interlocuteur...c'est pas le cas sur des assurances "en direct".

CoolCoolCool

Bougre d'amiral de bateau lavoir!... Garde-côtes à la mie de pain!... Ornithorynque!... Boit-sans-soif!... Bachi-bouzouk!... Anthropophage!... Cercopithèque!... Heu... Jocrisse!...

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Gorgio240

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#11
28-07-2011, 22:26:01
Comme l'ont dit Olive et Marcovaldo, ta prime varie selon ton lieu de résidence et autres critères.

Ce qui fait varier le montant de ta prime ce sont les franchises. Si tu accepte d'avoir une franchise de 50 ou 100 € sur un bris de glace, tu le retrouve presque sur le montant de ta prime. Pour habiter une région a risques selon mon assureur Cool, avec quelques franchises, un bon bonus et un paiement annuel, je ne paye que 350 €/an tous risques pour ma S60. Et chez une assurance par téléphone.

Pour mes 2 autres volvos, je suis en assurance collection au tiers sans bris de glace pour 90€ par an. La japonaise me coute que 150 € par an, toujours au tiers sans bris de glace. Ne pas souscrire les 3 bris de glace me paye un pare brise par an pour ces voitures (pas sur la S60)et on ne casse pas un pare brise par an : au final, je suis gagnant. Et pour ma tranquillité, une belle petite assistance 0 km pour 67 € par an pour toutes les voitures que je possède et le prix resterait le même si j'en avais 10.

Et au final, j'ai 3 assureurs différents qui me vendent tous les 3 du contrat AXA. Huh


Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
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WladoVolvo

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#12
12-10-2011, 09:09:02
Le pire c'est pour les jeunes comme moi... J'aimerais bien payer 50euros par mois...

Je trouve que c'est de l'abus l'écart entre les deux type de conducteur, car on est pas obligé d'être jeune pour conduire n'importe comment. Quand on est jeune aussi on a pas trop le choix que d'aller chez l'assurance connu des parents pour se faire accepter, donc pour comparer, c'est fait, et tu as plus qu'a fermer ta bouche.

Volvo 740 Turbo / V70 2,5 20v - gpl.
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Baronletto

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#13
12-10-2011, 09:15:29
Histoire de:
V70 T5 BVA - 17Cv - 90/M tout risque sans franchise, BDG ... avec garantie valeur d'achat.
855 T-5R BVA- 11Cv - 70/M tiers conducteur BDG vol incendie...
480 Turbo BVM- 10Cv - 35€/M Tiers BDG,

Smile
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Gorgio240

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#14
12-10-2011, 09:37:34
Le 1er moyen de faire baisser son assurance, c'est d’arrêter de la payer.............................. en mensualités. Un paiement annuel permet de gagner presque une mensualité. A vous de mettre le montant mensuel sur un beau livret A Wink

Le 2è, c'est de supprimer des garantie. Pour les anciennes, je n'ai même plus le bris de glace. Et depuis le temps que je ne le paye plus, j'ai gagné le prix de quelques pare brises. Le revers de la médaille : le jour ou ca arrive, faut être prêt a payer. Du coup, pour assurer la 850, ça me coute que 82 € par AN

Le 3è c'est d'augmenter ses franchises : ça fait baisser mécaniquement le montant de la prime. Vu le nombre de sinistre que l'on déclare à l'assurance, je pense que ça vaut le coup de s'assoir sur la franchise. Pour la S60, en tout risques, juste 350 € par an au lieu de plus de 800 € avec des assurances sans franchises : la franchise est payé en 1 an !!!

A vous de choisir votre niveau de risque a couvrir

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
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Baronletto

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#15
12-10-2011, 11:34:54
(12-10-2011, 09:37:34)Gorgio240 a écrit : Le 1er moyen de faire baisser son assurance, c'est d’arrêter de la payer.............................. en mensualités. Un paiement annuel permet de gagner presque une mensualité. A vous de mettre le montant mensuel sur un beau livret A Wink

Le 2è, c'est de supprimer des garantie. Pour les anciennes, je n'ai même plus le bris de glace. Et depuis le temps que je ne le paye plus, j'ai gagné le prix de quelques pare brises. Le revers de la médaille : le jour ou ca arrive, faut être prêt a payer. Du coup, pour assurer la 850, ça me coute que 82 € par AN

Le 3è c'est d'augmenter ses franchises : ça fait baisser mécaniquement le montant de la prime. Vu le nombre de sinistre que l'on déclare à l'assurance, je pense que ça vaut le coup de s'assoir sur la franchise. Pour la S60, en tout risques, juste 350 € par an au lieu de plus de 800 € avec des assurances sans franchises : la franchise est payé en 1 an !!!

A vous de choisir votre niveau de risque a couvrir
D'accord, je veux bien raisonner comme toi. Mais aussi étrange que cela puisse paraitre, je n'ai pas les moyens de mal m'assurer sur mes deux modernes. Le fait de me mensualiser me permet de jouer avec ma délicate trésorerie en temps de crise. Ce genre de solutions comme tu le dit c'est absolument valable lorsque tu es sur de tes rentrées d'argent et de leur régularité.
Dès que je peux, je vais effectivement appliquer progressivement ce genre de solutions sur l'ensemble de mon parc.

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volvotosor

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#16
12-10-2011, 11:50:28
perso 109€/mois (volvo V40 dci tout risques, 244 tiers vol, appartement et maison) 50 de bonus
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Gorgio240

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#17
12-10-2011, 12:53:22
(12-10-2011, 11:34:54)Baronletto a écrit :
(12-10-2011, 09:37:34)Gorgio240 a écrit : Le 1er moyen de faire baisser son assurance, c'est d’arrêter de la payer.............................. en mensualités. Un paiement annuel permet de gagner presque une mensualité. A vous de mettre le montant mensuel sur un beau livret A Wink

Le 2è, c'est de supprimer des garantie. Pour les anciennes, je n'ai même plus le bris de glace. Et depuis le temps que je ne le paye plus, j'ai gagné le prix de quelques pare brises. Le revers de la médaille : le jour ou ca arrive, faut être prêt a payer. Du coup, pour assurer la 850, ça me coute que 82 € par AN

Le 3è c'est d'augmenter ses franchises : ça fait baisser mécaniquement le montant de la prime. Vu le nombre de sinistre que l'on déclare à l'assurance, je pense que ça vaut le coup de s'assoir sur la franchise. Pour la S60, en tout risques, juste 350 € par an au lieu de plus de 800 € avec des assurances sans franchises : la franchise est payé en 1 an !!!

A vous de choisir votre niveau de risque a couvrir
D'accord, je veux bien raisonner comme toi. Mais aussi étrange que cela puisse paraitre, je n'ai pas les moyens de mal m'assurer sur mes deux modernes. Le fait de me mensualiser me permet de jouer avec ma délicate trésorerie en temps de crise. Ce genre de solutions comme tu le dit c'est absolument valable lorsque tu es sur de tes rentrées d'argent et de leur régularité.
Dès que je peux, je vais effectivement appliquer progressivement ce genre de solutions sur l'ensemble de mon parc.

C'est sur qu'en faisait comme je fais, j'assume seul une bonne partie du risque

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
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marcovaldo

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#18
12-10-2011, 14:28:35
@ Baron : as-tu essayé d'assurer en parc ? Tu verras un peu plus haut ce que je paie. Si la V70 est en tout risque avec une centaine d'euros de franchise, pour les trois autres (l'Amazon n'est pas encore assurée Wink) je paie à 10 à 12 € au tiers, bris de glace inclus... pour un montant de 500 €, mais sans franchise. C'est à dire que si le pare-brise coûte 700 €, je débourse 200 €.

D'ailleurs, avez-vous une idée du coût d'un pare-brise pour une 240 ? Il faut que je change le mien... Sad

Actuellement : V70 II 2,4 T 2000, 174 000 km ; 964 B6254FS 1996, 299 000 km ; 945 D24 TIC 1992, 322 000 km ; 945 B230 1997, 250 000 km ; 945 B200 1993, 414 000 km ;  745 B230 1990, 350 000 km ; 245 B200 1986, 218 000 km ; 245 D24 1992, 289 000 km ; 244 B23 1983, 280 000 km ; 121 B20 1969 ; Land Rover Serie 3 1981, 54 000 km ; Moto MZ 125 1975
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papadben

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#19
12-10-2011, 16:59:02
Pas cher quand c'est un tiers identifié qui te le casse.......

Citroëniste par passion
Propulsé par raison..... (945212 92)
Heureux l'homme qui s'endort le ventre plein et les c.....es vides! [Image: PHO0a4d3538-9d59-11e3-80fe-74d4e6b5f644-....95x95.jpg]
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Baronletto

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#20
12-10-2011, 17:06:24
(12-10-2011, 14:28:35)marcovaldo a écrit : @ Baron : as-tu essayé d'assurer en parc ? Tu verras un peu plus haut ce que je paie. Si la V70 est en tout risque avec une centaine d'euros de franchise, pour les trois autres (l'Amazon n'est pas encore assurée Wink) je paie à 10 à 12 € au tiers, bris de glace inclus... pour un montant de 500 €, mais sans franchise. C'est à dire que si le pare-brise coûte 700 €, je débourse 200 €.

D'ailleurs, avez-vous une idée du coût d'un pare-brise pour une 240 ? Il faut que je change le mien... Sad

Je connais l'astuce, mais j'ai au moins 2 voitures qui roulent en permanence du coup ça perd vachement d'attrait.
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marcovaldo

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#21
12-10-2011, 20:30:45
(12-10-2011, 16:59:02)papadben a écrit : Pas cher quand c'est un tiers identifié qui te le casse.......

Ouaip, mais je n'habite pas dans le 9.3, moi ! Big Grin

Actuellement : V70 II 2,4 T 2000, 174 000 km ; 964 B6254FS 1996, 299 000 km ; 945 D24 TIC 1992, 322 000 km ; 945 B230 1997, 250 000 km ; 945 B200 1993, 414 000 km ;  745 B230 1990, 350 000 km ; 245 B200 1986, 218 000 km ; 245 D24 1992, 289 000 km ; 244 B23 1983, 280 000 km ; 121 B20 1969 ; Land Rover Serie 3 1981, 54 000 km ; Moto MZ 125 1975
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papadben

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#22
13-10-2011, 06:05:39
File ton adresse, ça va s'arranger... Et ils ne vont rien te fracturer....Wink

Tiens, j'ai mis "fracturer" au lieu de facturer.... Je me demande bien pourquoi? Big Grin

Citroëniste par passion
Propulsé par raison..... (945212 92)
Heureux l'homme qui s'endort le ventre plein et les c.....es vides! [Image: PHO0a4d3538-9d59-11e3-80fe-74d4e6b5f644-....95x95.jpg]
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