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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
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Echange crémaillère de direction

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Echange crémaillère de direction
Zorglub

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Dévoreur de tonfisk
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#1
28-08-2011, 20:10:02
Bonjour,
L'un d'entre vous a t il déjà changer une crémaillère de direction sur un Volvo 850 TDI?Huh
quelles sont les difficultés? Faut il un outillage spécial?Dodgy
Merci pour vos réponsesRolleyes

740 Break Essence 1987 B200E  220 000 KM / 850 TDI 1996 325 000 KM / Aprilia RST 2001/ V70 PII 2007 118 000 KM
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VFE

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#2
28-08-2011, 21:13:52
un cardan entre la colonne et la crémaillère, 5 ou 6(ché plus) vis qui la fixent sur le berceau, les deux rotules coté roues..... et pour le reste... surement démonter les canalisations hydrauliques. pour la sortir: la faut demander a sayrus, il l'a déja fait ( sur un t5, mais ça doit être la même manip). peut être par le coté,ou en descendant l'arrière de berceau moteur, comme quand tu changes la barre stab?
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sayrus

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Skippy la grand gourou
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#3
01-09-2011, 13:49:16 (Modification du message : 01-09-2011, 13:50:55 par sayrus.)
yo! chuiis la...Big Grin

bon, en fait...c'est une vrai galère au chandelle cric...

la difficultés c'est que le moteur est posé dessus,via un silent bloc...(quelle idée!!)

donc faut descendre le berceau...Undecided

ça se fait,mais a 2 et avec un pont...

en gros,faut démonter tes roues, désolidariser la crémaillère de la colonne,les biellettes de directions, défaire les 5 boulons qui fixe la crem au berceau, defaire les fixations de durites et la connexions,défaire le support de boite et le support anti basculement, dévisser le support moteurs entre la crem et le moteur,maintenir le moteur ,sois pas le dessous soit par dessus (moi j'ai utilisé une cale bois sur le carter de boite et un étaies de chantier,voiture en l'air sur le pont) et descendre gentiment ton berceau de 10 cm pour faire passer la crémaillère par le coté gauche...ouf...

j'ai mis 4 heures la 1ere fois,avec un mecano experimenté...Tongue

d'ailleurs,je sais pas ou tu est situé,mais je dois de nouveau la changer,puisque j'avais pris une crem d'ocaz...20 000 km apres,elle fais cloc cloc.....Sad

la j'ai une reconditionée a poser..je compte le faire dans un garage libre service,alors si tu veux on peut faire un tir groupé...ca depend out u est situé...

elle as quoi ta crem?
oui,Vfe, t'as tout compris,c'est exactement ça....

mais faut vraiment avoir la voiture bien haute pour pas galerer...sinon c'est fesable au sol,mais pour le warriors de la mecanique!!!lol

854 Glt - 2.5/20 Soupapes - 222 000 km, vendu en piéces...
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Zorglub

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Dévoreur de tonfisk
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#4
01-09-2011, 17:42:24
Bonjour,
Merci pour vos réponse mais cela a l'air vraiment galère Confusedet je suis pas certain d'être équipé. Je vais me faire faire un devis par Volvo. Angry
sinon, je suis localisé sur Grenoble

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sayrus

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Skippy la grand gourou
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#5
02-09-2011, 09:30:22
cherche pas,le devis chez volvo,c'est 2 fois le prix de la voiture.....

nan,la seule soluce dans ce genre de cas,c'est soit tu fait toi meme,soi tu t'arrange avec un petit garage.....


Undecided

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vielou01

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Gros poussin pollueur taxé
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#6
02-09-2011, 19:16:55
, soit tu vas voir Sayrus Big GrinBig Grin

EX :345 GL ,440 GLTD,V40 1L9D titanium, 480 ES ,V50 2LD FEELING 360 GLT, V50 2lD Summum avec kit R-design , 480 turbo , XC60 D5 BA R-design,S60R BA 
Actuellement :AMAZON 122S 1965 + 760 TURBO 1989+C30 summum 1,8F 2009+ XC60 T6  BA AWD Xénium 2011
VOLVO ???? tombé dedans tout petit.
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sayrus

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Skippy la grand gourou
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#7
02-09-2011, 19:23:28
Big GrinBig Grin

...qui as deja un telle flemme de faire la sienne........

bon,faut dire que avec un pont,ca le fait.....

le top c'est l'unité hydraulique qui va bien>..et la....royal...Tongue

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tommy77

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Adepte du sauna
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#8
25-09-2016, 21:20:58
Petite question, au niveau des marques qualités etc que choisir ? Trw da Silva etc?

Je change la mienne cette hiver, je dépose le bloc dans la journée c'est fait,c'est moins embêtant et plus accessible
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