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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › C30 - S40 - V40 - V50 v
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"Clonk" V50: Un problème?

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"Clonk" V50: Un problème?
bastopole

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Volviste en culotte courte

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Inscription : Oct 2011
#1
05-10-2011, 23:58:19
Bonjour,

Je suis donc proprio d'une v50 2.4 essence geartronic. Elle a 118000kms.

Première chose, je viens de lui faire faire une vidange de boite: C'est le jour et la nuit, on gagne vraiment une grande fluidité dans les rapports. A conseiller grandement.

Deuxième chose, petit coup de gueule pour Elysées Est auto, a qui j'ai demandé un entretien des 120000, et à qui j'ai demandé plusieurs petites choses... mais l'entretien a tout juste été fait (bougies non remplacées alors que conseillé dans le carnet) mais facturé assez chèrement par rapport à d'autres concessions volvo, et mes questions sont restées sans réponses... Bref

Il y a une petite chose qui m'inquiète un peu sans plus, mais j'aimerais savoir ce que c'est:
Depuis que je l'ai, il y a un "Clonk" localisé dans l'accélérateur (on le percoit légèrement dans la pédale) quand on passe la barre des 20km/h au démarrage. Autrement dit, le "Clonk" ne se répète pas à chaque feu vert, mais seulement après un arrêt du moteur, même chaud (par ex en sortie de station essence).
Ainsi, ce n'est pas une question de température moteur, ni de temps, ni de distance, mais simplement de seuil de vitesse après démarrage de la voiture. Ca fait comme si une pièce mécanique se remettait en place, et "Clonk" représente bien ce que j'entends!

Ma question est donc restée sans réponse chez volvo, y aurait il parmi vous des idées, ou des conseils, ou des avis, ou des expériences à ce sujet? Est-ce susceptible d'être grave?

Merci!
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vielou01

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Gros poussin pollueur taxé
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#2
06-10-2011, 08:11:27
t'es loin de Port Marly ? Rolleyes

EX :345 GL ,440 GLTD,V40 1L9D titanium, 480 ES ,V50 2LD FEELING 360 GLT, V50 2lD Summum avec kit R-design , 480 turbo , XC60 D5 BA R-design,S60R BA 
Actuellement :AMAZON 122S 1965 + 760 TURBO 1989+C30 summum 1,8F 2009+ XC60 T6  BA AWD Xénium 2011
VOLVO ???? tombé dedans tout petit.
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mik07

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Adorateur d'Odin
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#3
06-10-2011, 12:58:29
salut! moi aussi j ai eu un peu le même problème , un petit clonk quand je pilais a petite vitesse et des que je redémarrer ( comme dans un bouchon par exemple, 1ere arrêt, 1ere etc... ou au démarrage a un feu...) ce bruit ce faisait entendre...Huh . c est en changeant les pneus que le garagiste me dis de venir voir un instant , et me fais constater que un silentbloc de triangle avais du jeu , obliger de changer les triangles car ce silentbloc est sertie avec....Angry mais bon, il fallait le faire et depuis plus de clonk ! Big Grin ou cela peu venir aussi d un des silentbloc moteur... a vérifier donc

v50 2.0 d momentum de 2005
V60 D3 150cv kinetic business de 2015
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bastopole

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Volviste en culotte courte

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#4
06-10-2011, 16:37:35
Loin de port marly? Pourquoi? Non je suis plutôt est parisien... Mais bon une virée est toujours envisageable :-)

Ce qu'il y a d'étonnant, est que le bruit ne se fait qu'au démarrage, mais pas quand on redémarre d'un feu ou d'un stop... Donc cela m'étonnerait que ca viennent des suspensions... sinon ca le ferait tout le temps.
Par exemple si je coupe le moteur et le rallume 1 seconde plus tard, là ca refait le bruit. J'avais pensé aussi au neyman.. ou au démareur??
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Baronletto

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#5
06-10-2011, 16:48:32
c'est assez dur à diagnostiquer comme ça, sur une part de ressenti et une autre part d'imagination.
Fais un saut jusque la concession de Port Marly et expose leur ton soucis.
On est pas en contrat avec eux, mais par expérience leur techniciens sont bon et comme tu n'es pas trop loin, il vaut mieux en profiter pour faire faire un diagnostique chez eux.
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GCR

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Un P1800 sinon rien
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#6
06-10-2011, 17:29:51
Port Marly for ever! CoolCoolCool

Bougre d'amiral de bateau lavoir!... Garde-côtes à la mie de pain!... Ornithorynque!... Boit-sans-soif!... Bachi-bouzouk!... Anthropophage!... Cercopithèque!... Heu... Jocrisse!...

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bastopole

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#7
06-10-2011, 17:48:34
D'accord, j'essaierai de prendre un rencard avec eux. En fait, j'aimerais juste savoir si c'est susceptible d'être une grosse panne en perspective... Parce qu'en soit, ça ne me gêne pas trop!!
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bastopole

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Volviste en culotte courte

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#8
07-10-2011, 08:59:47
Bon voilà pour infos, j'ai contacté port marly!

Merci effectivement ils sont d'une part très accueillants, d'autres part ils ont su me donner une petite piste: Il s'agirait d'un auto diagnostique de la voiture... Rien de grave donc à priori!

Deuxième chose il m'a été confirmé que le cahier d'entretien doit être respecté scrupuleusement, en ce qui me concerne, les bougies doivent être changées à la révision des 120000 et la concession sus-citée n'a pas voulu le faire! Une choses est certaine je n'y retournerai pas de si tôt!
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nidepoules

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Adorateur d'Odin
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#9
13-10-2011, 08:09:07
tiens j'ai exactement le même clonc que toi,en fait plutôt une vibration dans la pédale.Elle l'a toujours fait et je ne m'en inquiète pas plus que ça puisque ça ne le fait qu'après avoir demarré le moteur.

V50 T5 et 205 GTI
[Image: v50t5nbia7.jpg] [Image: vttv.jpg]
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bastopole

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Volviste en culotte courte

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#10
14-10-2011, 12:39:52
Oui c'est ça! ca vibre un peu dans le pied. Bon ca me rassure un peu de me savoir moins isolé sur cet état! Pour info, tu as combien de km avec?
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nidepoules

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Adorateur d'Odin
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Messages : 114
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Inscription : May 2008
#11
14-10-2011, 21:03:43
30 000 km et pas de changement.La voiture a maintenant 55 000.Je pense que c'est normal.
a+

V50 T5 et 205 GTI
[Image: v50t5nbia7.jpg] [Image: vttv.jpg]
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