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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 200 - 700 - 900 - S/V90 v
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Train arière qui "claque"

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Train arière qui "claque"
papaloup13

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Menuisier chez Ikéa
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Messages : 163
Sujets : 28
Inscription : Feb 2009
#1
17-10-2011, 10:04:24
Bonjour a toutes et tous
J'ai un soucis...AngryAngry, lors d'un passage dans un trou, mon train arrière (enfin celui de ma 940!!!!Big GrinBig Grin) claque (émet un bruit sec, s'accompagnant d'un accoue tout aussi sec) tout autant désagréable, pour le confort de roulage et j'en suis certain, nocif pour la mécanique (et cela je le tolère encore moinsConfused).
N'étant pas un "pro" en mécanique, et espérant (encore une fois) partager votre expérience, et connaissance, j'ai du mal a visualiser et comprendre d’où peu venir ce "jeu"?? (barre panhard?, ou autre biellette??)
Merci par avance, a très bientôt a tous
@+++
PhilippeSmile

Volvo 940 GL berline tdic de 1992, pour longtemps.....j'aime pas les voitures en plastiques, pleines d'électroniques bidon, qui pissent l'huile, et qui fument même pas!!!!!!!
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Baronletto

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BANNED
Messages : 11,107
Sujets : 36
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#2
17-10-2011, 11:35:27
un SB qui tient le pont ?
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fab240

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gardien du temple (bar)
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Messages : 5,777
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#3
17-10-2011, 17:25:27
hé, hé Rolleyes,

La durée de vie des silent-blocs et autres liaisons élastomères du train arrière est d'environ d'une douzaine d'année,
du moins ils n'ont pas tenus plus longtemps sur le train arrière de ma 245 qui dort dehors et au bord de la mer depuis presque 20 ans...Big Grin

Les 940 ont un train arrière plus moderne que les 240 mais on reste dans une conception similaire, toujours avec la fameuse barre "panhard",
donc tu te glisses vite fait sous l'arrière de ta 940 avec une bonne lampe de poche ou une bonne balladeuse et tu regardes l'état des liaisons, tirants et autres du train arrière de ta 940 de 17 ans...Tongue

perso, n'ayant ni le temps, ni les outils, ni le lieu, j'en avais confié le boulot à Volvo,
plusieurs silent-blocs et liaisons élastomères, plus 2 tirants de pont ont donc été changés dans sa 11ème année,
pour environ un peu moins de 450 € ttc pièce(s) et main d'oeuvre, à l'époque (2003)

Rien ne sert de courir, il faut partir à point........mais en Volvo!

240 GL Le break 01/1992 D24 + M47 II (265000 km...en cours)
V70 II Kinétic 01/2007 2.4D + M66 (135 000 km...en cours)
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papadben

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Statler du Muppet show 5.0
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Messages : 5,958
Sujets : 105
Inscription : Feb 2009
#4
17-10-2011, 19:44:39
(17-10-2011, 17:25:27)fab240 a écrit : donc tu te glisses vite fait sous l'arrière de ta 940 avec une bonne lampe de poche ou une bonne balladeuse et tu regardes l'état des liaisons, tirants et autres du train arrière de ta 940 de 17 ans...Tongue

Pas mieux sauf prends un machin bien rigide style démonte pneu... Et teste toutes les attaches et articulations. Essaie de la mettre sur chandelles....

Hum.... 2011-1992 =?Angel

Citroëniste par passion
Propulsé par raison..... (945212 92)
Heureux l'homme qui s'endort le ventre plein et les c.....es vides! [Image: PHO0a4d3538-9d59-11e3-80fe-74d4e6b5f644-....95x95.jpg]
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papaloup13

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Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 163
Sujets : 28
Inscription : Feb 2009
#5
17-10-2011, 19:52:31
Comment dire....
MERCI!! beaucoup, pour vos réponses et votre attention, a mon "soucis"..
Je vais donc me plonger sous la belle oui...Big Grin et songer a changer très certainement (ou faire faire oui).
@bientôt
PhilippeSmile

Volvo 940 GL berline tdic de 1992, pour longtemps.....j'aime pas les voitures en plastiques, pleines d'électroniques bidon, qui pissent l'huile, et qui fument même pas!!!!!!!
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