Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › S60 - V70 II et III - S80 v
« Précédent 1 … 59 60 61 62 63 … 75 Suivant »

Divers soucis moteur sur ma S80

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
Divers soucis moteur sur ma S80
tbhb1982

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 15
Sujets : 4
Inscription : Sep 2010
#1
18-10-2011, 07:22:26
Bonjour,

Suite à un petit week-end en famille plussierus soucis sont apparus sur ma S80 T6,

Le premier est sûrement dû au boitier papillon mais j'aimerais que vous m'en donniez la confirmation, les symptômes sont les suivants :
- Message : Gestion Moteur réparation Urgente
- Voyant Lambda allumé
- Ralenti complètement instable
- Pas plus de 2500tr/min
- Aucune puissance ni accèlération.

Si c'est bien ça où le faire réparer ?

Le deuxième c'est une odeur d'essence qui sort de l'échappement à l'arrière mais aussi qui rentre dans l'habitacle

Le troisième c'est un bruit provenant du compartiment moteur qui fait un TAK TAK TAk TAK plus ou moins rapide mais sans relation avec le régime moteur. Ce bruit apparaît et disparait comme bon lui semble ... Il semblerait qu'il vienne d'une zone qui se situerait entre le moteur et l'habitacle ...

Je vous remercie d'avance pour aide et/ou conseil !!!

Volvo S80 T6 2.8 Bi-Turbo - 1999 - 172.500kms
Clio 1 1.2 RN 1994 pour se déplacer plus facilement dans Paris
Trouver
Répondre
Baronletto

Currently Offline
BANNED
Messages : 11,107
Sujets : 36
Inscription : Mar 2006
#2
18-10-2011, 08:04:44
Alors le manque de patate ne serait-il pas la mise en sécurité du moteur ?
Trouver
Répondre
tbhb1982

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 15
Sujets : 4
Inscription : Sep 2010
#3
18-10-2011, 09:37:01
Bonjour,

Je pense que si, le fameux limp mode .... Mon boitier papillon a été nettoyé et un joint changé il y a un peu plus d'un an chez Volvo, et depuis j'ai parcouru 20.000kms ...

Dodgy

Volvo S80 T6 2.8 Bi-Turbo - 1999 - 172.500kms
Clio 1 1.2 RN 1994 pour se déplacer plus facilement dans Paris
Trouver
Répondre
Celto

Currently Offline
Hardy
*******
Messages : 3,952
Sujets : 130
Inscription : Mar 2006
#4
18-10-2011, 09:40:36 (Modification du message : 18-10-2011, 09:45:19 par Celto.)
Peut-être regarder du côté d'une ou de plusieurs bobines d'allumage ?!
Mais dans tous les cas va falloir passer par la case valise pour connaître exactement le(s) défaut(s).

Hier 855 T-5R, V70 I GPL, S80 I T6 GPL, 965 2.5, 2 x V70 II D5.
Aujourd'hui V70 III T6 Summum, Maserati QP III, 142 DL pas encore prête, S80 I D5 Executive (bientôt en vente), 244 GLE BVA et 245 Diamant (leurs jours sont comptés...)
Site web Trouver
Répondre
tbhb1982

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 15
Sujets : 4
Inscription : Sep 2010
#5
18-10-2011, 10:11:56
Oui c'est ça le soucis payer je ne sais pas combien chez Volvo juste pour un passage valise ... (120€/h) ... A moins que quelqu'un ne connaisse un moyen de le faire avec son PC perso .... Car celà ressemble énormèment à un souci de boitier papillon ... D'ailleurs le gars de l'atelier Volvo me dit qu'il y a de très très forte chance que ce soit ça ...

J'ai oublié de préciser que la voiture peut fonctionner très très bien pendant de nombreux kilomètre. Tout ce passe au démarrage, soit elle vibre avec un ralenti complètement foireux, soit elle démarre au quart de tour et tourne sans soucis, comme hier lors de mon retour de bretagne, elle a eu du mal a démarrer 2-3 fois puis après nickel jusqu'à Paris ...

Quand je vois tout ce que j'ai déjà changé dessu côté mécanique voilà maintenant que c'est l'électronique qui me joue des tours .....

Volvo S80 T6 2.8 Bi-Turbo - 1999 - 172.500kms
Clio 1 1.2 RN 1994 pour se déplacer plus facilement dans Paris
Trouver
Répondre
tbhb1982

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 15
Sujets : 4
Inscription : Sep 2010
#6
18-10-2011, 17:21:53
Bon bah RDV demain chez Volvo, ils doivent me passer un coup de valise pour relevé tous les codes défauts on verra si c'est le boitier papillon, les bobines, le débitmètre ou encore les sondes lambda ....

Je vous ferai savoir !!!

Volvo S80 T6 2.8 Bi-Turbo - 1999 - 172.500kms
Clio 1 1.2 RN 1994 pour se déplacer plus facilement dans Paris
Trouver
Répondre
vielou01

Currently Offline
Gros poussin pollueur taxé
*******
Messages : 14,760
Sujets : 88
Inscription : Feb 2007
#7
18-10-2011, 19:20:44
ok , on attends ......

EX :345 GL ,440 GLTD,V40 1L9D titanium, 480 ES ,V50 2LD FEELING 360 GLT, V50 2lD Summum avec kit R-design , 480 turbo , XC60 D5 BA R-design,S60R BA 
Actuellement :AMAZON 122S 1965 + 760 TURBO 1989+C30 summum 1,8F 2009+ XC60 T6  BA AWD Xénium 2011
VOLVO ???? tombé dedans tout petit.
Trouver
Répondre
tbhb1982

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 15
Sujets : 4
Inscription : Sep 2010
#8
21-10-2011, 11:53:23
Salut à tous !!!!

J'ai le verdict de Volvo ...

Boitier papillon HS et pour le bruit et l'odeur d'essence c'est le solinoide de distribution variable qui est HS ...

Coût total de l'opération 1353€ TTC ... Aïe J'ai mal, j'ai beau être matinal, là, j'ai mal ...

Je sais qu'il existe des solutions moins onéreuses pour le boitier papillon mais est-on vraiment sûr du résultat ??? Pour l'autre pièce elle est introuvable, car en échange standard ... donc je pense pas pouvoir échapper à Volvo pour ça.

Mais pour le boitier papillon quelqu'un a des retours sur les réparations proposées en allemagne et en angleterre ???

Merci ...

Volvo S80 T6 2.8 Bi-Turbo - 1999 - 172.500kms
Clio 1 1.2 RN 1994 pour se déplacer plus facilement dans Paris
Trouver
Répondre
Baronletto

Currently Offline
BANNED
Messages : 11,107
Sujets : 36
Inscription : Mar 2006
#9
21-10-2011, 12:20:34
ben dans le devis il coute combien ton boitier papillon ?
Trouver
Répondre
tbhb1982

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 15
Sujets : 4
Inscription : Sep 2010
#10
21-10-2011, 13:36:36
720€ .... + 75€ de programmation + 35€ de mise à niveau logiciel ... pourquoi ?

Volvo S80 T6 2.8 Bi-Turbo - 1999 - 172.500kms
Clio 1 1.2 RN 1994 pour se déplacer plus facilement dans Paris
Trouver
Répondre
Baronletto

Currently Offline
BANNED
Messages : 11,107
Sujets : 36
Inscription : Mar 2006
#11
21-10-2011, 14:05:13
ben il me semble qu'une révision coûte dans les 400€ hors frais de port. Es ce que cela en vaut le coup ?
Trouver
Répondre
tbhb1982

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 15
Sujets : 4
Inscription : Sep 2010
#12
21-10-2011, 14:17:57
Re, en fait ECU Testing ne répara pas du tout mon modèle de boitier papillon ... Donc je le fais faire par Volvo et tant pis pour la douloureuse. Autre truc le mécano m'as fait savoir quen fait le boitier Magneti Marelli n'est pas le seul à tomber en panne les Bosch et autres Siemens aussi en moins grand nombre certes mais il en voit beaucoup ...
Son conseil : "toutes les Volvos après 98 ne sont pas des vrais Volvo pour moi, donc je roule en 850 T5R ..." j'aurai su ... Autre point positif de le faire chez Volvo c'est la garantie, apparement s'il arrive quoique ce soit au boitier dans les années à venir ça remise en état serait pris en charge par Volvo ... toujours d'après mon mécano !

Je vous ferai savoir la finalité quand j'aurai récupérer mon monstre ...

Volvo S80 T6 2.8 Bi-Turbo - 1999 - 172.500kms
Clio 1 1.2 RN 1994 pour se déplacer plus facilement dans Paris
Trouver
Répondre
vielou01

Currently Offline
Gros poussin pollueur taxé
*******
Messages : 14,760
Sujets : 88
Inscription : Feb 2007
#13
21-10-2011, 19:49:50
(21-10-2011, 14:17:57)tbhb1982 a écrit : Son conseil : "toutes les Volvos après 98 ne sont pas des vrais Volvo

tu lui diras de ma part que c'est un con Dodgy

EX :345 GL ,440 GLTD,V40 1L9D titanium, 480 ES ,V50 2LD FEELING 360 GLT, V50 2lD Summum avec kit R-design , 480 turbo , XC60 D5 BA R-design,S60R BA 
Actuellement :AMAZON 122S 1965 + 760 TURBO 1989+C30 summum 1,8F 2009+ XC60 T6  BA AWD Xénium 2011
VOLVO ???? tombé dedans tout petit.
Trouver
Répondre
Baronletto

Currently Offline
BANNED
Messages : 11,107
Sujets : 36
Inscription : Mar 2006
#14
21-10-2011, 19:52:49
(21-10-2011, 19:49:50)vielou01 a écrit :
(21-10-2011, 14:17:57)tbhb1982 a écrit : Son conseil : "toutes les Volvos après 98 ne sont pas des vrais Volvo

tu lui diras de ma part que c'est un con Dodgy

Ben le soucis c'est qu'entre 94 et 98 ce sont pas de vraies volvo car traction et mariage avec renault

Après faut avouer qu'après 1967 c'est plus trop des vraie volvo car certaines sont assemblées en Belgique et aux US

J'ai d'ailleurs compris qu'après 1928 la marque avait perdu pas mal d'authenticité ...



Pffff y'a pas de fausses volvo, en dehors de la 300-400- S/V70- S80-S60 V60 XC70/90 ... Big Grin Big Grin lol
Trouver
Répondre
t4r480

Currently Offline
Docteur ES mécanologie
******
Messages : 1,121
Sujets : 59
Inscription : Feb 2007
#15
22-10-2011, 17:25:20
le boitier papillon volvo n'est pas garanti plus qu'un an !
j'ai des clients qui en ont fait les frais !!
bon courage !

THE ROYAL R FORCE
P1800sw 80000km , 244T 198000km , 480T 144000km ,940 E85 719000km, 760 td 690000km ,V70 TDI 422000km , V70R 220000km , 142 B20S 140000km , amazon B18 200000km, et une P220 b18 425000km ! C30 2.0D Rdesign 200000km
http://www.facebook.com/pages/CapAuto-Volvo/305650172830322
Site web Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,491
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#16
23-10-2011, 18:08:25
(21-10-2011, 19:52:49)Baronletto a écrit : J'ai d'ailleurs compris qu'après 1928 la marque avait perdu pas mal d'authenticité ...

Big GrinBig GrinBig Grin Excellent

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 11-05-2025, 12:56:44 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.