Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
« Précédent 1 … 78 79 80 81 82 … 119 Suivant »

855 - Pb ralenti et sur conso

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
855 - Pb ralenti et sur conso
ctaup

Currently Offline
consommateur de Jambon
******
Messages : 587
Sujets : 81
Inscription : Dec 2010
#1
20-11-2011, 08:15:24
Bonjour a tous

J ai besoin d’aide pour passer des codes erreurs recueillis sur l’unité de diagnostic embarquée aux actions a entreprendre (réparation)

Véhicule : VOLVO 850 GLT 2.5 17°cv (LW 5502) / 1994 – moteur B5254S (Ess et GPL )

Problèmes :
1= ralenti. De temps en temps, le ralenti tarde a se mettre au régime de 800tm (normal), il descend tres lentement de 2000tm a 1000tm. Parfois il descend a 500tm et le moteur cale. Parfois il marche parfaitement et ce.. que ce soit a l essnece ou au GPL

2= le véhicule surconsomme (essence comme GPL)

L’Unité de doagnostic embarquée me donne les codes erreurs suivants en A2 (injection) :
5.1.1. = long term fuel mix too rich @ idle
5.1.2. = short term fuel mix too rich
1.1.3. = short term fuel mixture too weak

Que dois je faire ou changer ?

NB : sur conseil de mon garagiste, j ai changé le débitmètre d’air .. Sans résultat
J ai fait vérifier les injecteurs ils sont OK

Merci d avance pour vos conseils

Volvo 850 break - 2.5 20s GLT - 1994 - 285 000 kms
Ambassadeur itinérant du BUZET
Trouver
Répondre
shelby37

Currently Offline
Banned
Messages : 3,272
Sujets : 1
Inscription : Aug 2011
#2
20-11-2011, 09:31:10 (Modification du message : 20-11-2011, 17:38:41 par Gorgio240.)
ci ça peut t'aider ...

Image supprimé par Gorgio240 - Administrateur : elles ne sont pas libres de droit (sans copyright)
Trouver
Répondre
kara

Currently Offline
Le beau gosse
****
Messages : 241
Sujets : 7
Inscription : Jan 2008
#3
20-11-2011, 12:18:18 (Modification du message : 20-11-2011, 17:39:14 par Gorgio240.)
(20-11-2011, 09:31:10)shelby37 a écrit : ci ça peut t'aider ...

Image supprimé par Gorgio240 - Administrateur : elles ne sont pas libres de droit (sans copyright)

Salut shelby,

D'où est-ce que t'as chopé ça ?
C'est sur le net ou c'est un manuel volvo qu'on peut acheter ?
Je serai très intéressé.
Si tu peux me renseigner ça sera sympa.Smile

Ce sont la passion et le plaisir qui font vivre longtemps, le reste c'est du pipeau

-Volvo 850 Break 1994 2,5 /20 soupapes ESS et GPL / BVA / 340 000 km et c'est ma première Volvo.
-Volvo 850 GLT Berline 1995 2,5 / 20V Ess. / BVA / 108 000 km
Trouver
Répondre
shelby37

Currently Offline
Banned
Messages : 3,272
Sujets : 1
Inscription : Aug 2011
#4
20-11-2011, 12:23:00 (Modification du message : 20-11-2011, 12:23:53 par shelby37.)
aucun des deux, c'est un logicielle auto ( autodata )

http://autodata.fr/
Trouver
Répondre
kara

Currently Offline
Le beau gosse
****
Messages : 241
Sujets : 7
Inscription : Jan 2008
#5
20-11-2011, 14:03:23
Merci shelbyWink

Ce sont la passion et le plaisir qui font vivre longtemps, le reste c'est du pipeau

-Volvo 850 Break 1994 2,5 /20 soupapes ESS et GPL / BVA / 340 000 km et c'est ma première Volvo.
-Volvo 850 GLT Berline 1995 2,5 / 20V Ess. / BVA / 108 000 km
Trouver
Répondre
kara

Currently Offline
Le beau gosse
****
Messages : 241
Sujets : 7
Inscription : Jan 2008
#6
20-11-2011, 15:18:15
(20-11-2011, 12:23:00)shelby37 a écrit : aucun des deux, c'est un logicielle auto ( autodata )

http://autodata.fr/
Je viens de parcourir le lien.
Il faut acheter les licences des logiciels.
ça coute assez cher pour un particulier.
C'est plus pour les pros.

Merci quand-même.Smile

Ce sont la passion et le plaisir qui font vivre longtemps, le reste c'est du pipeau

-Volvo 850 Break 1994 2,5 /20 soupapes ESS et GPL / BVA / 340 000 km et c'est ma première Volvo.
-Volvo 850 GLT Berline 1995 2,5 / 20V Ess. / BVA / 108 000 km
Trouver
Répondre
shelby37

Currently Offline
Banned
Messages : 3,272
Sujets : 1
Inscription : Aug 2011
#7
20-11-2011, 15:25:14
bah oui, c'est pas gratuit ( malheureusement )
Trouver
Répondre
kara

Currently Offline
Le beau gosse
****
Messages : 241
Sujets : 7
Inscription : Jan 2008
#8
20-11-2011, 15:35:20
Je ne cherche pas forcement un logiciel gratuit (moins cher peut-être) mais plus spécifique pour ma 850 break que je dois remettre en état.

Dans le manuel de l'auto volvo précise qu'on peut acheter le manuel technique chez eux, si on veut faire les réparations nous-même.
Il faudrait que je leur pose la question.

Je sors parce que je suis entrain de pourrir le sujet de ctaup

Ce sont la passion et le plaisir qui font vivre longtemps, le reste c'est du pipeau

-Volvo 850 Break 1994 2,5 /20 soupapes ESS et GPL / BVA / 340 000 km et c'est ma première Volvo.
-Volvo 850 GLT Berline 1995 2,5 / 20V Ess. / BVA / 108 000 km
Trouver
Répondre
shelby37

Currently Offline
Banned
Messages : 3,272
Sujets : 1
Inscription : Aug 2011
#9
20-11-2011, 16:35:02 (Modification du message : 20-11-2011, 16:35:53 par shelby37.)
aucunes idées pour les logicielles gratuits, dsl Undecided
Trouver
Répondre
ctaup

Currently Offline
consommateur de Jambon
******
Messages : 587
Sujets : 81
Inscription : Dec 2010
#10
20-11-2011, 16:59:49 (Modification du message : 20-11-2011, 17:39:40 par Gorgio240.)
Oui Merci
Je vais voir avec mon garagiste

(20-11-2011, 09:31:10)shelby37 a écrit : ci ça peut t'aider ...

Image supprimé par Gorgio240 - Administrateur : elles ne sont pas libres de droit (sans copyright)


Volvo 850 break - 2.5 20s GLT - 1994 - 285 000 kms
Ambassadeur itinérant du BUZET
Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,491
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#11
20-11-2011, 17:43:20 (Modification du message : 20-11-2011, 17:44:15 par Gorgio240.)
La traduction des codes :

5.1.1. = long term fuel mix too rich @ idle, régulation adaptative lambda à sa limite inférieure
5.1.2. = short term fuel mix too rich, intégrateur lambda à sa limite inférieure
1.1.3. = short term fuel mixture too weak, sonde lambda à sa limite supérieure

Ca me semble plus clair. C'est pas anormal si elle est d'origine, Bosch recommande le changement à 160 000 km

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
ctaup

Currently Offline
consommateur de Jambon
******
Messages : 587
Sujets : 81
Inscription : Dec 2010
#12
20-11-2011, 18:18:16
(20-11-2011, 17:43:20)Gorgio240 a écrit : La traduction des codes :

5.1.1. = long term fuel mix too rich @ idle, régulation adaptative lambda à sa limite inférieure
5.1.2. = short term fuel mix too rich, intégrateur lambda à sa limite inférieure
1.1.3. = short term fuel mixture too weak, sonde lambda à sa limite supérieure

Ca me semble plus clair. C'est pas anormal si elle est d'origine, Bosch recommande le changement à 160 000 km

Mais je l'ai changée il y a un an soit 25 000 km
CTaup


Volvo 850 break - 2.5 20s GLT - 1994 - 285 000 kms
Ambassadeur itinérant du BUZET
Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,491
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#13
20-11-2011, 18:38:31
Alors vérifie le branchement. Tu as remis une Bosch ? Universelle ou la même référence ?

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
balafoine

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 2,973
Sujets : 42
Inscription : Sep 2007
#14
20-11-2011, 18:50:30
Oui si c'est une no-name aftermarket, il est possible qu'elle soit "déjà" défectueuse.
Trouver
Répondre
ctaup

Currently Offline
consommateur de Jambon
******
Messages : 587
Sujets : 81
Inscription : Dec 2010
#15
20-11-2011, 19:38:12
(20-11-2011, 18:50:30)balafoine a écrit : Oui si c'est une no-name aftermarket, il est possible qu'elle soit "déjà" défectueuse.

c etait une bosch il ya juste un an (25000 km)

Volvo 850 break - 2.5 20s GLT - 1994 - 285 000 kms
Ambassadeur itinérant du BUZET
Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,491
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#16
20-11-2011, 22:18:44
Bosch universelle 4 fils ou celle prévue pour ta voiture ?

On avance a petits pas Big Grin

En fait je cherche toujours à savoir si c'est bien branché

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
ctaup

Currently Offline
consommateur de Jambon
******
Messages : 587
Sujets : 81
Inscription : Dec 2010
#17
21-11-2011, 06:57:47
Je dois reconnaitre que je ne m en souviens plus .... Si je change pour une nouvelle sonde... dois je prendre un modele particulier? Je vois que chez OSCARO notamment ills en proposent tout un paquet ...
NB : J aimerais bien avoir -- soit dit en passant -- une version du catalogue des references VOLVO pour mon vehicule sans avoir au tel au garage VOLVO ...

Merci

Volvo 850 break - 2.5 20s GLT - 1994 - 285 000 kms
Ambassadeur itinérant du BUZET
Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,491
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#18
21-11-2011, 07:47:20
Pour trouver la bonne sonde, regarde sur le site de Bosch

Et pour avoir tes references Volvo, regardes chez Skandix, il les donnent avec leur references

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
balafoine

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 2,973
Sujets : 42
Inscription : Sep 2007
#19
21-11-2011, 09:02:29
Et pour commander, je ne peux que te recommander ce site :

http://lambdapower.co.uk/
Trouver
Répondre
ctaup

Currently Offline
consommateur de Jambon
******
Messages : 587
Sujets : 81
Inscription : Dec 2010
#20
22-11-2011, 20:12:00
merci je regarde

Volvo 850 break - 2.5 20s GLT - 1994 - 285 000 kms
Ambassadeur itinérant du BUZET
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 11-05-2025, 13:23:53 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.