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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › C30 - S40 - V40 - V50 v
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ramo

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#1
27-11-2011, 08:21:10
bonjour jai fait fair un devis pour 4 amortisseur +les palier, boitier isolant .....mon ressort arriére ,les disque des frein avant + plaquettes et vidange du liquide de frein avec 20% sur les piésces
la facture est de 1769.82 e tout compris sa fait pas un peut cher ?
les disc avent et plaquette sont facil a changer ?
bon pour les amortisseurs arriére et ressort ya déja un tuto
merci

v 40 Titanium 2002 moteur dti 320000 turbo changer a 280000, soufflet de direction, neiman hs, mais egr d'origine......sa fait un peut en 2 mois bon je l'aime toujours..... Confused
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vielou01

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Gros poussin pollueur taxé
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#2
27-11-2011, 09:30:28
faudrait voir le détail de tout ça

EX :345 GL ,440 GLTD,V40 1L9D titanium, 480 ES ,V50 2LD FEELING 360 GLT, V50 2lD Summum avec kit R-design , 480 turbo , XC60 D5 BA R-design,S60R BA 
Actuellement :AMAZON 122S 1965 + 760 TURBO 1989+C30 summum 1,8F 2009+ XC60 T6  BA AWD Xénium 2011
VOLVO ???? tombé dedans tout petit.
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volvotosor

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#3
27-11-2011, 10:27:44
pour les disques avant et la vidange très facile tu peux le faire toi même, si t'as besoin de renseignements n'hésites pas
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VFE

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#4
27-11-2011, 10:37:12
+1 avec volvodinosaure, disques et plaquettes sont faciles a changer. pour le ressort et les amortos, si tu n'as pas l'outillage, fais le faire Wink
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ramo

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#5
27-11-2011, 13:10:47
(27-11-2011, 10:27:44)volvotosor a écrit : pour les disques avant et la vidange très facile tu peux le faire toi même, si t'as besoin de renseignements n'hésites pas

je voudrait bien des renseignements pour changer les disc avant avec les plaquettes bien sur
merci pour les amortisseurs arriére le + chiant c'est de dégarnir le coffre je pence........ vous avez des infos
merci

v 40 Titanium 2002 moteur dti 320000 turbo changer a 280000, soufflet de direction, neiman hs, mais egr d'origine......sa fait un peut en 2 mois bon je l'aime toujours..... Confused
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denis

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#6
27-11-2011, 14:52:26
si tu n'a jamais fait de freins ,fait toi aider par quelqu'un qui s' y connait , il y va quand même de ta vie Dodgy

sinon je trouve pas le devis excessif

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , mitsubishi L200 , Nissan leaf
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volvotosor

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#7
27-11-2011, 18:32:45
pour le démontage des étriers il faut une clé de 15 (fixation de ceux ci sur le châssis) et de 13 (fixation des deux mâchoires entre elles) si je me souviens bien Smile .
les boulons sont derrière les disques.
fait attention de ne pas torsader le flexible de frein en démontant l'étrier, n'oublies pas d'ouvrir ton vase d'expansion avant de repousser le piston.
pour les nouveaux disques mets un coup de nettoyant frein dessus pour enlever la graisse de stockage (important!)
si je peux j'essaie de te faire des photos dans la semaine
pour la vidange comme denis, fait toi aider cela vaudra mieux Smile
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VFE

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#8
27-11-2011, 18:34:53
+1 avec denis: rien d'insurmontable( etriers fixés par deux vis et disque par une) mais il ne faut pas pincer les cache poussières et bien pomper ,avant de rouler ,pour remettre les plaquettes en place Wink
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volvotosor

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#9
27-11-2011, 19:58:21
( etriers fixés par deux vis et disque par une)
des fois même pas! si il y en a une il te faut une clé torx Wink
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ramo

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#10
28-11-2011, 13:02:12
merci à tous !! y'en a qui ont des infos comment ont dégarni le coffre pour avoir accès au amortisseurs arriére? (je suis chiant.....)merci

v 40 Titanium 2002 moteur dti 320000 turbo changer a 280000, soufflet de direction, neiman hs, mais egr d'origine......sa fait un peut en 2 mois bon je l'aime toujours..... Confused
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volvotosor

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#11
28-11-2011, 13:09:25
d'abords défait le cache roue de secours (deux vis cruci à la base des dossiers de la banquette arrière côté coffre) ensuite défait tout les plastiques (c'est mieux pour travailler de tout enlever, pi au moins tu peux nettoyer Big Grin ) que des vis cruci, après tu n'as plus qu'à enlever les garnitures (clipsés le long du logement de roue de secours, ailleurs emboités avec les caches en plastiques)
voilou Smile
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ramo

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#12
29-11-2011, 17:35:23
vraiment merci !! quand je me mettrai au chantier je ferait des photos je vai attendre qu'il fasse un peut meilleur pour les amorto

v 40 Titanium 2002 moteur dti 320000 turbo changer a 280000, soufflet de direction, neiman hs, mais egr d'origine......sa fait un peut en 2 mois bon je l'aime toujours..... Confused
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