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Référence TURBO V40 Titanium de fin 2002

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Référence TURBO V40 Titanium de fin 2002
julieng59

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#1
25-01-2012, 10:44:47 (Modification du message : 27-01-2012, 21:56:21 par julieng59.)
Bonjour à tous,

Apres plusieurs DIAG, mon turbo a effectivement du jeu..
( V40-1.9d TITANIUM-08/10/2002 - 178000kms )

Pensez vous qu'il soit préférable de le changer rapidement ( leger sifflement mais toujours le meme punch.. ) ?

Quelqu'un pourrait il me renseigner sur la ref Excat du turbo ? je pense qu'il s'agit du GT1749V mais je ne suis pas sure.
cela me permettra de le commander en échange standard sans au préalable demonter le mien... Trop besoin de ma Titine :-)
je suis preneur de vos conseils et bons plans pour savoir où acheter mon turbo ( prix pouvant varier entre 350 et 650€ voir plus... )

Merci de votre aide et vos bons plans
Bonne journée à toutes et tous...

Julien
VOLVO V40-1.9d TITANIUM-08/10/2002 - 178000kms

VOLVISTE en V40 TITANIUM ( 1.9 td ) - 180 000 kms de Octobre 2002
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volvotosor

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#2
25-01-2012, 18:36:59 (Modification du message : 25-01-2012, 18:37:41 par volvotosor.)
c'est bien celui là, BG turbo à Marseille sont pas mal garantie un an incluse (si je me rappel bien avec fdp 475 roro)
si t'as des questions... j'ai déjà changé le mien... Wink
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julieng59

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#3
25-01-2012, 22:12:49
Merci Volvotosor !!! IMPEC ! des questions ? oui ... combien de temps estimes tu pour le changement ? que changer d'autre mise à part les joints et bien nettoyer les durites ?
Il a quand meme l'air accessible pour pouvoir le deposer et le remonter ? me confirmes tu ? il n'y a pas de photos ou explications sur le forum je ne trouve pas grand chose pour le moment ?
Allez, bonne soiree Amis V40tiste !


VOLVISTE en V40 TITANIUM ( 1.9 td ) - 180 000 kms de Octobre 2002
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volvotosor

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#4
25-01-2012, 22:46:24
bin en fait je l'ai changé avant d'être inscrit sinon crois bien que j'aurai flashé de partout Big Grin changement pour le mien alors que c'était un dépucelage: environ 4h, pour le reste si tu le changes en prévention, pas besoin de démonter le carter et de nettoyer la pompe à huile, et il est effectivement trés accessible Wink particularité le joint de la durite d'arrivé d'huile pour le turbo (celle du bas), c'est un joint en olive et quand tu crois avoir serré à fond, bin serres encore! car sinon tu vas pisser de l'huile Wink
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julieng59

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#5
25-01-2012, 22:52:29
ok et je trouve ça chez Volvo où je peux trouver ça ailleurs ? tu as des references peut etre ?
pour l'instant je pars donc sur un Turbo ( echange standard ) + POchette de joints et joint d'arrivé d'huile.. + un bon nettoyage des durites et Hop ????
Penses tu que je puisse faire ça juste dans un garage où il est indispensable d'etre sous un pont ou fosse ?
je sais.. Questions c.. mais je vais essayer de prévoir ça bien comme il faut pour le faire moi meme ... Meme pas Peur !
Merkiii



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volvotosor

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#6
25-01-2012, 23:01:32
franchement super simple, pour les joints c'est fournis si je me rappel, bien ensuite ce fameux joint en olive ne se change pas il est intégré sur la durite, en cas prévois une vidange en même temps et lubrifie ton turbal avant de le monter (pour éviter de le faire tourner à sec) Smile
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VFE

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#7
26-01-2012, 20:12:10
un coup de burette d'huile dans l'arrivée d'huile du turbo, et si tu peux, tu déconnectes l'électrovanne de la pompe d'injection et tu fais tourner le moteur au demarreur pour amorcer le circuit d'huile dans le turbo. méthode que j'utilise sur les essences en débranchant le fil de la bobine et qui me permet de réamorcer le circuit d'huile sans faire tourner le turbo a sec Wink
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julieng59

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#8
27-01-2012, 21:46:34
OK merci du conseil.. reste plus qu'à trouver le Turbo, je cherche le bon plan ( entre 350 et 450€ sur le bon coin) et ensuite.. on va s’attaquer au Montage .
puis-je avoir vraiment confiance à l’échange standard ?
Allez, à++ et merci

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