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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › S60 - V70 II et III - S80 v
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ampoule stop sur V70/2

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ampoule stop sur V70/2
charles45

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#1
16-02-2012, 20:07:29
salut a tous

j'ai un defaut d'ampoule sur un stop de mon break v 70 et j'ai pris mon petit mode d'emploi

ce n'est pas tres bien traduit en français (apparemment) mais je suis arrivé a retirer le cache puis le hp mais apres je ne comprends pas quoi faire ?

dejà pour passer la main dans ce ridicule petit trou .... ben faut pas faire 1,95m comme moi

et apres si je trouve quelqu'un de "plus normal" que moi il faut devisser quoi ? là je ne comprends pas bien

j'ai essayé de bouger a droite/gauche et tirer/pousser derière le connecteur avec les fils qui arrive je pense sur le support de l'ampoule du stop mais rien ne bouge

qui l'a déjà fait ?

[Image: 007zui.jpg]

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Pumba

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#2
17-02-2012, 08:02:20
Bonjour, il faut juste tourner la languette grise qui correspond à l'ampoule concernée, un quart de tour vers la gauche tu tires et au bout tu as l'ampoule. Blush

Volvo v 70 D 5 185 cv Momentum de 2006
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charles45

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#3
17-02-2012, 08:34:30
tu parles bien des languettes gris foncé ? derrière le connecteur

j'ai essayé mais ça n'a pas bougé je n'ai pas voulu forcé

bon d'un autre coté c'est du bout des doigts vu la place peut-etre qu'il faut essayer avec une pince a becs plats et longs ?
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nixdu68

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#4
17-02-2012, 23:48:54
Non non ce n'est pas ton mètre 95 qui est la cause de tout cela mais tes petits doigts boudinés 😄😄😄
Étant comme toi un petit gabarit tout maigrichon j'ai été confronté lors de mes premiers changement d'ampoules aux même problèmes que toi 😉
Tout d'abord tu déconnectes totalement le HP, sur ta photo il pendouille encore. Ensuite tu dois voir le bout d'une languette en demi cercle. Tu la saisis comme tu peux, moi c'est vraiment du bout de l'index et du pouce avec ma main vrillé au maxi que j'arrive à sortir l'ampoule. Tu verras c'est encore plus fun de le remettre en place 😓😃. Avec le temps j'améliore mes chrono je suis passé de 1 heure à 5 mn 👍

Qui vit sans folies n'est pas si sage qu'il croit....

Le mariage, la confiance n'y est pas. Il faut des témoins comme dans les accidents

V70 II 2.5 Tdi Summum...........miam miam
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charles45

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#5
28-05-2012, 09:48:52 (Modification du message : 28-05-2012, 09:49:52 par charles45.)
salut

alors je reviens vers vous toujours pour des problèmes de feux arrières

mon feu stop resolu c'est un feu de position qui faisait des siennes et impossible de comprendre pourquoi

l'ampoule etait bonne, quand je le mettais (pas facile !!!) ça faisait contact et s'allumait mais une fois en place plus rien Sad

sauf que apparemment je l'avais mal enclenché a chaque fois (une bonne vingtaine) et que la 21 eme hop il s'est bien enclenché et tout fonctionne nickel

AngryAngry sauf que je me suis demandé pourquoi et comment et là ça se corse un peu car quand j'ai voulu tourner le bitonio pour le ressortir et bien rien a faire il est bloqué HuhHuh

bien sur je n'ai pas forcé comme un dingue mais est ce que vous avez une idée ?

a part demonter complètement les feux .... enfin si quelqu'un sait comment ça se démonte je suis preneur au cas où
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Freid

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#6
28-05-2012, 16:48:29
Ah oui, j'ai été confronté au même problème.

Et comme je n'ai pas trouvé le premier coup, j'ai dégarni la moitié du coffre et démonté le feu complet (haut et bas) pour voir comment c'était monté.

C'est parce que la lumière va plus vite que le son que beaucoup de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con !!

VW T4 TDI Syncro long 150 2001
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charles45

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#7
28-05-2012, 16:58:49
et maintenant que tu sais comment c'est monté peux tu nous partager tes infos ?
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Freid

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#8
28-05-2012, 21:38:15
Je n'ai pas pris de photo Blush

Mais c'est monté avec 3 petits écrous de 10 pour la partie du haut, et 4 pour celle du bas.
De mémoire, on ne peut enlever le haut sans enlever le bas.

Pareil, je n'arrivais pas à enlever/remettre les ampoules donc j'ai employé les grands moyens.
Demain je re-démonte pour te faire des photos Wink

C'est parce que la lumière va plus vite que le son que beaucoup de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con !!

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Freid

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#9
29-05-2012, 15:08:19
Me voila avec les photos explicatives.

Pour démonter la garniture, il faut déclipser les agrafes sur la partie de l'ouverture du hayon
[Image: IMG_4268.JPG]

Puis enlever la vis du haut de la garniture de coté
[Image: IMG_4261.JPG]

Et déclipser la garniture des autres garnitures
[Image: IMG_4272.JPG]

[Image: IMG_4273.JPG]

Ensuite on accède à ça

[Image: IMG_4263.JPG]

[Image: IMG_4264.JPG]

Qui permet d'enlever les trois vis du feu du bas ainsi que les deux vis du feu du haut, que voici

[Image: IMG_4274.JPG]

[Image: IMG_4275.JPG]

Sans oublier de déclipser le petit morceau de baguette du toit qui est fixé sur le feu haut

[Image: IMG_4276.JPG]

[Image: IMG_4278.JPG]

ATTENTION : les deux feux sont fixés par les vis de 10, mais égalent par ces petites pattes qui les retiennent dans le logement du feu sur la caisse

[Image: IMG_4279.JPG]

Voila, avec toutes ces photos, ça devient un jeu d'enfant que de changer les ampoules.

Une dernière attention sur le fait que chaque porte lampe à son propre emplacement et qu'ils ne sont absolument pas compatibles

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charles45

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#10
29-05-2012, 16:20:33
vraiment super !

encore merci pour toutes ces photos et toutes tes indications
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Freid

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#11
29-05-2012, 20:02:09
Merci Wink
Et dire que je l'ai démonté uniquement pour toi.
Mais j'avais le temps de le faire et ça m'a plu d'aider un peu sur ce forum.

D'ailleurs, je vais essayer de prendre en photo tout ce que je démonte, ça pourra peut être servir à quelqu'un.

Ah oui, j'ai aussi profité pour faire des photos du système de vérin de hayon, que je vais stocker dans un dossier spécial tuto

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Gorgio240

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#12
29-05-2012, 20:16:02
Super. Merci. Je l'a ajouté à la liste des tutos

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




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Freid

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#13
29-05-2012, 20:19:59 (Modification du message : 29-05-2012, 20:20:21 par Freid.)
Nickel Gorgio Wink

Je t'en prépare d'autres

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