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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › S60 - V70 II et III - S80 v
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Fumée et ratatouillage V70 2,4L D 130

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Fumée et ratatouillage V70 2,4L D 130
Freid

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#1
24-02-2012, 14:32:47
Bonjour,

Un problème survient puisque je commence à rouler avec cette auto et que le bloc instrument marche dorénavant.

J'ai un message d'erreur "moteur répare demandé" qui doit venir du ratatouille et de la fumée.

j'explique, lorsque je suis sur un filet de gaz en ville, l'auto fume beaucoup et marche mal et par acoups (elle broute un peu, mais pas l'herbe).

Avez vous des idées vers quoi je dois me pencher et chercher ?

Je rappelle que c'est une V70 2003 2,4L D 133ch qui totalise 365 000km

C'est parce que la lumière va plus vite que le son que beaucoup de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con !!

VW T4 TDI Syncro long 150 2001
Volvo V70 2,4 D 130 2003
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Freid

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#2
24-02-2012, 17:44:50 (Modification du message : 25-02-2012, 21:29:35 par Freid.)
Peut être que quelqu'un aurai avec lui et pas trop loin de chez moi un Vadis ou équivalent qui pourrait me donner les codes défauts ?

C'est parce que la lumière va plus vite que le son que beaucoup de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con !!

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t4r480

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#3
25-02-2012, 09:27:25
coucou
controle tes durites de turbo , celle en entré de turbo et les deux en entré de moteur , elles aime bien se fissurer
@+
benoit

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Freid

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#4
25-02-2012, 10:33:01
Ah, une piste.

Merci à toi l'ami.
Décidément, tu es fort utile sur ce forum.

Je vais donc regarder vers ce que tu annonce, puis je vais nettoyer le débitmètre au nettoyant frein, peut être aussi changer les petites durites qui donnes les infos de pression de turbal au boitier de gestion.

Histoire de limiter les risques de merdouillage.

Qu'en pense tu ?

C'est parce que la lumière va plus vite que le son que beaucoup de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con !!

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francis54800

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#5
25-02-2012, 11:20:02
Oui, les durites !

J'en ai une qui a un emplâtre depuis 1 an et ça tient.
Presser sur les durites avec les doigts pour mettre en évidence une fissure et la colmater
ou la changer bien sûr.

Cordialement.

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t4r480

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#6
25-02-2012, 12:11:54
heu ... on colmate pas une durite de turbo , on la change !!!
perso je ne netoye pas les debimetres , les netoyants en bombe ont des agents chimiques qui peuvent alterer le debitmetre...
on vois souvent sur le net , "j'ai netoyé mon debitmetre et c'est comme neuf !"
perso je vois beaucoup plus souvent " j'ai netoyé mon debitmetre et je suis a pied !" ou "j'ai netoyé mon debitmetre et cela n'a duré 1 mois" et encore mieux "j'ai netoyé mon debitmetre , cela a changé les valeurs de masse d'air , j'ai grillé les soupapes d'echappement "

commence par tes durites de turbo , change les petites durites de pression depression , et si tu ne trouve pas , va dans un garage faire un diagnostique plus precis
@+ benoit

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Freid

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#7
25-02-2012, 12:39:39
C'est sûr que vu la pression et dépression qu'il y a sur une durite de sural, on ne colmate pas sans qu'il y ai de souci un jour ou l'autre.

Ok pour le débitmètre, je vais faire comme tu dis et ne pas y toucher

Wink

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francis54800

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#8
25-02-2012, 15:33:46
C'est sûr qu'il faut les changer mais la réparation de fortune a tenu.

A plus.

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Freid

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#9
25-02-2012, 17:33:09
rebondissement dans l'affaire du ratatouillage, il est accompagné d'une conso hallucinante à l'Odb, du style 16L dès que je touche à l'accélérateur, voir plus.

Voila, Fred qui vient de trouver comment marche l'Odb (enfin la conso instantané seulement)Big Grin

J'apprend tout les jours un peu plus de cette auto qui me ravi de plus en plus.


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Freid

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#10
25-02-2012, 21:24:43
En y réfléchissant vraiment bien, ça sent à plein nez l'injo qui reste ouvert tout le temps.

Quelqu'un à il déjà eu ce symptôme et pourrait m'en décrire les effets ?

Parce que chez moi ça se décrit comme ça ;
Grosse fumée noire sur un filet de gaz avec ratatouillage, puis quand j'ouvre en grand, fumée noire un petit moment puis plus de fumée du tout et auto qui marche correctement.

Conso à l'odb de 5 à 7L en appuyant quasiment pas,
de 12 à 18L dès que j'appuis un tout petit peu, mais pas plus quand j'ouvre en grand.

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t4r480

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#11
25-02-2012, 23:00:13
si l'injection resterai "ouvert" le moteur cognerai .
l’électronique surenchéri , il faut juste trouver pourquoi

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Freid

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#12
26-02-2012, 23:13:33
rebondissement dans mon histoire, elle fonctionne plutôt bien en dessous de 5° avec des consos raisonnables (5L en léger modéré à 9L en appuyant un peu sur voie rapide)

Toujours une petite fumée en réaccélération (normal pour un turbo D enrichie à ce moment)

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vielou01

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27-02-2012, 11:54:33
(26-02-2012, 23:13:33)Freid a écrit : ° avec des consos raisonnables (5L en léger modéré à 9L en appuyant un peu sur voie rapide)

Attention , faut plusieurs centaines de kilomètres pour que la conso se stabilise avec l'O.B Smile

EX :345 GL ,440 GLTD,V40 1L9D titanium, 480 ES ,V50 2LD FEELING 360 GLT, V50 2lD Summum avec kit R-design , 480 turbo , XC60 D5 BA R-design,S60R BA 
Actuellement :AMAZON 122S 1965 + 760 TURBO 1989+C30 summum 1,8F 2009+ XC60 T6  BA AWD Xénium 2011
VOLVO ???? tombé dedans tout petit.
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Freid

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#14
27-02-2012, 19:47:49
Oui, je sais bien que les valeurs sont obsolètes sur une courte distance, mais entre les 25L au dessus de 5 degrés et les 7L en dessous, en roulant pareil, la différence est énorme.

Donc mon questionnement était plutôt basé sur une histoire de sonde de température qui donne une fausse info ?

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Freid

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#15
13-03-2012, 19:04:24 (Modification du message : 13-03-2012, 19:06:40 par Freid.)
Bon, retour sur mon problème car j'ai enfin eu un peu de temps pour mettre les mains dedans.

Comme j'ai découvert comment marchait l'ordi de bord, je trouvais donc une conso moyenne de 7,8 avec le pieds léger.

J'ai condamné l'EGR et depuis, je n'ai plus de fumée noire, enfin plus qui ne soit pas normale, et la conso à baissé de 2 litres au cent (toujours sur la moyenne de l'Odb).

Par contre, j'ai toujours ces accours ou coupures minimes quand je reste sur un régime bas (en régulé à même vitesse sur un filet de gaz), surtout quand ça monte (en cote).

Des idées ?

PS, j'ai écouté mes injecteurs de common rail un par un au tournevis, il s'avère que j'en ai un qui fait un peu plus de bruit que les autres, rien de bien méchant mais je vais veiller au grain.
Si jamais, ça se change un injo ou faut faire les 5 systématiquement ?
Parce que là, ça pique un peu

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