Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › S60 - V70 II et III - S80 v
« Précédent 1 … 57 58 59 60 61 … 75 Suivant »

mes impressions sur ma V70

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
mes impressions sur ma V70
jissé

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 6
Sujets : 4
Inscription : Feb 2012
#1
29-02-2012, 19:48:31
Bonsoir à tous,

après ma petite présentation et des photos de ma voiture, je disais que je souhaitais partager mes impressions personnelles sur ma volvo. Evidemment c'est subjectif...

Tout d'abord les raisons de mon choix. Pas beaucoup d'argent et l'habitude d'acheter des grands breaks kilométrés pour ma famille et le boulot. Cette fois-ci, j'avais un plus d'argent (10.000) et voulais me faire plaisir (5 ou 6 cylindres avec du cuir). Au début, je voulais béhéme ou audi, mais surcotées. Alors me suis tourné vers Volvo. J'ai trouvé une V70 de fin 2004, D5 awd, version summum.

Après 1 an 1/2 et maintenant 235.OOO km au compteur, mes impressions .
les + : sonorité du moteur, le couple, les aspects pratiques, le confort, l'impression de solidité du véhicule, la qualité des cuirs et des assemblages, le côté chic mais pas matuvu.
les - : le manque de patate (au démarrage, suis difficilement un TDI 130), le manque de dynamisme et le côté pataud de l'auto (j'ai eu avant une béhéme et une peugeot) donc bof pour le plaisir de conduite, l'absence de bip pour prévenir des feux restés allumés (putain ca existe sur une clio !) et une batterie morte.

Globalement, suis super satisfait de ma voiture. Elle a 235000 km et elle reste nickel. A l'intérieur, on lui donnerait pas plus de 100.000 km.
J'espère la monter sans trop de frais à 350.000 km.



Pièces jointes Miniature(s)
       
Trouver
Répondre
marcovaldo

Currently Offline
Volvo Land
*******
Messages : 7,465
Sujets : 118
Inscription : Apr 2008
#2
29-02-2012, 21:16:42
Content que tu sois content. Par contre (c'est vrai que j'ai peut-être tendance à me mélanger avec mes différentes Volvo), mais je crois que sur ma V70, comme sur les autres, les lumières se coupent toutes seules dès lors que je coupe le contact...

Actuellement : V70 II 2,4 T 2000, 174 000 km ; 964 B6254FS 1996, 299 000 km ; 945 D24 TIC 1992, 322 000 km ; 945 B230 1997, 250 000 km ; 945 B200 1993, 414 000 km ;  745 B230 1990, 350 000 km ; 245 B200 1986, 218 000 km ; 245 D24 1992, 289 000 km ; 244 B23 1983, 280 000 km ; 121 B20 1969 ; Land Rover Serie 3 1981, 54 000 km ; Moto MZ 125 1975
Site web Trouver
Répondre
cuarenta

Currently Offline
Buveur de spendrups
**
Messages : 55
Sujets : 6
Inscription : Sep 2011
#3
29-02-2012, 21:43:15
Sauf les veilleuses (et c'est vraiment chiant...).
Trouver
Répondre
marcovaldo

Currently Offline
Volvo Land
*******
Messages : 7,465
Sujets : 118
Inscription : Apr 2008
#4
01-03-2012, 00:25:01
Je ne roule pas en veilleuses... Big GrinBig GrinBig Grin

Actuellement : V70 II 2,4 T 2000, 174 000 km ; 964 B6254FS 1996, 299 000 km ; 945 D24 TIC 1992, 322 000 km ; 945 B230 1997, 250 000 km ; 945 B200 1993, 414 000 km ;  745 B230 1990, 350 000 km ; 245 B200 1986, 218 000 km ; 245 D24 1992, 289 000 km ; 244 B23 1983, 280 000 km ; 121 B20 1969 ; Land Rover Serie 3 1981, 54 000 km ; Moto MZ 125 1975
Site web Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,491
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#5
01-03-2012, 07:21:18
Moi non plus, la manette des phares restent toujours en route : comme ca, je suis sur de ne pas oublier de les mettre en route Big Grin

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
charles45

Currently Offline
Touriste à Stockholm
***
Messages : 100
Sujets : 13
Inscription : Dec 2008
#6
01-03-2012, 08:34:59
idem pour moi Tongue

par contre assez mitigé sur le plaisir de conduire bof Sad perso ça me va bien, jamais eu de sueurs froides en cas de dépassements "rapides"

pour moi c'est non seulement largement suffisant pour une conduite cool - c'est a dire en respectant les limitations de vitesses - et suffisamment puissante et nerveuse pour doubler en toute sécurité

certes ne n'est pas une voiture de sport, non c'est un grand break tranquille qui permets de rouler en toute sécurité et, "bienheureusement" ou "mal", de se faire flasher a tous les coins de rues Angry
Site web Trouver
Répondre
ninours

Currently Offline
Touriste à Stockholm
***
Messages : 98
Sujets : 15
Inscription : Sep 2010
#7
01-03-2012, 16:41:58
(29-02-2012, 21:43:15)cuarenta a écrit : Sauf les veilleuses (et c'est vraiment chiant...).

oui sauf les veilleuses et c'est vrai que c'est lourd dingue !!! hihih

Volvo S60 2.4d D5 optimum 2003 (217M km)
Kawasaki 1000RX 1985


Trouver
Répondre
nixdu68

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 244
Sujets : 22
Inscription : Jan 2009
#8
01-03-2012, 17:33:17
Pour moi le seul point négatif ce serait justement la présence un peu trop vibrante et bruyante du moteur, malgré il faut le reconnaître l'effort d'isolation apporté par volvo.

Sinon lorsque je retire les clefs du contact et que j'ai les feux d'allumés, ils s'éteignent, mes feux de positions ne restent pas allumés.


Qui vit sans folies n'est pas si sage qu'il croit....

Le mariage, la confiance n'y est pas. Il faut des témoins comme dans les accidents

V70 II 2.5 Tdi Summum...........miam miam
Trouver
Répondre
jissé

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 6
Sujets : 4
Inscription : Feb 2012
#9
02-03-2012, 19:19:15
Bonsoir,

c'est vrai que le D5 est un bon moteur, bien "velouté" avec du couple et c'est agréable d'en avoir sous le pied pour dépasser. Mais quand même, je trouve que la voiture manque de dynamisme. Pas besoin pour rouler vite pour apprécier la conduite d'une auto. C'est sur c'est un break et pas une petite sportive, mais j'avais plus de plaisir à conduire avec une 406 break pourtant plus longue de 10 cm ...
Trouver
Répondre
fleurdelys13

Currently Offline
Dévoreur de tonfisk
*
Messages : 28
Sujets : 6
Inscription : Jan 2012
#10
08-03-2012, 13:03:46
bonjour,
pour le couple et le bruit, personnellement j'ai opté pour une V70 2.4T montée au E85, j'en suis pour l'instant super content

amicalement
Christophe
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 11-05-2025, 13:10:21 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.