Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
« Précédent 1 … 75 76 77 78 79 … 119 Suivant »

Qualité de l'essence

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
Qualité de l'essence
Patrice Joly

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 24
Sujets : 5
Inscription : Feb 2011
#1
01-03-2012, 22:35:38
Bonjour à tous
J’habite une ville de 18 000 âmes ( La Flèche 72) qui n'a plus que 2 stations essence, Leclerc et Carrefour.
J' ai dernièrement mis 30 litres de 95 cher Leclerc et commencé à avoir quelques problèmes, arrêt du moteur en cour de route, notamment moteur tiède et difficulté pour redémarrer toujours moteur tiède.
Le niveau baisant, je suis allé au plus prés de cher moi, Carrefour, et même punition, 30 litres. Depuis mes problèmes ont disparus.
Conclusion: est-il envisageable que l'essence fourni par Leclerc soit de mauvaise qualité ?

Heart Volvo 850 break - 2.5 20s GLT - 1994 - 315 000 kms (11 cv )
Trouver
Répondre
Patrice Joly

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 24
Sujets : 5
Inscription : Feb 2011
#2
02-03-2012, 05:56:20
Merci
J'ai changé le filtre il y a 185 jours et je ne fais pas plus de 1000 km par mois.
Je vais de ce pas nettoyer la crépine (grâce à vous cela ne va pas me prendre plus d'un quart d'heure, encore merci pour les conseilles sur cette pièce du moteur et d'autres).
Cela dit, je me permet d'avoir un doute sur la qualité du carburant Leclerc.
Depuis un ans que je possède la voiture j'ai déjà eus les problèmes cités plus haut. J'ai commencé par virer l'alarme TEXAN, pas été facile mais mon coté breton en est venu à bout. Pus de soucis pendant 6 mois, je prenait l'essence à coté de cher moi, Carrefour, et comme par hasard pour une fois que je m'approvisionne cher Leclerc les conneries recommences.

Heart Volvo 850 break - 2.5 20s GLT - 1994 - 315 000 kms (11 cv )
Trouver
Répondre
denis

Currently Offline
moi: GROS, moche et méchant
*******
Messages : 13,339
Sujets : 262
Inscription : Jul 2006
#3
02-03-2012, 07:08:13
Total est le fournisseur de Leclerc , moi je pense plus a un fond de cuve

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , mitsubishi L200 , Nissan leaf
Site web Trouver
Répondre
ipkiss

Currently Offline
Fini les conneries
*******
Messages : 3,243
Sujets : 133
Inscription : Mar 2006
#4
02-03-2012, 12:52:43
L'essence est peut être de qualité acceptable, mais le contenant peut être dans un sale état. La cuve de la station a peut être une fissure et de l'humidité s'y installe. La seule façon, c'est d'analyser l'essence à la sortie du camion citerne et de faire la même analyse à la sortie de la pompe...

Back to the Basics...

S80 D5 163cv - 2003 - 140 000km
V40 D 102cv - 2001 - 166 000km
Anciennes : 855 GLT 2,5L 20S, V40 TD 90, V70 D5, S60 T5
Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,491
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#5
02-03-2012, 13:40:17
Et un allumage faiblard amplifie le phénomène

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
kara

Currently Offline
Le beau gosse
****
Messages : 241
Sujets : 7
Inscription : Jan 2008
#6
02-03-2012, 13:57:23
Les centres Leclerc près de chez moi (Rennes) ne fournissent plus SP 95 mais uniquement E10.Huh

Si c'est le cas chez toi et si l'essence chez Carrefour est SP95 tes problèmes peuvent venir de là aussi.
À +

Ce sont la passion et le plaisir qui font vivre longtemps, le reste c'est du pipeau

-Volvo 850 Break 1994 2,5 /20 soupapes ESS et GPL / BVA / 340 000 km et c'est ma première Volvo.
-Volvo 850 GLT Berline 1995 2,5 / 20V Ess. / BVA / 108 000 km
Trouver
Répondre
Olive 244 T

Currently Offline
André MALRAUX du Forum
******
Messages : 5,744
Sujets : 39
Inscription : Feb 2011
#7
Thumbs Up  02-03-2012, 21:05:17
Bien d'accord avec tout ce que j'ai lu!

Je me suis pris un fond de cuve en m'approvisionnant chez "l'excellent Total"

Ma 760 V6 a commencé par caler au feu tricolore, puis par des démarrages à chaud pénibles Angry.

Enfin, coupure de son et d'images dans mon garage, heureusement Confused.

Le filtre a essence s'est colmaté au point que la pression d'essence est devenue faible à nulle, jusqu'à démarrage impossible Dodgy.

Un changement de filtre neuf plus loin, le V6 a pété au premier coup de clé Tongue. No problemo depuis Cool!

Concernant la qualité des carburants vendus à la pompe, les normes de fabrication sont sévèrement encadrées par la loi.

Imaginez un instant de l'essence ou du gasole coupé d'eau ou mal raffiné Undecided...

Cela veut dire que le camion citerne qui dépote plusieurs stations-service livre le même carburant à tout le monde.

Mais pas tout à fait, au remplissage de sa citerne compartimentée par différentes cuves selon les clients, le chauffeur ajoute (ou pas du tout) un concentré d'additifs au carburant pour les stations de marque, chaque pétrolier ayant son procédé breveté Idea.

Les stations de supermarché considérant l'activité de distributeur de carburant comme secondaire, car il s'agit d'un produit d'appel vendu au moins cher (ce qui était systématiquement vrai autrefois et franchement discutable aujourd'hui: aussi cher que les "marques", du moins par chez moi Big Grin), donc NON additivé.

On y fait son plein et on fait ses courses. Cela n'exonère pas le gérant de la station de faire nettoyer ses cuves et de s'assurer de la conformité de son produit.

Que ce soit Shell ou Leclerc, les obligations sont les mêmes.

Cela n'a pas empêché certains de nos amis en Volvo Diesel dans la région de Reims d'être en carafe, filtres à GO colmatés, par la faute d'un gasole de supermarché qui figeait lorsque le thermomètre est descendu à - 15°.

Vu les débits, on peut imaginer le gérant a voulu carotter sur la qualité du GO en s'épargnant un additif rendant un peu plus cher son carburant, ou alors il est complètement idiot. Dans un cas comme dans l'autre incompétent et peut-être malhonnête Big Grin?

Les gens du coin s'étant approvisionnés chez les pétroliers de marque en gasole "grand froid" n'ont pas eu de soucis.

De même, les pays froids comme la Suisse et la Suède, soucieuses de leur environnement fournissent à la pompe un excellent carburant.

Certains de nos amis en pèlerinage là-haut, ont vu leur conso baisser de 1,5 litre aux cent à allure et conducteur identiques par rapport à leurs conso françaises Idea.










Volvo: le luxe, pas la frime Heart

Citroen "oléo": le confort, pas la rime Heart
Trouver
Répondre
Olive 244 T

Currently Offline
André MALRAUX du Forum
******
Messages : 5,744
Sujets : 39
Inscription : Feb 2011
#8
02-03-2012, 23:17:22
Merci, c'est gentil, Dt Smile. Je n'ai aucun mérite; je travaille dans le transport routier, alors Angel...

Volvo: le luxe, pas la frime Heart

Citroen "oléo": le confort, pas la rime Heart
Trouver
Répondre
REVOLT95

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 187
Sujets : 41
Inscription : Jan 2012
#9
07-03-2012, 12:05:53
pour info je connaissait une chimiste de chez PSA à qui ont a demandé un rapport détailé de tous les carburants du commerce et ça varie du trés bon au très mauvais,
mais l'histoire nous dit pas l'influence sur notre moteur.
Je suis allé travaillé une fois dans un dépot de carburant, toutes les marques s'y fournissent (total, carrefour ...) mais ont chacune une pompe différente pour les additifs.
De la même manière que chez arcelor mital on fabrique des acier pour voiture, avec tout un tas d'additif (solidité, corrosion...) DACIA n'en prends aucun......

V70 2.5T 1998 319000 km
Trouver
Répondre
Olive 244 T

Currently Offline
André MALRAUX du Forum
******
Messages : 5,744
Sujets : 39
Inscription : Feb 2011
#10
Exclamation  07-03-2012, 13:38:38 (Modification du message : 07-03-2012, 13:39:13 par Olive 244 T.)
La règle du "ce que tu ne payes pas, tu l'as pas" s'applique partout.

Les Dacia parisiennes n'ont pas trop de problème connus de corrosion vu les hivers courts par chez nous.
En revanche, ceux qui roulent en présence de sel, l'hiver, sont corrodées par exemple.

De plus, les injecteurs électroniques (pilotés par électrovannes) de Volvo 850 essence, par exemple, peuvent être sensibles à long terme à des carburants de moindre qualité, avec une remise en état obligatoire.

Les additifs des pétroliers font l'objet de brevets pour optimiser la combustion dans la chambre, limiter l'encrassement, etc...

L'encrassement d'une mécanique est aussi liée à ses conditions d'usage, d'entretien et de qualité de carburants.



Volvo: le luxe, pas la frime Heart

Citroen "oléo": le confort, pas la rime Heart
Trouver
Répondre
lestat92511

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 476
Sujets : 45
Inscription : Apr 2010
#11
07-03-2012, 15:21:16
il y a eu un test entre les differentes qualiter d'essence , que sa soi a la pompe "no name" ou total , tout vien du meme depot et les additifs comme celui de total et trés facile a expliquer !

waouw j'ai etait chez total et avec l'excellium je fait plus de kilometre !!!!

"c'est faut car ta un anti mousseur dans l'excellium qui rempli plus ton reservoir comparer a ailleurs"

donc si tu remplis plus ton reservoir ta plus de kilometre ! cqfd !


seul la difference de conteneur neuf ou ancien a une incidence sur la qualiter !
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 11-05-2025, 10:57:00 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.