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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 200 - 700 - 900 - S/V90 v
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etrier frein arriere bloqué

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etrier frein arriere bloqué
jibou

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Volviste en culotte courte

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#1
11-04-2012, 15:13:54
Bonjour les volvo addicts, je voulais vous poser une petites question car la reponse ne me tombe pas sous le sens ou als c'est que la methode employee n'est pas assez efficace.
je suis en train de refair emon systeme de freinage arriere mais je n'arrive pas a remettre le 2e piston de ma 940 en place, le 1er est revenu tout seul en butee avec un serre joint mais le 2e est impossible a bouger.il est juste grippé selon vous ou il faut le tourner en meme temps que le serrer? car du coup je ne peux pas mettre mes plaquettes neuves elle ne rentrent pas car pas assez de place
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B_rice

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Noob
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#2
11-04-2012, 15:57:04
Hum question bete l'étrier est encore sur la voiture ? Sinon bocal de liquide de frein ouvert si vraiment tu n'arrive pas a le rentrer il doit etre sacrement gripper tu a rentrer le premier comment ??? Normalement il devrait bouger meme un petit peu il est pas rouiller sur le tour de toute facon ?
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boribus

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Docteur ès Weber
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#3
11-04-2012, 16:07:49
Eh oui, et je parie que c'est à l'arrière droit ?
Piston grippé. Les kits de réfection sont à proscrire. Si le neuf est trop cher, fais un échange standart, mais il serait mieux de changer les deux étriers à l'arrière.
Ce n'est que mon avis Cool

Boire et laisser vivre !!!!!!
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Volv

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Buveur de spendrups
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#4
11-04-2012, 20:00:27
Ah ben mince alors ! La voiture ne roulait pas depuis un moment ou il est possible que le piston se grippe même quand ca roule ? Ceci dit c'est vrai que sur ces caisses les freins arrieres sont pas tellement sollicites...

V60 T4F - Xenium - 65500km
944 GLE - B200FT + M46 - 1993 - 252000km
745 GLE - D24T + M46 - 1989 - 400000Km (vendue)
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B_rice

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Noob
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#5
11-04-2012, 21:15:21
Aie j'ai peur car la mienne avait aussi un soucis de frein qui grippait Confused J'espere que sa ira pour le ct pas envi d'etre rerecaller... les kit de refection sont si terrible que sa ? Meme si on s'occupe des deux coter ? Il n'i a pas moyen de jouer sur le repartiteur de frein pour eviter qu'il soit si peu solliciter ?
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boribus

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Docteur ès Weber
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#6
12-04-2012, 07:09:40
@ jibou, zut j'ai mal lu ton post, si tu as réussi à sortir tes pistons normalement, tu dois pouvoir les rentrer à nouveau, donc il ne dois pas être grippé. Ouvre la vis de purge pendant l'opération. SI toujours pas de résultat, ressort le piston rentré et essaye d'abord avec l'autre, ça devrait marcher..Cool

@ Volv, bien sur avec le temps un étrier se grippe, il prend la saleté accumulé pendant des années, cela se passe même rapidement si le soufflet est HS, et prend plus de temps si celui ci reste entier.Wink

@ Brice, si vraiment tu as un piston de grippé à l'AR, le banc de freinage au CT donnera anomalie sur frein de service à l'AR avec une différence gauche/droite plus importante que celle autorisé, donc, contre visite.........Angry

Boire et laisser vivre !!!!!!
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jibou

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Volviste en culotte courte

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#7
12-04-2012, 07:33:43
Arf j'aurai vraiment préféré ne pas avoir à changer tt l'étrier,en fait l'étrier à 2pistons,celui côté intérieur est rentré impeccablement mais l'autre est impossible,même av serre-joint et après avoir sorti l'étrier et dévissé la vis de purge.peut être qu'en mettant le serre joint sur le piston mobile et qu'en freinnant ça peut faire sortir le piston?car il doi y avoir pas mal de pression à l'intérieur du système du coup.pourtznt le soufflet est impeccable extérieurement..
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Gorgio240

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Discoman hydractif
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#8
12-04-2012, 07:36:11
Jibou : merci de passer par la case présentation, selon la charte du forum. Comme disent mes collègues, c'est une façon de dire bonjour.

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




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charlou28

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Bon à marier avec une suédoise
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#9
12-04-2012, 07:48:35 (Modification du message : 12-04-2012, 07:52:45 par charlou28.)
éssaye avec une barre à mine ou un gros démonte pneu au pire, si tu n'as plus rien à perdre....
Après, mon papa a changé les miens sur la 240, le mec de chez volvo lui a dit que les prix ont pas mal baissé car, les moules étaient bien amorties et les pièces fallait les écouler.
Après tu as internet : http://www.mister-auto.com/etrier-de-fre...S202E.html

2 volvo 240 de 1991. 400000 km et 450 000 km en d24.
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miniac007

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Fan d'ABBA
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#10
13-04-2012, 16:54:51
(11-04-2012, 20:00:27)Volv a écrit : Ah ben mince alors ! La voiture ne roulait pas depuis un moment ou il est possible que le piston se grippe même quand ca roule ? Ceci dit c'est vrai que sur ces caisses les freins arrieres sont pas tellement sollicites...

Ils grippent parce que le liquide frein n'a pas ete changé sur tous les 2 ans comme cela doit etre fait et donc il s'est chargé en eau et fait gripper...

Comme quoi la maintenance negligée se paye un jour Wink Pour 10€ de DOT 4, ca fera 100€ x 2 d'etrier Wink

[Image: icon3.png] - 945 B200F 1994
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jibou

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Volviste en culotte courte

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#11
14-04-2012, 21:45:11
Oui j'en suis tout à fait conscient mais je connaissais pas tout ca.je comprend pas la différence entre les différents étriers de freins sur oscaro par exemple yen à à 65e et d'autre a 200e l'unité
On peut mettre aussi bien le 38 ou le 40mm pour l'arrière?qu'est ce que cela change?
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lolo25

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Volvo: je roule en latin (en2012)

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Inscription : May 2012
#12
14-05-2012, 22:13:26
je ne sais pas où tu en es, mais mon expérience sur ma 960:

1 des 2 pistons de l'etirer ARG ne rentre pas (celui opposé à l'arrivée tuyau)
en appuyant fortement à la pédale il est quasi sorti,
avec serre joint impossible de faire rentrer....

car le serre joint a un effort non coaxial au cylindre qui se comporte comme un arc bouttement (centrage court car diamètre env 45mm et guidage <<20 mm, --> ça rotule).

donc il faut un effort extérieur qui appui uniformément sur tout le piston:
j'ai fait une bride en acier serrable avec 2 vis (ou boulons pour les moins bien équipé) der chaque coté.

25mmx100mmx40mm avec 2 vis de 12mm (de culasse, car longue)
les vis sont de chaque coté de l'etrier, accessible traversante sur la forme de l'etrier
la 1ere bride passe juste dans l'etrier la seconde bride appui sur le bati en fonte de l'etrier qui n'est pas plan
et tu serres un coté et puis l’autre petit a petit,
et le piston rentre ;-)

tu ressors le piston avec la pédale (serre joint sur les autres pistons) et
du WD40, un petit coup de papier 1200 et hop , ça coulisse mieux.

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